Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage maitre cylindre frein avant : poignée avant droite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous

malgré le nettoyage, mon piston ne ressort pas bien.. je vais donc démonter tout le bouzin pour nettoyage.
a mon avis, le cylindre doit être nettoyé et les joints du pistons changés.
Je sais qu'il existe un kit de refection.
Avez-vous des conseils à me partager histoire de ma faciliter la vie pour le démontage ?
dois-je laisser le socle sur le guidon ou dois-je tout démonter ?

Merci

Nicolas

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci la fonction rechercher... j'ai trouvé mon bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ma comprehension, mon MC est daté de 1992, donc pas de revetement spécial du cylindre.....
On verra au démontage.

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les gars

Le MC est de 1996

j'ai démonté le piston (merci l'air comprimé), poncé au grain 400 le cylindre (seulement en rotation)
testé au WD40, nickel
tout bien nettoyé.

mais quand je remonte avec du DOT4.... c'est bloqué.

Le joint torique externe semble avoir grossi.....

moi plus rien y comprendre.....

any insight ?

NicolasH

TTM

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Je ne suis pas certain que le WD 40 fasse bon ménage avec le matériau des coupelles.
A priori on peut nettoyer avec de l'alcool à brûler les surfaces ou pièces qui sont en contact du DOT 4. Par contre il ne faut pas utiliser de produits dérivés du pétrole (comme le WD 40).
Il est probable que le joint mis au contact du WD 40 se soit dégradé et donc ait grossi.
Je pense que vous devriez bien examiner quelles piéces destinées à contenir du DOT 4 ont été mises au contact du WD 40 (durites) par exemple. Personnellement je les remplacerais...
Sincèrement.TTM

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

TTM a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas certain que le WD 40 fasse bon ménage avec le matériau des coupelles.
A priori on peut nettoyer avec de l'alcool à brûler les surfaces ou pièces qui sont en contact du DOT 4. Par contre il ne faut pas utiliser de produits dérivés du pétrole (comme le WD 40).
Il est probable que le joint mis au contact du WD 40 se soit dégradé et donc ait grossi.
Je pense que vous devriez bien examiner quelles piéces destinées à contenir du DOT 4 ont été mises au contact du WD 40 (durites) par exemple. Personnellement je les remplacerais...
Sincèrement.TTM

j'ai tendance à penser comme toi, le joint n'a pas dû apprécier le WD40. C'est un bon produit mais parfois il ne faut pas en abuser en l'utilisant pour tout et n'importe quoi. J'en ai fait les frais sur le capteur de vitesse de ma bagnole..........

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai malheureusement l'impression que vous avez raison....

merci

Bon, je n'ai plus d'autres possibilités que d'acheter le kit de refection.....


NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum