Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regulateur de vitesse sur ma k1200lt

+2
Pololesdiams
jojo59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1regulateur de vitesse sur ma k1200lt Empty regulateur de vitesse sur ma k1200lt Mer 17 Oct 2012 - 14:44

jojo59

jojo59
Jeune pilote
Jeune pilote

30 voila mon régulateur de vitesse sur ma K1200LT fonctionne que de temps en temps 2 doigts qui a eu ce probleme ? merci

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as cherché sur le forum, il y a un tuto de notre ami canadien pour connaître l'origine de la panne !

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faut regarder le tuto de notre ami canadien, tres bien fait.... En general cela vient d'un des 4 languettes de contact, en peu encrassée qu'il faut donc nettoyer . au niveau de l'embrayage, du frain avant, du frein arriere et de la poignée de gaz.... Faut y aller par elimination.... en general c'est la languette de l'embrayage ou du frein avant qui trahit...
Le le tuto te dira tout avec en plus des photos...
Box

http://brenac.net

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

BOXBERG a écrit:Faut regarder le tuto de notre ami canadien, tres bien fait.... En general cela vient d'un des 4 languettes de contact, en peu encrassée qu'il faut donc nettoyer . au niveau de l'embrayage, du frain avant, du frein arriere et de la poignée de gaz.... Faut y aller par elimination.... en general c'est la languette de l'embrayage ou du frein avant qui trahit...
Le le tuto te dira tout avec en plus des photos...
Box

Merci pour les bon mots...j'apprécie....

Le 6 mai dernier, j'ai ecris un message a ce sujet pour aider les utilisateurs de K1200 ayant des problèmes avec le régulateur de vitesse.

Le message a été classé dans la section "Divers; Tutoriels et solutions"
Voici le contenu de ce message:
-------------------------------------
Apres de longues heures a faire des recherches au sujet des problèmes de régulateur de vitesses de BMW (tel que fourni sur les K1200RS et les K1200LT), j'ai décidé du faire une vidéo sur le dépannage pour aider les autres BM'istes.

Tel que mentionné dans mon intro sur ce forum, je suis beaucoup plus familier avec les termes mécanique en Anglais. Faute de temps, pour le moment tout le texte de la vidéo (de style présentation PowerPoint) est en Anglais. Mille excuses...

Voir ce lien sur YouTube (haute résolution):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si votre acces internet est lent, la meme video en basse resolution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous la video sur YouTube, dans la section des remarques, il y a un lien pour obtenir un sommaire des étapes en Anglais (document PDF). Ce forum ne me permet PAS d'y mettre une piece jointe, mais si vous désirez recevoir une version du sommaire PDF en Francais, SVP me faire parvenir un message privé contenant un adresse de courriel externe.

Jean Lussier
Montréal , Quebec

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Jean de cette piqure de rappel qui va aider notre ami... Pour ma part, ce fut salvateur... Merci encore
Box

http://brenac.net

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai eu aussi ce probleme avec ma 1200cl ,elle manquait uniquement d'utilisation,(trés peu roulé) ma méthode a été de manipuler++ mes freins ,embrayage et poignée d'accélérateur {dans l'autre sens pour celle ci ) et depuis tout refonctionne correctement

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Mes compétences limitées en mécanique font que je n'utiliserai certainement jamais la vidéo que notre ami canadien a réalisée. Par contre, je lui adresse mes félicitations pour ce travail et d'autres que j'ai vus sur le forum.

Info qui ne répond sans doute pas à la panne de Jojo 59 qui, elle, semble dépendre d'un défaut électrique. Mon cas pourra peut-être aider d'autres utilisateurs. A la sortie de l'inspection 60000Km, mon limiteur de vitesse ne fonctionnait pas correctement. A savoir, à sa mise en service, la moto avançait par "à-coups" : accélèrations et ralentissements. Cette panne était due à la position des câbles d'accélérateur sous le carènage. Le mécanicien a rétabli un fonctionnement normal après démontage du carènage et modification du "chemin" des câbles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum