Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein avant k1100lt RESOLU

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein avant k1100lt RESOLU Empty Frein avant k1100lt RESOLU Sam 5 Mai 2012 - 10:08

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Aprés avoir jeté un oeil sur le forum, je pose mon problème qui concerne une fuite intermitente de quelques gouttes de liquide, au niveau de la poignée de frein avant, et ce depuis l'échange du liquide chez mon concessionnaire BMW (pas d'échange des plaquettes lors de l'opération) Ayant pensé à un remplissage trop important, j'ai retiré du liquide avec une seringue. J'ai asseché les pièces. Ca ne fuit plus en roulant mais le niveau n'est plus a son maximum dans la fenêtre du bocal... La moto est de 1998. Est-ce normal ? Est-ce que je dois de nouveau remplir le bocal au maximum guidon tourné à gauche (selon la notice) ? Y a t'il une pièce défectueuse à changer et laquelle SVP ?
Amicalement.



Dernière édition par JF. T le Lun 14 Mai 2012 - 21:51, édité 1 fois

2Frein avant k1100lt RESOLU Empty Re: Frein avant k1100lt RESOLU Sam 5 Mai 2012 - 13:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ça ne fuit plus, pas de problème, le niveau doit être au maximum uniquement avec des plaquettes neuves, quand celles-ci s'usent, le niveau diminue, il est inutile d'en rajouter



Dernière édition par Freddy29 le Sam 5 Mai 2012 - 14:06, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Frein avant k1100lt RESOLU Jura_218

3Frein avant k1100lt RESOLU Empty Re: Frein avant k1100lt RESOLU Sam 5 Mai 2012 - 13:43

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le conseil Freddy.
J'espère que ça ne va plus perdre (avec un niveau revenu un peu en dessous du maxi, dans la fenêtre.) Je surveille ça.
Cdlt.

4Frein avant k1100lt RESOLU Empty Re: Frein avant k1100lt RESOLU Sam 5 Mai 2012 - 21:45

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Lorsqu'il y a une fuite de liquide de frein au niveau de la poignée avant, c'est souvent une fuite au niveau du piston du maitre-cylindre.

Un démontage-nettoyage permet de gagner un peu de temps avant le changement du piston.

Si ça ne fuit plus, touche à rien. Tu pourras toujours changer le piston plus tard.

5Frein avant k1100lt RESOLU Empty Re: Frein avant k1100lt RESOLU Dim 6 Mai 2012 - 8:38

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc effectivement, le piston a fuit de nouveau hier et de manière irrégulière. Le technicien BMW m'a donc confirmé que ce n'était pas rare sur le K11 et que le fait d'avoir changé le liquide de frein avait dû modifier la pression et le positionnement du piston. Un petit kit existe pour cette panne là chez BMW. La réparation est donc prévue pour samedi prochain. On verra la suite... Bon WE

6Frein avant k1100lt RESOLU Empty Re: Frein avant k1100lt RESOLU Lun 7 Mai 2012 - 0:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cela se fait assez facilement et tu seras tranquille


_____________________________
Frein avant k1100lt RESOLU Mousta10 Frein avant k1100lt RESOLU Idf10Frein avant k1100lt RESOLU Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum