Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

régulateur de vitesse ?

+5
copalm
SWEETY
agtsys
Décédé : riderbilly
cedair
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1régulateur de vitesse ? Empty régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 8:44

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de ce dispositif que l'on peut voir sur cetain k100 ou 75 une mollette sous la poignée , est ce efficace ? Dangereux? Fiable? Merci

2régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est ce que je pense... cette molette durcit la poignée de gaz quand on la serre, si bien qu'on peut la lâcher sans que la moto ne ralentisse. Evidemment, ne pas la bloquer comme un malade sinon on ne peut plus couper les gaz. C'est confortable sur les grands axes, les autoroutes... à condition de se laisser une distance de sécurité convenable. Il faut couper les gaz en exerçant un effort sur la poignée , c'est tout. Inconvénient majeur, en cas de chute, les gaz ne sont pas coupés et il ne faut pas 8 jours pour descendre le moteur mais, on ne bouffe pas du bitume à chaque sortie non plus... Autre petit inconvénient, penser à desserrer la molette avant d'arriver à un péage par exemple pour retrouver une manette des gaz " normale"

3régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:17

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci mamouille, si quelqu un a cela en stock a prix sympa je suis preneur, je crois que c'est tout un ensemble

4régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

aucun danger, c'est très intéressant sur les longs trajets , j'avais eu peur aussi de ce pseudo blocage, baisser le régime moteur se fait de façon active et non plus passive par simple rappel...aucun souci
@ moumouille ,pourquoi retrouver une manette normale en arrivant au péage?

5régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

pour ne plus avoir une coupure des gaz "active" justement. ça peut servir... c'est juste une sécurité.

6régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:10

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mamaouille as tu ce système sur une de tes motos? Si oui est ce que cela te derangerais que je passe te voir (je ne suis pas loin de chèmellier, sur aux verchers/layon)j'aimerais bien voir le fonctionnement

7régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:pour ne plus avoir une coupure des gaz "active" justement. ça peut servir... c'est juste une sécurité.

moi qui suis un adepte de la rondelle à sweety, c'est un système qui est en place de façon permanente, utilisé en ville sans aucun problème
c'est plus économique et ne necessite que le devissage de la masselotte de la poignée droite, contrairement au changement et achat de cocote pour le système à vis

8régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:moi qui suis un adepte de la rondelle à sweety
:laughing: :laughing: :laughing: OUahou , c'est scabreux

9régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
korben94 a écrit:moi qui suis un adepte de la rondelle à sweety
régulateur de vitesse ? 962374 régulateur de vitesse ? 962374 régulateur de vitesse ? 962374 OUahou , c'est scabreux

et oui, une fois qu'on y est passé on ne peut plus s'en passer régulateur de vitesse ? 962374

10régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:18

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:
moumouille49 a écrit:pour ne plus avoir une coupure des gaz "active" justement. ça peut servir... c'est juste une sécurité.

moi qui suis un adepte de la "rondelle à sweety", c'est un système qui est en place de façon permanente, utilisé en ville sans aucun problème
c'est plus économique et ne necessite que le devissage de la masselotte de la poignée droite, contrairement au changement et achat de cocote pour le système à vis

Je ne trouve pas de post sur LA FAMEUSE "la rondelle de Sweety" :laughing:

J'aimerais avoir une explication, ça me gonfle un peu de changer la poignée !!!

Merci d'avance

Michel

11régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

cedair a écrit:Mamaouille as tu ce système sur une de tes motos? Si oui est ce que cela te derangerais que je passe te voir (je ne suis pas loin de chèmellier, sur aux verchers/layon)j'aimerais bien voir le fonctionnement
Non, je n'ai plus mais que ça ne t'empêche pas de passeer prendre un café!!! tafume

12régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

agtsys a écrit:
korben94 a écrit:

moi qui suis un adepte de la "rondelle à sweety", c'est un système qui est en place de façon permanente, utilisé en ville sans aucun problème
c'est plus économique et ne necessite que le devissage de la masselotte de la poignée droite, contrairement au changement et achat de cocote pour le système à vis

Je ne trouve pas de post sur LA FAMEUSE "la rondelle de Sweety" régulateur de vitesse ? 962374

J'aimerais avoir une explication, ça me gonfle un peu de changer la poignée !!!

Merci d'avance

Michel


c'est trés simple, il faut juste decouper une ou deux rondelles de vieille chambre à air que tu intercales entre la masselotte et ta poignée de gaz, ça engendre une resistance et un effet anti retour, tu obtiens ainsi un régulateur de vitesse trés economique
comme dis plus haut si le principe peut effrayer, il est absolument sans danger car on prend immédiatement l'habitude du mouvement pour couper les gaz

13régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:32

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok Merci

Je vais essayer ça !!!

14régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi, je crois l'avoir vu sur le forum, un système de pince qui prend appui sur le levier de frein. ça m'avait semblé un peut chérot à l'époque l pour un bout de plastique à deux balles mais c'est vrai que l'idée était très bonne.

15régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 21:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
riderbilly a écrit:
régulateur de vitesse ? 962374 régulateur de vitesse ? 962374 régulateur de vitesse ? 962374 OUahou , c'est scabreux

et oui, une fois qu'on y est passé on ne peut plus s'en passer régulateur de vitesse ? 962374

je n'osai pas le dire :laughing:
été comme hiver, jour comme de nuit, ville comme sur route, le repos du poignet droit pas d'engourdissement de la main (droite, la gauche non plus d'ailleurs ! )


_____________________________
régulateur de vitesse ? Mousta10 régulateur de vitesse ? Idf10régulateur de vitesse ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 21:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
agtsys a écrit:

Je ne trouve pas de post sur LA FAMEUSE "la rondelle de Sweety" régulateur de vitesse ? 962374

J'aimerais avoir une explication, ça me gonfle un peu de changer la poignée !!!

Merci d'avance

Michel


c'est trés simple, il faut juste decouper une ou deux rondelles de vieille chambre à air que tu intercales entre la masselotte et ta poignée de gaz, ça engendre une resistance et un effet anti retour, tu obtiens ainsi un régulateur de vitesse trés economique
comme dis plus haut si le principe peut effrayer, il est absolument sans danger car on prend immédiatement l'habitude du mouvement pour couper les gaz
Agtsys n'a pas du utiliser la fonction rechercher : :siffle:

https://bmist.forumpro.fr/t53340-regulateur-de-vitesse?highlight=regulateur+de+vitesse


https://bmist.forumpro.fr/t68033-regulateur-de-vitesse-kaoko-pour-1150-rt?highlight=regulateur+de+vitesse

https://bmist.forumpro.fr/t69296-regulateur-vitesse?highlight=regulateur+de+vitesse


quant à la rotation de la poignée toutes les explications sont détaillées :laughing:

comme déjà indiqué, je ne cherche pas à convaincre (ceux qui y sont totalement opposés) j'explique :wink:


_____________________________
régulateur de vitesse ? Mousta10 régulateur de vitesse ? Idf10régulateur de vitesse ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 9:08

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, en jetant un oeil de plud pres a la cocotte, ma moto est équipé du système, la vis n'est plus la mais le filetage existe, est ce que cette vis et son ressort se trouve en magasin ou sur le net, sinon je vais en bricoler une,

18régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cedair a écrit:Salut, en jetant un oeil de plud pres a la cocotte, ma moto est équipé du système, la vis n'est plus la mais le filetage existe, est ce que cette vis et son ressort se trouve en magasin ou sur le net, sinon je vais en bricoler une,

oui se trouve chez BM,pour quelques € , vis un peu " spéciale" pas devis fin, ressort,un épaulement au début de la vis, et en bout de vis une bille de teflon ou autre plastique qui vient freiner la rotation de la poignée.


_____________________________
régulateur de vitesse ? Mousta10 régulateur de vitesse ? Idf10régulateur de vitesse ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:24

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Agtsys n'a pas du utiliser la fonction rechercher

Maiiiiiis Heuuuuuu !!!!!!! Embarassed c'est vrai que je sais pas si c'est mon navigateur qui déconne ou moi qui suis nul , mais je ne trouve jamais rien avec la fonction "rechercher"

20régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:26

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci sweety, par contre j'y met une vis standard M8 sans diffilculté, le filet a peut etre déjà été bidouillé

21régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cedair a écrit:Merci sweety, par contre j'y met une vis standard M8 sans diffilculté, le filet a peut etre déjà été bidouillé

surement déjà bricolé, car c'est un pas de 100, voire de 75 d'origine.

mais c'est vrai, certains ont fait eux même la modif en faisant un trou et en taraudant.

par contre la bille est utile pour éviter l'usure de la poignée


_____________________________
régulateur de vitesse ? Mousta10 régulateur de vitesse ? Idf10régulateur de vitesse ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 11:04

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Donc je viens de faire un trou de 3 en bout d'une vis inox j'y ai inséré un petit bout de teflon (planche a découper de boucher)j'en ai 1M2, ca fonctionne bien reste plus qu'a trouver un ressort pour ne pas perdre la vis , et roule ma poule

23régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 23:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cedair a écrit:Donc je viens de faire un trou de 3 en bout d'une vis inox j'y ai inséré un petit bout de teflon (planche a découper de boucher)j'en ai 1M2, ca fonctionne bien reste plus qu'a trouver un ressort pour ne pas perdre la vis , et roule ma poule

:bien:


_____________________________
régulateur de vitesse ? Mousta10 régulateur de vitesse ? Idf10régulateur de vitesse ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 13 Nov 2012 - 9:09

copalm

avatar
En rodage
En rodage

cedair a écrit:Bonjour, quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de ce dispositif que l'on peut voir sur cetain k100 ou 75 une mollette sous la poignée , est ce efficace ? Dangereux? Fiable? Merci

Trés pratique !
Et si je ne l'avais pas, j'opterais surement pour le système de Sweety Smile
On m'avait dit qu'à l'origine, ce dispositif était prevu pour que la maréchaussée puisse dégainer de la main droite en cas de besoin ...
Euh, ce n'est pas cette fonction que je trouve pratique ! Smile

25régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut aussi servir pour téléphoner, fumer une clope ou parler avec les mains ... geek


C'est cette piece ?

http://cgi.ebay.fr/Cruiser-regulateur-vitesse-BMW-K-75-K-100-1996-/121008046479?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c2ca4418f

26régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 12:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

copalm a écrit:
cedair a écrit:Bonjour, quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de ce dispositif que l'on peut voir sur cetain k100 ou 75 une mollette sous la poignée , est ce efficace ? Dangereux? Fiable? Merci

Trés pratique !
Et si je ne l'avais pas, j'opterais surement pour le système de Sweety Smile
On m'avait dit qu'à l'origine, ce dispositif était prevu pour que la maréchaussée puisse dégainer de la main droite en cas de besoin ...
Euh, ce n'est pas cette fonction que je trouve pratique ! Smile

et surtout pour faire écarter les véhicules et faire passer les ambulances et/ou convoies officiels , ce qui arrive plus souvent que de tirer en moto

d'ailleurs dans ce cas certains accélèrent de la main gauche en croisant le bras (il y en a même sur le forum qui le font, pas de dégainer, mais de se servir de la main gauche pour accélérer :wink: )


_____________________________
régulateur de vitesse ? Mousta10 régulateur de vitesse ? Idf10régulateur de vitesse ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 13:35

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur mon GS1150 j'utilisait ça. (truc donné sur un autre fofo par un gentil membre)

https://servimg.com/view/11920465/9

Un simple joint torique au bon diametre. Simple, efficace, pas cher, et tu peux le mettre ou l'enlever.

Le blème c'est que sur ma K75 il n'y a pas de masselote au bout du guidon...

28régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 15:27

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De mon coté, j'ai trouvé ça comme solution, un colson bien sérré à la pince, que je pousse (ou non) sur la gauche pour durcir la poignée

régulateur de vitesse ? Sam_0610

C'est pas super jolis, mais ça marche

29régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 17:00

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'ai acheté le "THROTTLE STOP SCREW" chez motobin. Ca coute 6,5£ et c'est vrai que c'est très utile et a ce prix là ca ne se refuse pas!
Très utile sur les longues distances et l'hivers lorsque la moto est froide

30régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 17:29

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon pour ceux qui ne voudrait pas trop avoir un bricolage ( quoique bien fait hein !! cheers ° il y a aussi une solution, mais plus onéreuse ici :wink:

http://alainlebelge2.skyrock.com/

31régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 20:28

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi j'ai ça http://www.admsport.com/produits/controleur-de-vitesse-universel/photon/moto:fr
c'est super top, le rapport qualité prix est intéressant, seul les frais de port sont assez onéreux, cela vaudrait le coup de faire une commande groupée. . .

http://boxerjob1.fr

32régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 20:55

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas mal !!!

33régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi ce systeme

http://www.prodinov.com/throttle_fr.htm

34régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

ou encore

http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=20993&apli=forum_npds&att_name=regmeca4nx.jpg

35régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Le système à friction expliqué en vidéo

http://www.dimensia-techline-boutique.com/regulateur-de-vitesse-moto-kaoko,fr,2,85.cfm

36régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Un dernier pour la route

plutôt esthetique ...

http://www.kuryakyn.com/Products/36/ISO-Throttle-Boss


mais tout ça c'est pas du BMW

37régulateur de vitesse ? Empty Re: régulateur de vitesse ? Mer 21 Nov 2012 - 10:07

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Superjipe a écrit:Il y a aussi ce systeme

http://www.prodinov.com/throttle_fr.htm

J'ai ça. ben j'aime pas du tout. très casse gueule difficile à mettre en place en roulant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum