Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer pompe à essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer pompe à essence Empty changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 10:30

damaian1983

avatar
Apprenti

salut
ma moto est bloquée depuis un mois sur un parking de station service. Tout marche, le demarreur tourne, mais on dirait que l'essence n'arrive pas. Et je n'entends pas la pompe à essence quand j'appuie sur le demarreur!!! Donc je pense changer la pompe en question. J'ai donc plusieurs questions:

j'ai acheté un filtre, bien sur, 10 euros sur oscaro (merci aux utilisateurs du forum), mais la pompe elle meme.... ben je veux pas y mettre une fortune, donc je sais pas trop où regarder parce que j'ai fait une recherche sur le forum et entre les débats, les liens morts, etc..... je m'y perds un peu.... à l'heure actuelle, en neuf, quelle est la meilleure affaire possible en pompe adaptable???

j'ai la rmt, la manipulation ne semble pas trop complexe mais une question me hante: puis je la faire reservoir en place, avec +/- un demi plein? Ou dois je le vider (j'ai pas envie)?

merci d'avance :bien:

2changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 10:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

damaian1983 a écrit: puis je la faire reservoir en place, avec +/- un demi plein?
Oui , sans pb

damaian1983 a écrit: Ou dois je le vider (j'ai pas envie)?
Non , pas la peine.


Avant de changer la pompe , faudrait penser à vérifier fusible et connectique

3changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 10:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour tester rapidement ta pompe , tu amène un +12v sur le fusible N° 6 (attention a ne rien toucher d'autre avec le fil :laughing: )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer pompe à essence Jura_218

4changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 11:28

damaian1983

avatar
Apprenti

le fusible est bon, je l'ai même changé au cas où, mais rien de mieux

5changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 11:30

damaian1983

avatar
Apprenti

si je comprends bien freddy29, je raccorde le + de la batterie au logement vide du fusible 6 et la pompe devrait se mettre à débiter, c'est bien ça?

6changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est vide le 6 ?? le 6 (en partant du haut c'est le fusible de la pompe a essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer pompe à essence Jura_218

7changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 12:10

damaian1983

avatar
Apprenti

non il est pas vide, je veux dire j'enleve le fusible et je colle le fil dans le logement.....

8changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Mar 30 Oct 2012 - 13:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui coté arrière, tu mets le fil d'abord sur le porte fusible coté arriere de la moto ettu le tiens en place puis de l'autre main tu fais un contact rapide sur la cosse + de la batterie , juste une touchette , faut pas insister, il n'y a pas de fusible :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer pompe à essence Jura_218

9changer pompe à essence Empty Re: changer pompe à essence Jeu 1 Nov 2012 - 3:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et si l'on commençait par un autre début, plus radical ! changer pompe à essence Laughi34
Dans ton réservoir, deux clips en plastique autour de ta pompe :
changer pompe à essence Pompe_15

En pressant ces deux clips, tu dégages ta pompe.
Tu dévisses les deux écrous (de taille différente) et tu relies les deux plots (hors réservoir -
pompe essuyée - sans avoir besoin d'enlever l'amortisseur de vibration, ni le tamis)
l'un au + et l'autre au négatif, avec deux fils volants venant de ta batterie.
changer pompe à essence Vente_11

En direct, tu sais si ta pompe est en service ou ne donne rien !
Si elle fonctionne, tu remets ta pompe en place et vérifies la connexion au réservoir
(devant ta selle et à l'arrière de ton réservoir) :
changer pompe à essence Pict0249
(pas d'obligation d'enlever le réservoir. C'est pour t'indiquer où se trouve cette fiche !)

Déconnexion et nettoyage de la fiche. C'est souvent à cette connexion que réside le problème !
Tu peux tester sur ta fiche d'arrivée (fiche mâle) si le courant arrive. Fil marron et fil vert/blanc :
changer pompe à essence Schama22
Contact mis et en appuyant sur ton bouton poussoir du démarreur.
A ce stade, si tout fonctionne, il faut vérifier ton relais de pompe à essence (n° 7),
dans ta boîte à relais, placer sous l'arrière de ton réservoir.
changer pompe à essence Schama23

Quand tu seras à cette étape, tu auras déjà fait une bonne recherche ! :wink:

On trouve des pompes d'occase facilement, le relais également mais surtout bien nettoyer les connexions
avant de remplacer une pièce qui n'est peut être pas alimentée. changer pompe à essence Souri220

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum