Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie

+16
igloo
SEGAFREDO
franky
paternien
wilord
rico 17
copalm
maurice58
batisse
Michaelovitch
philippe34
Décédé : riderbilly
coluche
hosto35
Décédé - Bruno59940
decroix
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1batterie Empty batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:03

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour tout le monde
voilà, il faut que je la change cette batterie!
sur k75rt

Mon problème: l'actuelle n'est pas d'origine
je voudrais confirmation des caractéristiques d'origine
j'ai une revue pour modèle jusque 1991 mais la mienne est de 1996
Pour modèle 1991 on me donne:
long 180 larg 80 haut 170
et 20 Ah
est-ce pareil pour k75rt 1996 ?

2batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:14

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

voila un cite intéressant pour l'achat d'une batterie

3batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:24

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci bruno

4batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:31

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ta dimension est bonne, si tu as un magasin "Posinergy" par chez toi, je te conseille fortement d'aller y faire un tour...les tarifs sont TRES compétitifs... :bien:
A+

5batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:37

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci eric pour le tuyau, je vais regarder de ce pas si il y en a un par chez mouaaa, :bien: eric

6batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:51

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de quoi !!! Eric. J'ai la chance d'avoir un magasin "Posinergy" près de chez moi et j'avais pris le temps de comparer... :siffle:
J'ai changé la mienne cet hiver pour une "Banner" de 30A et je l'ai payée 76€ avec une garantie d'un an...ce qui est inhabituel sur les batteries de motos.
Pour la petite histoire, l'ancienne allait sur ses 4 ans mais c'était une GROSSE M....E "made in china" 2 doigts qui m'avait coûté en 2009 : 93€ (avec une garantie de 3 mois seulement) et qui "survivait" depuis 2 ans grâce à l'Optimate...y a pas photo. :bien:
A+
Eric



Dernière édition par hosto35 le Jeu 25 Avr 2013 - 20:59, édité 1 fois

7batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:53

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est clair que c est interessant, rhaa ya pas a dire en bretagne ils sont les meilleurs!!! lol

8batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hosto35 a écrit: une garantie d'un an...ce qui est inhabituel sur les batteries de motos.
Non , c'est le minimum

9batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 21:00

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coluche a écrit:c est clair que c est interessant, rhaa ya pas a dire en bretagne ils sont les meilleurs!!! lol
Je te le fais pas dire...

10batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 21:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
hosto35 a écrit: une garantie d'un an...ce qui est inhabituel sur les batteries de motos.
Non , c'est le minimum

Je te confirme Marc, l'ancienne était garantie 3 mois seulement !!!
Ou alors je m'étais fait b....à l'époque, ce qui n'est pas impossible hélas!

11batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 21:04

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:face: Garantie 3 mois ????pas très clean cà ????

12batterie Empty Re: batterie Jeu 25 Avr 2013 - 22:08

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

La garantie légale d'un produit neuf c'est un an Very Happy

3 mois c'est pour un objet d'occasion la plupart du temps.

13batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 9:51

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben ouais, mais finalement ça ne m'étonne pas vu où je l'avais acheté (magasin d'accessoires qui "survit" depuis + de 20 ans, agent Benelli et surtout gros magouilleur...je l'ai appris plus tard...). 2 doigts
Pour info c'était une "ThunderPower"...une vraie sal.......rie! :matrak:
Bref, je suis tranquille maintenant avec la Banner...c'est du sérieux et garantie correctement!!!
A+

14batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 10:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Excellents produits les batteries Banner :wink:

Ceci repose sur une expérience d'utilisation "à l'ancienne", c'est à dire à la va comme je te pousse!

Ca m'amuse un peu les histoires de batteries qui sont toujours au top à condition d'être constamment branchées à un appareil de surveillance/maintien en charge.

15batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 11:20

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec JJ....il faut arrêter avec ces chargeurs de maintien qui séchent les batteries.
Une batterie doit être chargée et déchargée. Pas sous charge constante si minime soit elle.
Après chacun voit midi à sa porte.................

Cordialement



Dernière édition par maurice58 le Ven 26 Avr 2013 - 18:21, édité 1 fois

16batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 14:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'accord avec toi Maurice, mais quand un Optimate te permet de "prolonger" la vie de ta batterie de M....et d'être tranquille 2 ans de plus...c'est toujours ça de gagné, mais ça ne dispense pas de vérifier les niveaux d'électrolyte, bien sûr!
Ceci dit, la Banner ne me réclame pas de maintien comme j'ai pu le faire avec l'ancienne...et pourtant elle est peu sortie cet hiver...comme quoi on se fait B..... avec les produits chinois!
C'est mon avis...
A+

17batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 15:49

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Comme une batterie de M.... n'est pas fiable, autant ne pas la faire durer.
Une bonne batterie ne réclame pas d'autre entretien qu'un peu d'eau (éventuellement) et d'être débranchée si elle ne doit pas être utilisée plusieurs jours de suite. Laisse ta batterie vivre sa vie et elle durera longtemps.
Varta et yuasa sont aussi de bonnes batteries si bien utilisées....

Cordialement

18batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 19:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nous sommes d'accord Maurice sur les marques citées.
Le problème est que j'ai un souci électrique sur la mienne depuis longtemps qui me vidait l'ancienne en 5-6 jours (en roulant) sans que je sache pourquoi.
Maintenant le souci est toujours présent mais la Banner étant plus "costaud" je la maintiens un fois tous les 2 mois...j'y suis obligé.
Elle est débranchée quand je ne roule pas, mais il faudra un jour que je trouve ce qui déconne...!
A+

19batterie Empty Re: batterie Ven 26 Avr 2013 - 19:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Si ta batterie ne recharge pas en roulant c'est au niveau circuit de charge que ça se passe. Je suppose que tu as déjà contrôlé l'alternateur. Mais il y a surement un défaut à ce niveau là.

Cordialement

20batterie Empty Re: batterie Sam 27 Avr 2013 - 9:15

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Maurice,

Oui, défaut de charge, c'est ce que je croyait au début mais j'ai fait tous les contrôles possibles, la charge est Ok .
J'avais même changé le porte-charbon-régulateur (je trouvais les charbons usés) mais ça n'a rien changé.
En fait ce qui se passe c'est qu'en roulant j'ai le témoin de charge qui reste allumé légèrement en permanence (on ne s'en rend pas compte de jour), et en freinant il s'allume un peu plus.
J'ai fait le tour de la moto: vérifié le circuit de phare (étant donné que sans le phare elle ne déchargeait pas...rien!) vérifié le circuit de l'ampoule de stop: rien non plus...bref, j'en perd mon latin maintenant (ou du moins si j'avais parlé le latin, je l'aurait perdu... :ptdr: )
Voilà pour ce souci qui m'agace depuis 2 ans environ...mais je garde le moral et ma bonne humeur :laughing:

Cordialement

21batterie Empty Re: batterie Sam 27 Avr 2013 - 9:53

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu me dis que sans le phare la batterie ne se déchargeait pas. C'est bien le problème. Après le démarrage du moteur c'est l'alternateur qui fournit l'énergie électrique, pas la batterie. Si ton besoin en électricité doit provenir de la batterie c'est que ton alternateur ne fait pas son boulot.
As tu contrôlé avec un voltmètre si , moteur en marche, la tension batterie monte vers 13/14 volts ? Moteur vers 2000 tours, la tension ne pas pas chuter avec phare et warning allumés.
Vas voir ton mècano du coin pour faire ça si tu n'as pas de voltmètre.
Dans le cas ou tu n'aurais pas cette charge, il faudra penser à remplacer l'alternateur. Il peut y avoir un ou plusieurs enroulements coupès

Cordialement

22batterie Empty Re: batterie Sam 27 Avr 2013 - 10:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Maurice pour tes pistes :bien:

J'avais déjà contrôlé et j'avais un voltage à 13,7V moteur tournant, ceci dit je n'avais essayé avec phare et warning ensembles...ça vaut donc le coup de re-tester...
Je suis tes conseils et te tiens au courant... :laughing:

A+

23batterie Empty Re: batterie Mer 18 Sep 2013 - 17:12

copalm

avatar
En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:Bonjour Maurice,

Oui, défaut de charge, c'est ce que je croyait au début mais j'ai fait tous les contrôles possibles, la charge est Ok .
J'avais même changé le porte-charbon-régulateur (je trouvais les charbons usés) mais ça n'a rien changé.
En fait ce qui se passe c'est qu'en roulant j'ai le témoin de charge qui reste allumé légèrement en permanence (on ne s'en rend pas compte de jour), et en freinant il s'allume un peu plus.
J'ai fait le tour de la moto: vérifié le circuit de phare (étant donné que sans le phare elle ne déchargeait pas...rien!)  vérifié le circuit de l'ampoule de stop: rien non plus...bref, j'en perd mon latin maintenant (ou du moins si j'avais parlé le latin, je l'aurait perdu... :ptdr:)
Voilà pour ce souci qui m'agace depuis 2 ans environ...mais je garde le moral et ma bonne humeur :laughing:

Cordialement
Bonjour
Même constat ... Est-ce résolu et comment ?
Merci !

24batterie Empty Re: batterie Jeu 19 Sep 2013 - 11:02

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut copalm,

Alors ce n'est qu'en partie résolu dans le sens où j'ai changé l'alternateur (un d'occaz) car mes derniers contrôles étaient plutôt en faveur d'un alternateur fatigué.
Bon ce voyant est malheureusement toujours allumé mais très très légèrement et surtout il n'y a pas d'impact sur la batterie.
Je pense que le régulateur sera à changer aussi sur celui-là, le voyant a tendance à s'estomper à chaud...bizarre cet électricité!
Je me demande même si le fait de brancher un Optimate (sans débrancher les cosses) n'aurait pas tendance à flinguer le régulateur...tout cela demeure bien compliqué..

Voilà pour les dernières nouvelles.
A+

25batterie Empty Re: batterie Jeu 19 Sep 2013 - 11:25

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, te voilà de retour Hosto35.

J'ai réfléchi à ton prob de voyant. Certes, ce n'est pas ce qui t'empêche de rouler.

As-tu essayé une autre batterie, voir avec ton ancienne ?
Mettre ta batterie en charge fréquemment n'est pas le meilleur pour elle, voir inutile.
Tu as une différence de potentiel entre ton alternat et ta bat, mais pourquoi ??? Un mauvais retour de masse de cette ampoule charge, voir de ton tableau de bord....

Fais l'essai en changeant de bat si tu peux.

A+

26batterie Empty Re: batterie Jeu 19 Sep 2013 - 11:46

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Merci Eric
En fait j'avais déjà eu ce phénomène 3 ou 4 mois avant que ma batterie (de 4 ou 5 ans) ne lâche. Cause et effet ?
Nouvelle batterie donc, sans rien remarquer mais sans non plus rouler très souvent la nuit. Ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai revu cette faible lueur du voyant de charge. Est-ce à dire que ...??
Avais-tu tester ton nouvel alternateur d'occase et vu une différence ?

27batterie Empty Re: batterie Jeu 19 Sep 2013 - 14:55

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors oui Alex, j'avais eu le temps d'essayer l'alter d'occaz et je n'ai pas eu ce voyant pendant quelques jours, puis c'est revenu.
Dernièrement j''ai sorti la moto (après 4 semaines sans sortir) et ce voyant est resté allumé env. 20 bornes. Ce qui me laisse penser qu'un nettoyage des contacts ne lui fera pas de mal.

Salut Erick (rico17), j'avais entièrement démonté et nettoyé les contacts du tableau de bord en juillet mais ça n'a rien changé et je trouve qu'à chaud, ça n'est quasiment plus allumé...GRRRR on n'en sortira donc jamais ???
Comme tu dis, ça ne m'empêche pas de rouler mais c'est agaçant depuis le temps que ça dure!
Et comme j'ai jeté l'ancienne batterie qui d'ailleurs était morte...paix à son âme, pas moyen d'en essayer une autre! :laughing: Pour l'instant j'en suis là...
A+

28batterie Empty Re: batterie Jeu 19 Sep 2013 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Message à tous ceux que ça intéresse, je passe un message dans les pièces à vendre pour une batterie quasi
neuve, j'ai acheté ça il y à ..... 8/10mois, je n'ai pas la facture, je ne l'envoie pas, ce message s'adresse donc
à un BMW'iste régional

Je rappelle que j'habite prés de Caen

Amitiés / Patrick

29batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 0:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour quoi Bmouais ta batterie ? pour un tracteur ?:ptdr: 

Précises.

A+

30batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

Du K bien entendu, toujours du K rien que du K

batterie Imgp1215

31batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 15:08

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
moi aussi je cherche une batterie
je suis aller sur le site conseillé par bruno au debut du post
super mais je ne comprends pas les différence de prix entre une YUASA et TASHIMA qui est de 100 euros entre les deux ? si la YUASA est etanche mais à acide toutes les deux
pourquoi une telle différence ?
merci
wilord

32batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 15:43

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a ce prix la, va chez Odyssey !!!! Nedplex.fr ..............

33batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 15:50

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense sérieusement que la Tashima doit être une grosse M...de "made in china".
Désolé mais j'ai déjà donné!Suspect

D'accord avec paternien, prends une Odyssey, tu seras peinard!

34batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 16:02

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, j'ai déjà acheté une tashima sur ce site et il s'est avéré qu'elle n'est en fait pas adaptée à la moto, d'où différence de prix. En fait à la base, c'etait une batterie faite pour les matériel d'espace vert. Attention, je parle d'un achat pour k1100 équipé d'un ABS. Ce qui fait qu'au final, la batterie va bien pour un modèle de moto non ABS mais c'est tout. C'est un professionnel de la batterie qui m'a expliqué ça en me faisant soupeser les deux modèles, et effectivement il y a une différence.

35batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Bon benh, je n'ai rien dit, c'est juste qu'elle était sur mon K100RS1 et qu'elle fonctionnait
je ne suis pas un pro de la batterie,

Allez, j'me l'r'met sur l'oreille, je la fumerai plus tard (même pas vrai, je ne fume pas)

Enfin bref, si quelqu'un en veut .......

36batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Il faut quand même que je vous dise
Sur le forum j'essaye avant tout de rendre service
Je ne suis pas un expert en tout (ça se saurait)
Le seul truc que je voulais dire c'est que:

J'avais une moto (un K100RS1) équipée de cette batterie
La moto démarrait tous les matins
Je propose cette batterie pour 3 francs 6 sous
Je ne fais la promo d'aucune marque
Et celui qui n'est pas intéressé n'est pas vraiment obligé de faire de commentaire désobligeant
prétendant que je vends de la M..... ça finirai par me vexer

Dieu merci je n'en suis pas encore au point de vous décevoir et de vous proposer un truc qui ne
marche pas, pour m'enrichir absolument (tu parles 30 balles)

Après c'est sur Varta c'est bien ...... mais ""y'à un p'tit supplément""

J'allais oublier ..... ce forum, que je sache ne traite que de nos chères teutonnes, et même si elles
sont un peu taillées à la serpe, elles sont encore bien loin de ressembler à quelque tracteur que ce
soit (sauf à confondre BMW à Massey Fergusson) (moi aussi :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  )

37batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 20:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> bmouais: te vexes pas, personne n'est obligé d'acheter ta batterie. Mais ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas obligés de critiquer ce que tu vends, ça c'est sûr.

Fais toi un joint, ça ira mieux après :ptdr: 

A+

38batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 20:49

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je vais calmer le jeu car ça me semble partir en live...

Patrick,
Pour t'avoir déjà acheté des pièces, je sais pertinemment que tu ne vends pas de la m..., et si tu t'es senti "attaqué" j'en suis désolé, tu n'étais pas visé.

En voyant "Tashima", je n'ai fait que donner mon avis sur ce qui est fait en Chine (les plus grands copieurs et pollueurs de la planète) pour avoir été emmerdé bien longtemps avec une batterie comme ça (pourtant achetée 93€ en 2009!) et je persiste, ils ne font que de la daube!
C'est peut-être de la critique facile mais il vaut mieux acheter européen, au moins on est sûr qu'aucun enfant n'est exploité...

Reste zen, A+

39batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Désolé Rico.... un joint ne me tente pas je ne fume pas

40batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 21:13

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il voulait dire un joint... de culasse, peut-être ...?:ptdr: 

41batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 21:17

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Reste à utiliser des consommables adaptés, et là c'est pas forcément gagné d'avance. On peut mettre de l'huile de camion qui a le même indice de viscosité que celui préconisé pour notre moto, il n'en reste pas moins que c'est de l'huile de camion qui n'est pas soumise aux mêmes contraintes que la moto. C'est le même cas pour la batterie tashima, on peut même voir (pour ceux qui comme moi en ont acheté une) que les cosses de la batterie sont plus fines. Le vrai problème est que sur le site cité plus haut, ils vendent une batterie qui peut-être n'a jamais été faite pour des motos.

42batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

C'est quand même vachement plus simple que ça....
Il s'avère que sur mon ex K100RS1 il y avait cette batterie
Que ma moto a rendue l'ame
Que j'ai cette batterie disponible
Et que je me demande si je n'aurais pas mieux de la fermer que de la proposer pour dépanner un BMiste qui n'a pas systématiquement 100€ à claquer pour sa mob.

Aprés........... s'attaquer au problème de l'exploitation des travailleurs Chinois et se poser des questions existentielles sur le sujet, pourquoi pas, mais je doute que le forum soit le support ad'hoc pour cette démarche intélectuelle.

Fin de mon suivi sur ce poste
Ma batterie n'est plus à vendre

A+ / Patrick (un peu agacé)

43batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 21:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te sens susceptible ce soir ... je ne t'ai pourtant pas attaqué, Patrick, et je me suis excusé, on va pas en parler pendant tout le weekend.

Je ne t'empêche pas de la vendre, si elle t'as rendu service correctement, eh bien tant mieux!

Le forum est un lieu de partage et il me semble que c'est ce qu'on fait en donnant nos avis ponctuellement sur nos machines, notre vécu et notre ressenti. Le fait que je balance sur la Chine est en lien avec ce qu'on trouve malheureusement de plus en plus dans nos magasins, d'où l'importance de rester vigilants. Je ne crie pas "à l'assassin", je mets en garde c'est tout.

Allez, A+

44batterie Empty Re: batterie Ven 20 Sep 2013 - 22:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:  peace and love ...

45batterie Empty Re: batterie Sam 21 Sep 2013 - 0:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Love and peace tafume 

A+

46batterie Empty Re: batterie Sam 21 Sep 2013 - 8:31

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
et ben je vois qu'il y a eu de la discussion et ben moi en attendant j'ai acheté une tashima qui fait 8.5 kg * le bébé doit arrivé cet après midi et oui je sais qu'il aura un petit air asiatique mais j'espère qu'il aura assez de pêche pour lancer mon démarreur
car j'ai la moto depuis deux ans et j'ai fait 800 m a tout cassé ( on ne rigole pas) pas les sous et puis peti à petit mais j'avais quand même acheté une batterie neuve ( je me tais sur le nom) et deux ans sans tourner et elle ne tiens plus la charge (12.7 V après la charge et 12.34V un jour après) et tout ça sans branchement à la moto
qu'en pensez vous pourquoi elle est s'est usée toute seule ? et pourquoi nos batteries à acide ont besoin de recharger en roulant? et pourtant j'avais bien debranché la batterie pendant l'hivernage Smile
à plus wilord

47batterie Empty Re: batterie Sam 21 Sep 2013 - 12:32

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé Hé, elle n'a pas tenu la charge parce que c'était de la m... je l'ai dit plus haut...

Plus sérieusement, une batterie a besoin d'être sollicitée et d'avoir de la charge, ce qu'elle n'a pas eu pendant 2 ans. Si tu as la possibilité de lui brancher un Optimate même plusieurs jours, tu vas peut-être pouvoir la sauver... Bonne chance!

48batterie Empty Re: batterie Sam 21 Sep 2013 - 13:39

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon je ne pourrais pas dire que l'on ne m'a pas prevenu !
à plus
wilord

49batterie Empty Re: batterie Sam 21 Sep 2013 - 13:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Un conseil: une chance de récupérer ta bat de niacoué: tu la décharge complètement avec une ampoule code ( 45 -55W) ce qui fait 4 à 5 A/H, surtout pas une décharge lente, tu la finirais.

Quand la lampe est éteinte, tu laisses ta bat se reposer 1H et tu la mets en charge lente (2 A/H) après avoir enlevé les bouchons des éléments et vérifier leurs niveaux !!!!!

Quand ta belle commencera à faire des bulles, c'est l'indice de fin de charge, tu coupes la charge.
Tu laisses ta bat se reposer 24H et tu vérifies sa tension. 12.4 - 12.7 V. Ce qui ne veut pas dire qu'elle tient sa capacité!!!!

A+

50batterie Empty Re: batterie Sam 21 Sep 2013 - 14:04

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci rico 17 mais là j'ai opté pour nouvelle batterie
mais là je me demande pas si j'annule la commande de la Tashima à 30A pour reprendre une odissey qui est plus plate mais avec seulement 22A au demarrage
ou sinon j'abandonne et en route pour la tashima ( pour moteur à tondeuse :wink: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum