Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rétro-réflechissant sur ma 1100 GS

+7
marcgs
k75roadster
ours-rouge
Décédé : Faron
Panders
Loulou33
fab65
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Ven 28 Déc 2012 - 23:39

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous,

je suis désolé, mais j'ai passé un bon moment de cette soirée à rechercher un post (pas très ancien) dont je ne me souviens plus le titre du sujet No mais bref, ça parlait de bande collante réfléchissante, et y'a même un membre (me souviens plus non plus qui c'est... put... ça craint de vieillir ! Suspect ) qui avait posté la photo de sa mob (pas moyen de me rappeler le modèle confused !! mais c'était une BM...) :Cool: avec tout plein de rétro-réflechissants collé sur ses valoches ..... certes, j'ai pas beaucoup d'indices à vous fournir, confused mais bon .... j'ai pas rêvé, j'l'ai vu !!! study si y'a quelqu'un de bien organisé, qui peut me retrouver le sujet ... je voudrais faire un tantinet pareil, enjoliver mes "touring", pour être bien vu scratch

faudrait que je retrouve les références pour mon modèle, etc...


merciiiii .....

fab

2rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Ven 28 Déc 2012 - 23:51

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Fab Smile

C'est peut-être CELA que tu cherches scratch

@+ :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ou ça ?
http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-4063044-6___fluor_et_sens.html

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voila suffit de demander aux Potos rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 962374
j'ai commandé mes nouvelles pour Noel rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 855560
j'attends maintenant que le Père Noel arrive des USA rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 63607

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:ou ça ?
http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-4063044-6___fluor_et_sens.html

et si tu nous disais le Coût et où le trouver ?

Invité

Anonymous
Invité

Avec plaisir ; il suffit de demander :
http://download.wunderlich.de/Blaetterkatalog/OnRoad_Katalog_2010-2011_FRA/blaetterkatalog/
page 38
prix 34,90 € :bien:

Je n'ai pas mis la totalité du kit sur ma "R" -j'ai donné l'autre partie à un BMist de mes connaissances (pour expliquer les différences de surfaces entre le blog et le catalogue).
:gnii:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

hello



le lien avec les photos est celui-ci je pense

https://bmist.forumpro.fr/t79284-anti-brouillard-arriere

A+

9rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 10:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Moi quand je suis un véhicule qui a des retro-réfléchissants, ça m'éblouit.
Alors je regarde à côté...
c'est bien le but recherché?

10rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 10:31

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Moi quand je suis un véhicule qui a des retro-réfléchissants, ça m'éblouit.
Alors je regarde à côté...
c'est bien le but recherché?

rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 550381 + 1 Itou, je vise à côté ... rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 962374

11rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 10:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Moi quand je suis un véhicule qui a des retro-réfléchissants, ça m'éblouit.
Alors je regarde à côté...
c'est bien le but recherché?

Le But évident , est bien d 'envoyer les voitures dans le Fossé rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 63607
cela dégage la Route rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 962374

12rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 10:54

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Là où le rétro-réfléchissant passe, les voitures trépassent. Twisted Evil

13rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 12:14

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Moi quand je suis un véhicule qui a des retro-réfléchissants, ça m'éblouit.
Alors je regarde à côté...
c'est bien le but recherché?

Et comme la trajectoire suit le regard

Tu éviteras le bienheureux motard tirelalangue

14rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 12:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:

Et comme la trajectoire suit le regard

Tu éviteras le bienheureux motard tirelalangue
Sauf si le malheureux motard adepte de la pensée magique pile tout d'un coup: comme je ne regardais pas son feu, et que je ne pouvais pas voir devant lui ébloui par sa verroterie, je vais l'emplâtrer direct.

Sérieusement, vous croyez vraiment que quelqu'un qui ne voit pas le feu arrière de circulation et le catadioptre, ni le découpage de la silhouette de la moto et de son pilote sur le fond, ni la lueur du phare avant, va tout d'un coup découvrir la moto grâce à ces bandes réfléchissantes?
Y 'en a qui mériteraient de se les coller dans le cerveau pour mieux réfléchir...


Ca ne sert à rien d'être visible si on n'est pas regardé.

15rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 13:00

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

marcgs a écrit:
k75roadster a écrit:Moi quand je suis un véhicule qui a des retro-réfléchissants, ça m'éblouit.
Alors je regarde à côté...
c'est bien le but recherché?

rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 550381 + 1 Itou, je vise à côté ... rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 962374

tout depend du retro reflechissant, le scotchlite ne derange pas le vehicule suiveur....

https://www.nedplex.com/fr/

16rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 15:10

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Aigle 4 a écrit:

Et comme la trajectoire suit le regard

Tu éviteras le bienheureux motard rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 555275
Sauf si le malheureux motard adepte de la pensée magique pile tout d'un coup: comme je ne regardais pas son feu, et que je ne pouvais pas voir devant lui ébloui par sa verroterie, je vais l'emplâtrer direct.

Sérieusement, vous croyez vraiment que quelqu'un qui ne voit pas le feu arrière de circulation et le catadioptre, ni le découpage de la silhouette de la moto et de son pilote sur le fond, ni la lueur du phare avant, va tout d'un coup découvrir la moto grâce à ces bandes réfléchissantes?
Y 'en a qui mériteraient de se les coller dans le cerveau pour mieux réfléchir...


Ca ne sert à rien d'être visible si on n'est pas regardé.


Rien ne t'empèche de rester courtois rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 63607
de plus, réfléchit de nuit le pourtour extérieur des valises ne se voit pas
, donc ni ton gabarit hors tout du véhicule
on fera l'essai dans la Yaute de nuit sur petite route , dans les cols
lors de mon passage dans le 74

17rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Sam 29 Déc 2012 - 18:45

Challenger74

Challenger74
Jeune padawan
Jeune padawan

Et pi à l’arrêt tout feux éteints il y a encore quelque chose qui réfléchit si le gars est parti avec son cerveau :ptdr:

18rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Dim 30 Déc 2012 - 18:28

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut et merci les gars !!

boudiou !! vous m'avez tout retrouvé et même plus !!!! vraiment sympa :fleur3:



moi c'est pour être mieux vu denuit..... le jaune m' intéresse pas trop

le blanc/gris, je vois ce que c'est, j'en ai sur le couvre-chef

le rétro-réflechissant noir, connais pas, ça m'a l'air bien et surtout un peu plus discret sur mes "touring" noires, quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur l'efficacité de ce produit, si vous l'avez testé....


encore chapeau bas à tous, :bien: et je vous souhaite de passer un excellent réveillon et une bonne année 2013 à califourchon sur votre mob geek

à plus

fab

19rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Dim 30 Déc 2012 - 18:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben de jour cela ne se voit pas
par contre de Nuit pour avoir suivi un Savoyard
tu as l'ingression qu'il a deux néons collés sur ces valises
autant en mouvement , que lorsque la Mob est arrêtée sur le Bas Coté ou un Parking

20rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Dim 30 Déc 2012 - 19:20

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

faron83 a écrit:
k75roadster a écrit:
Sauf si le malheureux motard adepte de la pensée magique pile tout d'un coup: comme je ne regardais pas son feu, et que je ne pouvais pas voir devant lui ébloui par sa verroterie, je vais l'emplâtrer direct.

Sérieusement, vous croyez vraiment que quelqu'un qui ne voit pas le feu arrière de circulation et le catadioptre, ni le découpage de la silhouette de la moto et de son pilote sur le fond, ni la lueur du phare avant, va tout d'un coup découvrir la moto grâce à ces bandes réfléchissantes?
Y 'en a qui mériteraient de se les coller dans le cerveau pour mieux réfléchir...


Ca ne sert à rien d'être visible si on n'est pas regardé.


Rien ne t'empèche de rester courtois rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 63607
de plus, réfléchit de nuit le pourtour extérieur des valises ne se voit pas
, donc ni ton gabarit hors tout du véhicule

on fera l'essai dans la Yaute de nuit sur petite route , dans les cols
lors de mon passage dans le 74

Je viens de les recevoir de chez Nedplex pour ma R1100RT, et effectivement c'est pour que l'on voit le gabarit extérieur des valises. Une petite dame m'a "poussé" de nuit dans les embout' car elle n'avait pas vu la largeur des valises.
Je pense d'ailleurs n'en mettre que sur les capots, et pas sur la totalité de l'arrière des valises.

21rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Dim 30 Déc 2012 - 21:24

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

bonsoir

assez efficace et tres discret de jour.;

j'ai achete les miens (noir retro reflechissant) sur E-B via chez le fornisseur mit plus haut dans les reponses.. existe en plusieurs formats, prédécoupé, en rouleau etc..

jour sans flash, et avec flash

rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 190811002
rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 190811003
rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 190811008
rétro-réflechissant sur ma 1100 GS 190811009

22rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Dim 30 Déc 2012 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Et en plus c'est discret :bien:

23rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Empty Re: rétro-réflechissant sur ma 1100 GS Dim 30 Déc 2012 - 21:40

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

fab65 a écrit:
le rétro-réflechissant noir, connais pas, ça m'a l'air bien et surtout un peu plus discret sur mes "touring" noires, quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur l'efficacité de ce produit, si vous l'avez testé....

si par MP tu me donnes une adresse je t en envoie un échantillon. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum