Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit sur les disques avant K1100LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 20:06

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce normal d'avoir un bruit de gamelle en roulant et ce bruit vient des disques flottant. J'ai aussi un bruit de frottement toujours venant des disques
Merci de vos avis

2Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Ca vient des douilles de centrage des disques flottants. Un léger jeu est normal (c'est le principe des disques flottants, les laisser se déplacer sur l'axe de rotation pour amleiorer le freinage et éviter les déformations de la piste dues à la chaleur).
Avec l etemps, le jeu augmente. C'est bruyant, mais il n'y a pas de risque. Tu peux changer les douilles chez BMW: 60€ pour les simples douilles, sans les clips ni les rondelles! ca se fait sans outillage particulier, une pince à clips peut aider.
Voir l'opération en images sur l'excellent site de Marco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 21:30

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci beaucoup pour ta réponse. De plus le site est très instructif

4Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 21:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Hé hé... Ce bruit m'énerve à tout les matins, mais bon, peux rien y faire ! J'essaie de me dire que cela fait partie du charme de la K11LT :wink:

Par contre, pour le bruit de frottement, s'il augmente au fil des jours, vérifie tes plaquettes, c'est qu'elles sont en fin de vie.

5Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:00

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha ok merci Cyclope, je me disais aussi que le frottement lui n'était pas tout à fait normal, je vais voir avec un copain qui bosse chez carbonne lorraine, connais tu la REF. des plaquettes

6Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Ha ok merci Cyclope, je me disais aussi que le frottement lui n'était pas tout à fait normal, je vais voir avec un copain qui bosse chez carbonne lorraine, connais tu la REF. des plaquettes
Attention, il y a frottement et frottement... sur la mienne cela frotte toujours un peu quand je la déplace à l'arrêt. Oublie pas que les disques avants ont une légère liberté de mouvement et qu'au hasard de ces mouvement ils peuvent s'appuyer sur les plaquettes.

Pour les références, tu as bien un 1992 ABS ?

7Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:22

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le frottement oui c'est juste en la déplaçant
Sinon elle du 03/93 ABS

8Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:27

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Pour le frottement oui c'est juste en la déplaçant
Sinon elle du 03/93 ABS
C'est normal donc...

9Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:36

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouf comment faire des éconnomies en posant des questions sur le forum :bien:
Maintenant je sais deux choses
Ou se trouve mon réservoir :ptdr:
Et le bruit des disques :bien:

Merci :10:

10Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:37

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Ouf comment faire des éconnomies en posant des questions sur le forum :bien:
Maintenant je sais deux choses
Ou se trouve mon réservoir :ptdr:
Et le bruit des disques :bien:
Merci :10:
Et le pourquoi de la sensation de floue sur le guidon :wink:

11Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 22:57

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui c'est vrai! affraid Mais j'ai aussi vérifié la pression des pneus et là ça change tout aussi :bien:
Mais il est vrai qu'on se pose des tas de questions quand on est pas habitué lol!

12Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Jeu 7 Juin 2007 - 23:17

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit: Mais il est vrai qu'on se pose des tas de questions quand on est pas habitué lol!
T'as bien raison ! Et même après 1 an 1/2 !!!

13Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Lun 5 Oct 2009 - 14:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonjour
bruit de ferraille en roulant et en ville tout le monde se retourne
quelqu'un connait les dimensions des rondelles bellevilles (celle squi font ressort)


_____________________________
Bruit sur les disques avant K1100LT Mousta10 Bruit sur les disques avant K1100LT Idf10Bruit sur les disques avant K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Lun 5 Oct 2009 - 14:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:bonjour
bruit de ferraille en roulant et en ville tout le monde se retourne
quelqu'un connait les dimensions des rondelles bellevilles (celle squi font ressort)

D'origine ce sont des rondelles "normales", elles ne font pas ressort. No

15Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Lun 5 Oct 2009 - 14:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:bonjour
bruit de ferraille en roulant et en ville tout le monde se retourne
quelqu'un connait les dimensions des rondelles bellevilles (celle squi font ressort)

D'origine ce sont des rondelles "normales", elles ne font pas ressort. Bruit sur les disques avant K1100LT 816175
oui mais là on n'est plus dans l'origine


_____________________________
Bruit sur les disques avant K1100LT Mousta10 Bruit sur les disques avant K1100LT Idf10Bruit sur les disques avant K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Lun 5 Oct 2009 - 14:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chez Motorworks
Brake bobbin wave washer (K16 valve) | SSA10088 £0.28 (INC VAT)
Bruit sur les disques avant K1100LT Ssa10010

17Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Lun 5 Oct 2009 - 15:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:chez Motorworks
Brake bobbin wave washer (K16 valve) | SSA10088 £0.28 (INC VAT)
Bruit sur les disques avant K1100LT Ssa10010
ok ,je vais voir


_____________________________
Bruit sur les disques avant K1100LT Mousta10 Bruit sur les disques avant K1100LT Idf10Bruit sur les disques avant K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Bruit sur les disques avant K1100LT Empty Re: Bruit sur les disques avant K1100LT Lun 5 Oct 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

je confirme aves les rondelle motoworks plus de jeu et aucun bruit le reve
merci k wet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum