Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme branchement batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme branchement batterie Empty probleme branchement batterie Dim 21 Oct 2012 - 13:42

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Salut à tous! Je n'y comprend rien! Je ne peux rebrancher ma batterie! Je branche le + et lorsque je présente le second cable sur la borne négative le démarreur entre en action avec étincelle ce qui fait fondre la borne!! je n y connait pas grand chose en mecanique et là je comprend pas! :no help!

2probleme branchement batterie Empty Re: probleme branchement batterie Dim 21 Oct 2012 - 13:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ton relais de démarreur est collé, certainement dû à une batterie trop faible lors des démarreges ce qui a entraîné une augmentation du courant de passage dans les contacts du relais qui se sont soudés.
Enlève ce relais et ouvre le avec délicatesse, ensuite passes un coup de toile émeri entre les contacts pour les libérer et le nettoyer;)

3probleme branchement batterie Empty Re: probleme branchement batterie Dim 21 Oct 2012 - 13:59

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Peut tu me dire où il se trouve ! merci

4probleme branchement batterie Empty Re: probleme branchement batterie Dim 21 Oct 2012 - 14:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gosso75 a écrit:Peut tu me dire où il se trouve ! merci

dans la boîte à relais situé sous le réservoir (côté selle). Tu peux pas te gourer il possède 2 bornes à vis qui alimente le démarreur.

5probleme branchement batterie Empty Re: probleme branchement batterie Dim 21 Oct 2012 - 20:03

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse Patrick, j ai réussi à installer la batterie en débranchant les deux fils sur ce relais! Mais je n'ai pas réussi à ouvrir le relais comme tu l'indiquer pour nettoyer les contacts! Enfin le k11 démarre c'est le principal! :bien:

6probleme branchement batterie Empty Re: probleme branchement batterie Lun 22 Oct 2012 - 5:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour l'ouvrir, il faut insérer une lame de tournevis entre le socle et le couvercle et faire levier tout doucment


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme branchement batterie Jura_218

7probleme branchement batterie Empty Re: probleme branchement batterie Lun 22 Oct 2012 - 18:36

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

c'est ce que j'ai fait ! mais ça n'est pas venu du tout! peut être un modèle différend! je retenterai!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum