Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis

+27
chris46
Snake78
ybison
Pitchou29
Pseudo
Loutim91
Trumftager
sherkanner
noel
100%CC
jpbm
BONABAN
JGH974
Valoche
papille60
PROBIO34
pier
leglaude83
hosto35
bédouin
Kalou
yaladin
cnx1
chounig
mik12gt
fredo6s
wismerhill
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Comme je l'ai noté dans la présentation je louche sur le K1300 S depuis 2 ans et notamment quand elle est sortie dans sa robe orange que je trouvais vraiment classe et originale pour une BM.

J'ai juste quelques questions :

Est-elle aussi difficile à manier à faible allure que certains magazines le suggèrent ? Je l'ai essayée mais je me suis rapidement libéré de la circulation dense.

Même bridée est -elle toujours un plaisir ? question je suppose polémique...

Que vaut -elle en duo avec la selle d'origine ?

Existe-t-il une alternative comparable aux valises sport vendues par BM ?

Merci pour vos réponses et j'espère bientôt rouler sur cette superbe machine.





PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne réception de ta moto. Et à bientôt pour tes commentaire :wink:

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups ! commentaireS

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est je suis rentré !!!! J'ai pris très cher sous une pluie battante mais je l'ai ramenée en 1 seul morceau : objectivement tafume elle est magnifique !!

Ah quel bonheur, c'était tellement bon que j'en ai oublié la pluie (enfin presque...).

Merci à tous

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici la belle :

Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20112[/img]

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit compte rendu de mes 25 premiers kms avec ce bijou :

Position sympa, pas trop sur les poignets, selle confortable (j'étais habitué à celle de mon F800 qui était très ferme).

Bonne intégration de ma carcasse derrière le carénage malgré mon 1.85m

Boite de vitesse sonore surtout la 1ere mais bon c'est BM après les autres rapports sont plus doux.

Souplesse moteur très appréciable en ville et il est vrai qu'elle est très maniable malgré son poids. (j'ai commencé par 6kms de Paris intra muros).

Rapidité de prise en main optimale : on a l'impression de l'avoir toujours conduite ce qui peut jouer des tours.

Petit reproche : ne trouvez vous pas la pédale de frein arrière un peu courte ? Certains me diront qu'on en a pas vraiment besoin.

Voilà pour les impressions à chaud.

Merci encore à tous pour vos précieux conseils.

Je vais essayer de poster des images de taille correcte.

Bon week-end

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai nous dans le sud nous avons plus de chance coté météo. D’ailleurs demain nous roulons dans les gorges de l'Ardèche :bien: . Je te souhaite vite une météo plus clémente, pour te familiariser, objectivement, à ta nouvelle machine. A+

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une blanche, les plus rapides !!! :wink:

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord avec toi pour la prise en main et la maniabilité. Concernant le frein arrière, c'est vrai qu'avec le couplage du frein avant, il n'est pas trop nécessaire de s'en servir. En tout cas c'est une super machine. Régale toi bien

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi Fred, t'as plus qu'à la nettoyer maintenant mais je ne vois pas ta photo ??? Quelqu'un a le même problème ?

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Attends je réessaie :

Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20113

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Magnifique ! ,presque aussi belle que mon k1300 r noir :bien:
j'envie un peu la protection ,mais pas la position , Suspect

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[img][/img]

raté

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Alors fred; tu es parti chercher ton jouet, et maintenant tu ne veux plus rentrer à la maison!!! :matrak: :dehors:
On attend les photos.....

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu parles : j'ai rongé mon frein toute la journée en attendant une fenêtre de tir pour sortir et bien c'est mort : il a plu toute la journée.... bom

Elle dort dans le box seule et abandonnée...

J'ai même pas pris de photo tellement il pleuvait... Journée grise. Dommage.

Promis plein de photos dès que le tps s'y prête.

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

Trés joli jouet, félicitation

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

PROBIO34 a écrit:Concernant le frein arrière, c'est vrai qu'avec le couplage du frein avant, il n'est pas trop nécessaire de s'en servir.

Personnellement, après plus de 30 ans de permis, je suis conditionné à me servir régulièrement du frein AR systématiquement, et comme régulateur en courbe... 4 BM avec couplage n'y ont rien changé

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ahhhhhh, merci Fred, elle est tout simplement splendide en blanc et avec son Akra en plus.

Jamais vue comme ça pour ma part. Bichonnes-la car elle le vaut bien... :ptdr:

Bon weekend.

A+
Eric

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Félicitations Fred. Pour ce qui est du frein AR, je m'étais fait la même réflexion. Tout comme Noel, je m'en sert pour "réguler" alors que certains n'y touchent jamais.
Mais, rassures-toi, on finit par s'y faire. C'est comme lorsque tu changes de femme, il y a un temps d'adaptation :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papille60 a écrit:Félicitations Fred. Pour ce qui est du frein AR, je m'étais fait la même réflexion. Tout comme Noel, je m'en sert pour "réguler" alors que certains n'y touchent jamais.
Mais, rassures-toi, on finit par s'y faire. C'est comme lorsque tu changes de femme, il y a un temps d'adaptation :wink:

C'est pas faux... :ptdr:

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Alors ce retour? pas trop de gasoil sur la chaussée?
La banane?

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Premier tour de roue ce dimanche en duo sur route sèche !

Très bonnes sensations : on sent rapidement qu'il faut de l'espace à cette moto. En effet on a l'impression de se trainer à 130km/h.

Superbe impression. Tous mes commentaires sont à relativiser car j'avais l'habitude de mon F800.

Suspension très ferme malgré le mode confort

Grande maniabilité vérifiée aujourd'hui avec 17kms d'embouiteillage parisien...

Couple présent dès 2000 trs, Souplesse du moteur bien utile dans les embouteillages

Pour ce qui est de vibrations : je roulais avec un bicylindre alors les vibrations je connais. Mais à bas régime je ne les ressens pas.

Bonne journée



Dernière édition par wismerhill le Mer 24 Oct 2012 - 13:07, édité 1 fois

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

La sonorité de l'akra est envoutante. Bien grave au debut et carrement "ambiance grand prix à partir de 5000/6000 tours/min.

Par contre, j'ai du mal à utiliser le shifter... Pas encore l'habitude.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

wismerhill a écrit:
Suspension très ferme malgré le mode confort

ca semble se degrader vers 35Mkm .... :siffle:

wismerhill a écrit:
Pour ce qui est de vibrations : je roulais avec un bicylindre alors les vibrations je connais. Mais à bas régime je ne les ressens pas.

Sur la K c'est entre 3500 et 4000 que ca vibre un peu ....ca donne des fourmis dans la main droite...si tu reste assez lontemps de facon constante a ce regime.

wismerhill a écrit:
j'ai du mal à utiliser le shifter... Pas encore l'habitude.

ca va venir ..... Smile et tu pourras plus t'en passer tafume

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:ca va venir ..... Smile et tu pourras plus t'en passer tafume
Ca je confirme. En repartant l'autre jour avec la F700GS de prêt, sur les premières dizaines de mètres, j'ai eu du mal à passer les vitesses :laughing:

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Le shifter demande un poil de savoir faire (mais vraiment un poil hein).
Ca me demande un peu de doigté en dessous de 3000 tpm, mais au dessus de 4k tpm, pas de soucis.

Bon, il est quand même marqué dans le manuel que normalement le shifter marche au mieux a vitesse stabilisée...

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Même avis sur la suspension. Je suis très souvent en mode confort tant je la trouve ferme. D'après mon concessionnaire, il ne faut pas rester toujours dans le même mode, alors je passe de tant à autre en normal, mais jamais très longtemps.
Quand au mode sport, jamais testé. J'imagine que lorsque tu passes sur une pièce de 5 centimes, tu le sais hein

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Je pense pas que le mode confort soit le problème, mais plutôt, 1 casque, casque + valise ou mode 2 casques?
Parce que la ça change du tout au tout ^^

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

papille60 a écrit:Même avis sur la suspension. Je suis très souvent en mode confort tant je la trouve ferme. D'après mon concessionnaire, il ne faut pas rester toujours dans le même mode, alors je passe de tant à autre en normal, mais jamais très longtemps.
Quand au mode sport, jamais testé. J'imagine que lorsque tu passes sur une pièce de 5 centimes, tu le sais hein
Je roule à 60 % en mode normal, 30 % en mode confort (vu certaines petites routes de par ici) et 10 % en mode sport quand l'état de la route va bien et que l'ambiance est au "cours après moi si tu m'attrapes". Ça reste "confortable" mais le placement de la moto est vraiment plus précis et le transfert de masse déjà bien lissé en mode normal devient quasi inexistant. On n'est loin des hypersportives où tu est défoncé au bout d'1/4 heure si tu n'as pas 20 ans et 5 heures de gym par semaine.

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sûr que si tu veux arsouiller, il vaut mieux être en mode normal, voire sport.
Ca colle un peu + à la route, mais faut-il que les routes soient clean et ce n'est pas toujours le cas chez nous. On ne peut pas investir dans les radars et entretenir les chaussées !!!

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papille60 a écrit:C'est sûr que si tu veux arsouiller, il vaut mieux être en mode normal, voire sport.
Ca colle un peu + à la route, mais faut-il que les routes soient clean et ce n'est pas toujours le cas chez nous. On ne peut pas investir dans les radars et entretenir les chaussées !!!

Ben ouais, ça rapporte plus à l'Etat qu'un kilomètre de route bien lisse...

Je reviens au shifter, j'ai découvert ce truc de malade lors de l'essai du K1300S, le concessionnaire m'avait bien dit de ne pas toucher à la poignée de gaz et de passer les rapports à la volée, sur l'instant je du le regarder bizarrement car ça m'a rappelé le jour où mon câble d'embrayage a cassé net alors que je rentrai du taff, donc obligation d'être "violent" avec la boîte. C'est pour l'anecdote.

Ceci dit, avec l'habitude c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien, un vrai jouet.

D'un autre côté, ça incite quand même quelque à arsouiller...

Mais ne faut-il pas se faire plaisir par les temps qui courent, non ???

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le shifter, c'est comme maman, tant que tu y as pas gouté, tu peux t'en passer :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[quote="hosto35] D'un autre côté, ça incite quand même quelque à arsouiller...

Mais ne faut-il pas se faire plaisir par les temps qui courent, non ???[/quote]

pas tout a fait d'accord .... t'es pas obliger d'etre a 6000tr/min ou plus pour utiliser le Shifter.....
a 3000 ca marche aussi bien .... :wink:
meme si ca fait pas le meme bruit .... tirelalangue

il faut simplement que le moteur soit "en charge" donc en phase d'acceleration violente ou pas....pour que ca marche bien ... :bien:

apres avec n'importe quelle becane il est possible de monter les vitesses "a la volee" sans etre forcement violent avec la boite .... suffit juste de bien synchroniser la coupure des gaz et le passage de la vitesse superieur.
le shifter te fait oublier la synchronisation des gestes ..... puisque tu en fait qu'un seul .... monter la vitesse tafume

par contre descendre une vitesse sans embrayage .... la c'est violent pour la boite .... No

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, vous allez me prendre pour un infirme mais j'ai l'impression que ça me déséquilibre du côté droit (sur l'accélérateur). Comme je ne relache pas, ça me donne un appui supplémentaire sur la poignée de gaz...

C'est juste une impression... J'ai un problème de coordination... Crying or Very sad

La maniabilité et la souplesse moteur sont vraiment impressionnantes. On ne sent pas les 250kg de la bête (sauf manoeuvres à l'arrêt).
C'est ça que j'aime avec BMW : la simplicité de prise en main.



Dernière édition par wismerhill le Mer 24 Oct 2012 - 13:10, édité 1 fois

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ecoute les conseils de Papille ...... c'est comme maman ....
faut y aller avec un peu de douceur :laughing:

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

wismerhill a écrit:
C'est juste une impression... J'ai un problème de coordination... Crying or Very sad

Pour vérifier les problèmes de coordinations:

Tendre la jambe droite, faire des ronds dans le sens horaire.
Tendre la main droite, faire des ronds dans le sens anti-horaire.
Si la jambe change pas de sens de rotation, c'est tout bon ^^

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il existe aussi des maisons de repos !! :gnii:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou des centres de rééducation...

T'inquiètes pas, Fred, ça va venir...

Je reviens à ce que disais Kalou, quand j'ai parlé du shifter, j'ai pas dit non plus qu'il fallait être au taquet en permanence, mais que ça incitait un peu quand même à l'attaque, c'est juste un ressenti personnel. Mais j'ai juste fait un essai d'une heure, je ne roule pas en K13S, hélas!

Je demeure d'accord avec toi, le shifter fonctionne aussi très bien à 3000tr/min, les sensations sont juste différentes. De la douceur dans ce monde brutes...

Salut à tous

Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...ce monde de brutes! oups!

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Tout d'abord je me soigne pour mon déficit d'utilisation du shifter surtout ma femme trouve ça moins violent que les coups d'embrayage (et non je ne bats pas ma femme avec un embrayage... :laughing: ).

Deuxième chose : je trouve le tableau de bord un peu triste : quelqu'un(e) a-t-il installé ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, ça laisse des tracs quand on l'enlève?

Merci à plus

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je n'aime pas trop le faux carbone comme ça, mais après chacun ses gouts :wink:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisqu'on parle de customisations de tableau de bord, je me demande si on ne pourrait trouver un moyen pour changer la couleur du rétro-éclairage...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Puisqu'on parle de customisations de tableau de bord, je me demande si on ne pourrait trouver un moyen pour changer la couleur du rétro-éclairage...

je doute que ce soit possible .... mais cela serait tres sympa ....un bleue avec fond bleu soit doite etre chouette .... :bien:
moi ca me gene pas la mienne est orange .... :laughing:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tricolore...ça le fera pas Crying or Very sad

De toute façon, pas le temps de le regarder...va..va.vroum :laughing:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:
Valoche a écrit:Puisqu'on parle de customisations de tableau de bord, je me demande si on ne pourrait trouver un moyen pour changer la couleur du rétro-éclairage...

je doute que ce soit possible .... mais cela serait tres sympa ....un bleue avec fond bleu soit doite etre chouette .... :bien:
moi ca me gene pas la mienne est orange .... :laughing:
Dès que je la récupère ( Crying or Very sad ), je démonte tout le bordel pour voir ce qu'il y a à l'intérieur tafume

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est chercher les emmerdes Sad

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

noel a écrit:C'est chercher les emmerdes Sad
Pas du tout, il suffit d'être soigneux. Et si ce sont des LED soudées sur un circuit, je touche à rien, bien sûr. En revanche si ça peut se remplacer, alors banco.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici les photos des accessoires, clignos, carbone et softbag.

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20116[/img]

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20115[/img]

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20114[/img]

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20111[/img]

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20113[/img]

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20110[/img]

[img]Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 2 Img20112[/img]


Bon week-end à tous

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais ajouter des liserés sur les jantes :

D'après vous quelle couleur je choisis :
blanc ?
chrome ?
Argent ?
Rouge ? (ça ferait bizarre je crois)

Merci pour vos votes

Loutim91

avatar
Apprenti

Superbe ta moto avec toutes les pièces carbone.

Concernant les liserés, j'hésiterais entre le blanc et l'argent.

Slt,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum