Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alerte témoins pression d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alerte témoins pression d'huile Empty alerte témoins pression d'huile Ven 28 Sep 2012 - 20:51

brassens

brassens
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

L’huile … houlà que de posts écris sur ce sujet.
Comme pour la plus part de vos bécanes ma R1200 RT en consomme ( 75 cl pour 7700 km)

Mais si j’écris aujourd’hui c’est que j’ai un souci avec ma « pression d’huile »
En effet sur mon écran ODB, le triangle d’alerte (rouge) et le symbole burette d’huile clignotent lorsque je suis coinçé dans un embouteillage et tout redevient normal sitôt que la moto peut rouler sans encombre.
Le manque d’huile n’a absolument rien à voir puisque la moto sort tout juste de la révision annuelle (17700 km) Je vais chez Recchia à Villeurbanne (69) = un tout bon !
Contrôle visuel au niveau du hublot OK presque plein.
J’ai donc ramené la moto aujourd’hui.
M.Recchia va la garder qq. jours car il est « un peu perplexe » !!! Sad
Alors voiçi mes questions =
- cela est-il arrivé à l’un d’entre vous ?
- quelle en était la cause ?
- réparation, prise en garantie … etc ….

Je vous remercie d’avance de vos commentaires avisés.
:gnii:

2alerte témoins pression d'huile Empty Re: alerte témoins pression d'huile Ven 28 Sep 2012 - 20:56

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Techniquement parlant,soit,ton capteur de pression d'huile à un malaise,ce que je pense, soit la pompe à huile... :bouhouh:

3alerte témoins pression d'huile Empty Re: alerte témoins pression d'huile Ven 28 Sep 2012 - 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'est arrivé sur ma K12RS 2001 en rentrant de Norvège : c'était le capteur qui merdait.

Si tu as de l'huile, que le niveau du hublot baisse bien à chaud et que la machine refroidit bien - la pompe a eau et la pompe à huile partagent le même axe - faut pas trop t'inquiéter. Fait quand même changer le capteur.


_____________________________
alerte témoins pression d'huile 354459_5
alerte témoins pression d'huile Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4alerte témoins pression d'huile Empty Re: alerte témoins pression d'huile Ven 28 Sep 2012 - 23:22

brassens

brassens
Jeune pilote
Jeune pilote

Merçi de m'avoir répondu si vite.

nik0 a écrit:ça m'est arrivé sur ma K12RS 2001 en rentrant de Norvège : c'était le capteur qui merdait.
Si tu as de l'huile, que le niveau du hublot baisse bien à chaud et que la machine refroidit bien - la pompe a eau et la pompe à huile partagent le même axe - faut pas trop t'inquiéter. Fait quand même changer le capteur.

"la pompe à eau " ????????
R1200RT = refroidissement air / huile

Moi aussi je pense que le capteur est naze .... j'attends le verdict du cons.

Merçi

5alerte témoins pression d'huile Empty Re: alerte témoins pression d'huile Ven 28 Sep 2012 - 23:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

brassens a écrit:Merçi de m'avoir répondu si vite.

nik0 a écrit:ça m'est arrivé sur ma K12RS 2001 en rentrant de Norvège : c'était le capteur qui merdait.
Si tu as de l'huile, que le niveau du hublot baisse bien à chaud et que la machine refroidit bien - la pompe a eau et la pompe à huile partagent le même axe - faut pas trop t'inquiéter. Fait quand même changer le capteur.

"la pompe à eau " ????????
R1200RT = refroidissement air / huile

Moi aussi je pense que le capteur est naze .... j'attends le verdict du cons.

Merçi

ooops Embarassed

vérifie si ton radiateur d'huile monte bien en température : si c'est le cas, rassure-toi.


_____________________________
alerte témoins pression d'huile 354459_5
alerte témoins pression d'huile Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum