Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disques de frein avant K1100LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disques de frein avant K1100LT Empty disques de frein avant K1100LT Dim 30 Sep 2012 - 15:59

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'entends depuis qqs centaines de kms que mon disque avant droit flotte un peu trop, voir beaucoup trop... l'autre, celui qui a la couronne ABS a un jeu plutôt raisonnable.

mes question sont les suivantes:

au prix du disque (carrément exorbitant pour ma petite bourse), suis-je obligé de changer les 2?

Existe en adaptable? ou si qq'un en a d'occaz' en bon état?

merci, @+

2disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Dim 30 Sep 2012 - 16:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut juste que tu changes les oeuillets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disques de frein avant K1100LT Jura_218

3disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Dim 30 Sep 2012 - 18:12

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Changé dernièrement sur ma moto, pas compliqué a faire sans démontage de la roue, environ 1 h pour tous les oeuillets (24 au total), prix chez BM 85 € et ensuite plus de bruit ...

4disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Mer 17 Oct 2012 - 21:58

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

j'ai acheté les oeuillets mais ils sont tous identiques... il me semble que 3 par roue étaient différents mais le vendeur m'a dit que c'était ça... d'après sa fiche sur ordi effectivement. Qu'en pensez vous?

puis-je changer seulement les 9? est-ce qu'un autre modèle a les même disques afin que je trouve la ref?

merci d'avance

5disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Mer 17 Oct 2012 - 22:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mc flanagan a écrit:bonsoir,

j'ai acheté les oeuillets mais ils sont tous identiques... il me semble que 3 par roue étaient différents mais le vendeur m'a dit que c'était ça... d'après sa fiche sur ordi effectivement. Qu'en pensez vous?

puis-je changer seulement les 9? est-ce qu'un autre modèle a les même disques afin que je trouve la ref?

merci d'avance

exact de mémoire, il y en a qui ont un joint torique


_____________________________
disques de frein avant K1100LT Mousta10 disques de frein avant K1100LT Idf10disques de frein avant K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Mer 17 Oct 2012 - 22:31

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les rivets avec joints ne se font plus ... donc tout est conforme sans joint et pas d'inquiétude particulière a les monter sur la moto.

7disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Sam 20 Oct 2012 - 22:44

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

ça y est, j'ai changé les oeillets... après avoir essayé sans démonter la jante, je me suis dit qu'il en avait qui étaient fort (ceux qui conseillent de le faire sans démontage)! pour ma part, je ne m'y suis pas risqué... j'ai donc démonté la jante et j'en ai eu pour à peine 2 heures. le résultat est très satisfaisant!

merci pour les conseils précieux (pour ma part qui m'évitent de dépenser trop!) car ça me permet d'être rassuré et de me rendre compte que je peux faire des choses moi même!

longue vie au fofo et encore merci pour les témoignages des "experts" qui nous permettent de trouver des réponses, de faire des économies et de bichonner nos "belles"!

@+

8disques de frein avant K1100LT Empty Re: disques de frein avant K1100LT Dim 21 Oct 2012 - 15:14

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

"après avoir démonté la jante "!!! je pense que c'est la roue ... sans être un pro du tourne vis j'y suis arrivé sans rien démonter, je ne vois pas ou est le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum