Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis

+27
chris46
Snake78
ybison
Pitchou29
Pseudo
Loutim91
Trumftager
sherkanner
noel
100%CC
jpbm
BONABAN
JGH974
Valoche
papille60
PROBIO34
pier
leglaude83
hosto35
bédouin
Kalou
yaladin
cnx1
chounig
mik12gt
fredo6s
wismerhill
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Comme je l'ai noté dans la présentation je louche sur le K1300 S depuis 2 ans et notamment quand elle est sortie dans sa robe orange que je trouvais vraiment classe et originale pour une BM.

J'ai juste quelques questions :

Est-elle aussi difficile à manier à faible allure que certains magazines le suggèrent ? Je l'ai essayée mais je me suis rapidement libéré de la circulation dense.

Même bridée est -elle toujours un plaisir ? question je suppose polémique...

Que vaut -elle en duo avec la selle d'origine ?

Existe-t-il une alternative comparable aux valises sport vendues par BM ?

Merci pour vos réponses et j'espère bientôt rouler sur cette superbe machine.





Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je dirais : pas de liserés ! Ta moto est très belle, attention de ne pas en faire trop !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Parfaite. Pas une bonne idée les liserés. Ne change rien.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ok, ça ne fait pas l'unanimité alors je vais attendre un peu.

Merci encore

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'en ai mis des blancs (des pré-formés), ça fait ressortir les roues je trouve, bref j'aime bien.

Après, chacun ses gouts, c'est ta moto, à toi de voir ce que tu veux y mettre.....ou pas ! :wink:

Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 3 Dsc_7323

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben justement, je cherchais des photos de K1300 avec liseré.

Elle est très belle.

Jze vai peut-être prendre couleur argent ou chrome car elle est plutôt grise que balnche la mienne.

Ils sont réfléchissants tes liserés ?

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non, ils ne sont pas réflechissants.....enfin je ne pense pas, il faudra que je vérifie quand même ! :wink:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fredo6s a écrit:Non, ils ne sont pas réflechissants.....enfin je ne pense pas, il faudra que je vérifie quand même ! :wink:
Y a personne qui réfléchit, quoi tafume

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr:

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

A défaut d'avoir un cerveau au dessus de la selle, on en met 2 collés à la route....

Je crois que les liserés chrome ou argent ne le sont pas, réfléchissants...

Bonne soirée

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Salut à tous
Moi je l'ai achetée en avril et j'ai maintenant 11000 km et franchement c'est du pure bonheur.
j'ai une HP toute d'origine et même à deux ,elle est toute aussi agréable à rouler.
Elle est très maniable à basse vitesse et à l'aise en ville.
bref que du bonheur. Surprised
Achat d'un K1300 S prévu : besoin de vos avis - Page 3 1

http://lyannick.dyndns.org

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wismerhill a écrit:Salut à tous,
Tout d'abord je me soigne pour mon déficit d'utilisation du shifter surtout ma femme trouve ça moins violent que les coups d'embrayage (et non je ne bats pas ma femme avec un embrayage... :laughing: ).

Deuxième chose : je trouve le tableau de bord un peu triste : quelqu'un(e) a-t-il installé ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, ça laisse des tracs quand on l'enlève?

Merci à plus


Il y a une solution de customisation du tableau de bord, c'est assez radical: mettre le tableau de bord digital prévu pour cette moto mais c'est radical aussi pour le porte feuille: 2000,00€. tafume

Pour le shifter, personnellement je me suis habitué tout de suite et j'aurais du mal à m'en passer dorénavant :Top cool:

Concernant les suspensions et l'ESA, j'ai du mal à apprécier les différences entre Comfort, Normal et Sport

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais 2000€!!! Je verrais plus tard.
Je m' habitue au shifter c' est super ce truc.
Je suis fan de cette bécane.



J'ai croise une HP ce matin vers 9h pres de la nation ? Est-ce l'un d'entre vous ?

chris46

chris46
Apprenti

les roues avec bandes blanches nikel fredo6s

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois que je vais attendre les beaux jours et mettre des lisérés argent ou chrome.

Celle de Fredo6 m'a convaincu

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais une question : avez-vous tous une béquille d'atelier ?
Ça a l'air pratique pour entretenir sa moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'en ai une, c'est quand même plus pratique d'avoir la moto verticale pour lui mettre les tripes à l'air.

Par contre, ton lien, fais gaffe, ce n'est pas une béquille d'atelier "standard". Celle-là se cale sous la moto, la mienne se loge dans l'axe de la roue arrière.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors il en faut une comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la bequille centrale c'est bien aussi ..... au moins elle est toujours avec la moto .... :laughing:

j'en suis partisan meme avec un cardan :Cool:
et question esthetisme .... ca ce voit pas trop

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah...au début, ayant une Fazer 1000 avec béquille centrale...je ne jurais que par ça. C'est vrai que ça avait des côtés pratiques, surtout pour le graissage de la chaîne, pour nettoyer cette p....n de chaîne, pour tendre cette conne de chaîne, pour voir si j'avais bien la roue bien en ligne après avoir tendu cette saloperie de chaîne... :laughing:

Mais depuis que j'aie ma K13R...alors là, ça ne me manque pas du tout !
Et question esthétisme...argh...c'est pêché ce gros morceau d'acier (le levier qu'on pousse avec le pied) qui passe devant ce beau cardan ! Very Happy

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

olive78 a écrit:Bah...au début, ayant une Fazer 1000 avec béquille centrale...je ne jurais que par ça. C'est vrai que ça avait des côtés pratiques, surtout pour le graissage de la chaîne, pour nettoyer cette p....n de chaîne, pour tendre cette conne de chaîne, pour voir si j'avais bien la roue bien en ligne après avoir tendu cette saloperie de chaîne... :laughing:

Mais depuis que j'aie ma K13R...alors là, ça ne me manque pas du tout !
Et question esthétisme...argh...c'est pêché ce gros morceau d'acier (le levier qu'on pousse avec le pied) qui passe devant ce beau cardan ! Very Happy


Je partage cet avis.
En effet, l'investissement couvre-t-il la rareté d'avoir à employer un tel dispositif à la maison ?

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et bonne année à tous

Pour la bequille d'atelier, je me tate encore mais vu le temps que je passe à la nettoyer je crois que je vais en acheter pour qu'elle soit bien stable.

Sinon j'ai fait mon premier long voyage avec mon K1300 S (aller retour Angers paris) soit environ 600 km de nuit.
Elle est vraiment très agréable sur autoroute. Les pleins phares sont très efficaces et la consommation sur autotroute à vitesse stabilisée (autour de 130km/h) est basse (5.6l/100km). Le problème est que la facilité de prise en main et la souplesse moteur font que l'on roule facilement très au-dessus des vitesses autorisées.
Ce fut un vrai plaisir malgré la pluie et le brouillard.

Bonne journée

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

wismerhill a écrit: Le problème est que la facilité de prise en main et la souplesse moteur font que l'on roule facilement très au-dessus des vitesses autorisées.


Bonne journée

Pour cette pratique il lui manque un régulateru de vitesse comme la GT dommage si non il y en aurai une dans mon garage!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

a mon avis une S avec regulateur de GT ca doit pouvoir ce faire car L'ECU doit etre le meme ya que les parametrages qui sont differents.
sinon ya ca

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:a mon avis une S avec regulateur de GT ca doit pouvoir ce faire car L'ECU doit etre le meme ya que les parametrages qui sont differents.
sinon ya ca

Le faisceau est diférent. Je sais qu'ilest imposible de monter un schifter sur la GT. La bidouille pour le régulateur parait fastidieux. Mais quant on n'a gouter impossible de sans passer!

Le tuto concerne la 1200, mais la 1300?

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinon pour l'autoroute, la voiture c'est pas mal non plus ;-)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je suis d'accord avec Pitchou, c'est assez lourdingue amha, surtout pour une aussi petite distance que 600 km. Si vraiment vous fatiguez du poignet, autant mettre un bitonio sur la poignée elle-même (Wunderlich ?) qui permet un meilleur calage (du pouce je crois bien). Mais si j'avais une S, et que je devais emprunter l'autoroute, je ferais comme un que je connais qui prend systématiquement l'autostrade : rouler autant que possible sur la file de droite, faire des dépassements aussi brefs que possible, rester à l'abri des longues vues derrière les camions (+/-20 m) et faire des moyennes que seuls les Luxembourgeois avec leurs énormes berlines améliorent (mais eux aussi ont des systèmes de prévention de " zones de danger " tafume)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Kalou a écrit:a mon avis une S avec regulateur de GT ca doit pouvoir ce faire car L'ECU doit etre le meme ya que les parametrages qui sont differents.
sinon ya ca

Le faisceau est diférent. Je sais qu'ilest imposible de monter un schifter sur la GT. La bidouille pour le régulateur parait fastidieux. Mais quant on n'a gouter impossible de sans passer!

Le tuto concerne la 1200, mais la 1300?

exact pour le Faisceau c'est ce que je disais dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tuto concerne la 12 ...ca doit pouvoir ce faire pour la 13
mais je n'ai pas vu ou entendu parler de montage sur une 13 ...

mais comme le dit Ledany ..... En Europe est-ce bien utile !!?? comparativement au US ou Australie !!???

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wismerhill a écrit:........

Suspension très ferme malgré le mode confort

.........

essaye en mode normal, je la trouve plus confortable... qu'en mode confort au niveau des poignets tu te sentira mieux.... de toute façon je trouve que c'est une vrai planche et que la suspension est toujours raide, mais part contre quelle efficacité !!!

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Je m'y fais pas encore. Par contre la rigidité du cadre et de la suspension en fait un vrai rail!

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Savez-vous s'il existe des retroviseurs en carbone pour K1300S ?

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wismerhill a écrit:Je m'y fais pas encore. Par contre la rigidité du cadre et de la suspension en fait un vrai rail!

j'ai enlevé aussi 100 grammes dans les pneus, c'est pas mal... un peu plus souple sur les petits cahots de la route et quasi aucune différence en sensations...

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Méfie toi aussi du controleur de pression. T'en prends 3 et t'as 3 résultats différents !!!

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai peut-être dit une connerie car tu peux te fier à la pression de l'ODB, si ta machine a cette option

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en tout cas je n'ai jamais la meme pression a l'ODB que sur les jauges des garages... toujours +/- 100 ou 200 grammes meme s'ils affirment que leur mano est tout neuf ! alors je me base sur l'indicateur de bord...

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wismerhill a écrit:Savez-vous s'il existe des retroviseurs en carbone pour K1300S ?
j'ai cherché un peu partout et ça n'a pas l'air d'etre courant...

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouias j'ai chercher aussi mais rien trouvé... Mais comme ce forum est une mine d'infos alors j'essaie toujours.

Sinon je mettrais les cabochons de fredo6s. Ils sont vraiment beaux

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:
wismerhill a écrit:Savez-vous s'il existe des retroviseurs en carbone pour K1300S ?
j'ai cherché un peu partout et ça n'a pas l'air d'etre courant...
Le problème, c'est qu'on doit pas voir grand chose, s'ils sont en carbone et pas en verre tafume

Pour la pression des pneus sur l'ODB, ce qui compte, ce sont les éventuelles variations, pas les valeurs absolues.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

en carbon reprennant la forme de ceux d'origine .... jamais vu entendu ....
mais si tu separes les fonction retro/cligno tu peux trouver du retro carbon
ou sinon tu le fait avec le totocollant imitation carbon ... et la tu vas trouve ... Ebay, LBC .... ect ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum