Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : visserie + oeillets de disques de frein (coût approximatif)

+5
SEGAFREDO
paf la bm
Décédé : K'wet
Freddy29
jjlgv61
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

Avant de me lancer dans l'investissement d'un k11, j'aurais voulu savoir si il existe des kits de visserie car les visses du k11 que je vais peut être :face: acheter sont oxydées principalement aux carters moteurs, platines de cale pied, etc... où ça se trouve et à combien?

Plus les oeillets de disques de freins, où ça se trouve, et à combien?

Merci d'avance de votre aide!! :fleur3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A l'ART par exemple 95€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT : visserie + oeillets de disques de frein (coût approximatif) Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pour les oeillets comptes dans les 90 à 100 euros pour les 2 disques à l' ART, dans les 72 euros chez Motorwoks (sans le port) et 45 euros chez Motobins (Griméca).
également chez Motobins kit de visserie complet (250 vis) 190 euros

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur la 1150GS, il y en a pour 26 € le kit pour un disque de frein en pièces d'origine BMW

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pour la "trapanelle" ? :wink:
Si tu ne connais pas essaye de trouver un membre du fofo pour t'aider sur place ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Sur la 1150GS, il y en a pour 26 € le kit pour un disque de frein en pièces d'origine BMW

certes mais pas tout à fait les mêmes, le montage est différent. Et puis 5 rivets par disque sur le 1150 Gs contre 12 sur le k11 :wink:

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est-ce qu'on peut, au lieu de changer les oeillets, fixer les deux parties des disques de manière à transformer les disques flotant en disques classiques. Juste pour savoir et peut-etre regler le problème une fois pour toutes ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lolo 67 a écrit:Est-ce qu'on peut, au lieu de changer les oeillets, fixer les deux parties des disques de manière à transformer les disques flotant en disques classiques. Juste pour savoir et peut-etre regler le problème une fois pour toutes ?

si c'est le tarif des oeillets qui te chagrine il y'a une solution très peu honéreuse qui permet de garder le principe du disque flottant.
il suffit d'acheter chez Motorworks des rondelles ondulées qui remplaceront les rondelles d'origine. Cela fait 10000 bornes que j'ai monté ces rondelles et aucun soucis de freinage et plus de "gling-gling" agaçants.
Brake bobbin wave washer (K16 valve) | SSA10088 £0.28 INC VAT soit 0,33 euros la rondelle
K1100LT : visserie + oeillets de disques de frein (coût approximatif) Ssa10010

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

lolo 67 a écrit:Est-ce qu'on peut, au lieu de changer les oeillets, fixer les deux parties des disques de manière à transformer les disques flotant endisques classiques . Juste pour savoir et peut-etre regler le problème une fois pour toutes ?
Si tu les transformes il faut que l'étrier soit flottant, pour uniformiser au mieux l'usure des plaquettes.

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
lolo 67 a écrit:Est-ce qu'on peut, au lieu de changer les oeillets, fixer les deux parties des disques de manière à transformer les disques flotant en disques classiques. Juste pour savoir et peut-etre regler le problème une fois pour toutes ?

si c'est le tarif des oeillets qui te chagrine il y'a une solution très peu honéreuse qui permet de garder le principe du disque flottant.
il suffit d'acheter chez Motorworks des rondelles ondulées qui remplaceront les rondelles d'origine. Cela fait 10000 bornes que j'ai monté ces rondelles et aucun soucis de freinage et plus de "gling-gling" agaçants.
Brake bobbin wave washer (K16 valve) | SSA10088 £0.28 INC VAT soit 0,33 euros la rondelle
K1100LT : visserie + oeillets de disques de frein (coût approximatif) Ssa10010
C'est un peu le tarif, mais aussi le boulot...donc je retiens la solutions des rondelles

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lolo 67 a écrit:
C'est un peu le tarif, mais aussi le boulot...donc je retiens la solutions des rondelles

Question boulot c'est la même chose à la différence près que tu laisses les oeillets en place. Sinon il faut bien enlevé le circlip, la rondelle, mettre la rodelle ondulée et remettre le circlip. Gain de temps ?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci pour le tuyau Patrick!

Je viens de passer commande!

Le délai est de combien de temps??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:merci pour le tuyau Patrick!

Je viens de passer commande!

Le délai est de combien de temps??

Maximum 1 semaine, mais en général dans les 3 à 4 jours tu es livré

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais passer commande et voir ces fameuses rondelles ondulées.
Merci pour les infos et conseils !

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de passer commande, j'espère les avoirs vendredi...
1000 bornes de prévues ce WK ! youpie !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lolo 67 a écrit:je viens de passer commande, j'espère les avoirs vendredi...
1000 bornes de prévues ce WK ! youpie !

une astuce pour le montage afin d'éviter de te prendre la tête: orientes la rondelle de façon à ce que la partie fermé du clips soit dans l'axe d'une ondulation interne de la rondelle (celle qui touche le disque) de manière à ne pas faire buter le clips.

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, oui je vois bien la manip, et surtout pourquoi.
J'image que venant compenser le jeu, la rondelle ondulée est forcément plus large, en plus elle doit etre dans acier type "acier à ressort" doc legerement comprimée...
Merci pour cette précision.
Je passerai samedi aprem à champigny chez TMC voir ce qu'ils ont...
J'ai pas besoin de grand chose mais on ne sait jamais.

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi j'ai acheter tous mes oeillets sur ce site et j'ai déja fait 7000kms tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prix 59,76 livres

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

voici le lien pour toute la visserie inoxydable d'un k100 RS 16v
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai pas eu les rondelles avant le WK, donc j'ai fais les 1000 bornes prevues avecles disques qui faisaient un bruit de vaisselle (petit bruit de vaisselle)
je les reçu lundi, et comme je bosse...j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
J'ai juste vu que ça avait l'air galère.
Le mieux, pour faire ça en restant zen (je viens d'arreter la clope de puis 23 jours) ce ne serait pas par hasard de déposer la roue avant, d'enlever les disques, et de faire ça sur la table du salon avec musique et tout et tout...c'est pas ça le mieux ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lolo 67 a écrit:Bon, j'ai pas eu les rondelles avant le WK, donc j'ai fais les 1000 bornes prevues avecles disques qui faisaient un bruit de vaisselle (petit bruit de vaisselle)
je les reçu lundi, et comme je bosse...j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
J'ai juste vu que ça avait l'air galère.
Le mieux, pour faire ça en restant zen (je viens d'arreter la clope de puis 23 jours) ce ne serait pas par hasard de déposer la roue avant, d'enlever les disques, et de faire ça sur la table du salon avec musique et tout et tout...c'est pas ça le mieux ?

C'est comme tu le sens, perso je l'ai fait roue en place confused

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

lolo 67 a écrit:Bon, j'ai pas eu les rondelles avant le WK, donc j'ai fais les 1000 bornes prevues avecles disques qui faisaient un bruit de vaisselle (petit bruit de vaisselle)
je les reçu lundi, et comme je bosse...j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
J'ai juste vu que ça avait l'air galère.
Le mieux, pour faire ça en restant zen (je viens d'arreter la clope de puis 23 jours) ce ne serait pas par hasard de déposer la roue avant, d'enlever les disques, et de faire ça sur la table du salon avec musique et tout et tout...c'est pas ça le mieux ?
fait comme tu le sent mais perso,c'que j'en pense aprés l'avoir fait de multiple fois,c'est de sauter la roue ainsi que les disques et de faire ça sur une table ou un établi.
tu iras bien plus vite et surtout tu te prendra moins la tête.
ça peut arrriver mais c'est rare que les clips viennent assez facilement au démontage,c'est pour ça qu'il est préférable de tout démonter et de faire ça sur l'établi.
tu peut toujours essayer sans rien démonter,je dit pas que c'est infaisable mais quel prise de tête et quel temps perdu!

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est !
Geniales ces rondelles !
J'ai deposé la roue et les disques, ça s'est fait sans prise de tete, et quelle changement...en fait dès que tu mets la première rondelle tu comprends tout de suite ce qui va se passer quand t'aura mis les 12...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum