Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne allumage

+2
BZH56
paschan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne allumage Empty panne allumage Mer 19 Sep - 7:23

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous, mon probléme perdure: aprés changement des bougies, démarage au quart de tout ! et ce matin , impossible , bougies noyées...démontage, séchage...rien
bougies neuves, démareur neuf, régulateur neuf , bat au top...???
panne qui semble intermittante, jamais en roulant. Je vais controler toutes les connexions et proceder par élimination faute d'outils :bobines ( comment peut on les controler avec un petit multimètre ?), boitier d'allumage (controle ?)

au secours !!!

2panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 10:01

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sans doute pas très facile (perso je ne sais pas), par contre si tu as un motard sympa dans ton secteur avec le même modèle c'est pas compliqué a inter-changer ces pièces, ce n'est qu'une idée ...

3panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 10:55

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu as une coupure totale intermitante. La recherche s'oriente vers l'allumage.

Tes bobines ne sont pas en cause. Si une bobine était en cause, la panne serait permanente (de plus il y en a deux).

Le capteur donne ce type de symptôme mais à chaud.

Les boitiers allumage et injection fonctionneraient en tout ou rien.Ca marche ou ca marche pas.

Reste le plus probable, une connexion défectueuse.Une connexion générale (pas un fil de bobine, ou un fil de bougie qui ne causerait pas une coupure gènèrale). Voire du côté de la connexion du capteur, du boitier allumage. Les tester à l'Ohmètre en les triturant.

Bonne pêche....

Cordialement

4panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 18:16

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, est-ce que ton problème était là avant remplacement des bougies ???

5panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 18:29

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

peut'être une fuite sur les injecteurs qui te noierait les bougies (peut'être pas toutes...)
As tu essayé de démarrer sans starter et ensuite avec ?
Trop d'essence qui arrive et pas assez d'air...
Est ce que ça le fait uniquement après un arrêt ?

6panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 18:33

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



As tu essayé de démarrer sans starter et ensuite avec ?


Ce n'est pas un enrichisseur, c'est un accelèrateur à main...donc rapport air/essence ne change pas.

Cordialement

7panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 18:39

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Apparement son problème se crée après un arrêt car comme il le dit juste après avoir changé ses bougies la moto démarre très bien et n'a aucun problème en roulant; donc je ne pense pas que ce soit l'allumage...

8panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

moteur noyé, ça me fait penser au sempiternel régulateur de pression d'essence...

9panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 19 Sep - 21:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:moteur noyé, ça me fait penser au sempiternel régulateur de pression d'essence...
Effectivement les symptômes sont les mêmes

10panne allumage Empty Re: panne allumage Jeu 20 Sep - 7:34

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, peut etre le regulateyr de pression d'essence..? y a t'il un moyen de le controler rapidement ? En regardant les etincelles de bougie, ça semble vraiment faiblard !
ce weekend je vai controler les connexions et on verra bien , vous tiens au courrant

11panne allumage Empty Re: panne allumage Jeu 20 Sep - 8:41

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Voir si l'essence retourne au reservoir. Si il y a un retour c'est, qu'a priori,le régulateur fonctionne.Ca se voit en faisant tourner, ne serait-ce qu'au démarreur, reservoir ouvert.

Cordialement

12panne allumage Empty Re: panne allumage Sam 22 Sep - 21:42

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

aujourd'ui, demontage du réservoiR, controle des connexions avec nettoyage au KF, demontage (encore!) des bougies, toutes donnent de l'étincelle;, remontage, demarreur et la un gros bang, comme un coup de fusil...et toujours pas de démarrage, est ce que ça peut etre le régulateur de pression ?? ? Je n'ai pas pu voir si l'essence retournait au réservoir. comment le voir ?
MERCI de vous idées, et si quelqu'un sit ou se procurer un régulateur.

13panne allumage Empty Re: panne allumage Dim 23 Sep - 1:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

paschan a écrit:... demontage (encore!) des bougies, toutes donnent de l'étincelle;, remontage, demarreur et la un gros bang, comme un coup de fusil...
Souvent du à un "méli-mélo" dans le positionnement des fils de bougies, vérifies si tu as la bonne combinaison par rapport aux bobines !
Sinon, une prise d'air (voir durite en "S" ou manchons d'admission)
paschan a écrit:Je n'ai pas pu voir si l'essence retournait au réservoir. comment le voir ?
En poursuivant le cheminement de ta durite retour extérieur, tu dois voir l'extrémité de ton tube interne refouler le carburant, mais quand ta machine tourne.
panne allumage Pict0050

paschan a écrit:MERCI de vos idées, et si quelqu'un sait ou se procurer un régulateur.

Devines qui peut te dépanner !panne allumage Sourir52

14panne allumage Empty Re: panne allumage Dim 23 Sep - 7:18

Invité

Anonymous
Invité

paschan a écrit:aujourd'ui, demontage du réservoiR, controle des connexions avec nettoyage au KF, demontage (encore!) des bougies, toutes donnent de l'étincelle;, remontage, demarreur et la un gros bang, comme un coup de fusil...et toujours pas de démarrage, est ce que ça peut etre le régulateur de pression ?? ? Je n'ai pas pu voir si l'essence retournait au réservoir. comment le voir ?
MERCI de vous idées, et si quelqu'un sit ou se procurer un régulateur.
Même problème sur un K75 : étincelles jaunes (au lieu de bleues), coups de fusil aux essais de démarrage cause gavée d'essence => bilan : platine capteurs effet Hall HS malgré moto froide.

15panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 26 Sep - 7:02

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

Grace a Bello2a je vai faire par élimination:en allant du plus simple a faire, platine Hall et si rien, régulateur.....aprés : Lourdes !!! confused

16panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 26 Sep - 13:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

paschan a écrit:....aprés : Lourdes !!! confused

Oui, mais ce ne sera pas un miracle puisque la machine aura démarré pour y aller ! :ptdr:

17panne allumage Empty Re: panne allumage Ven 28 Sep - 6:39

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

ce matin, avant de demonter et de tester les pièces reçu de Bello, je donne un petit coup de démarreur....apres trois coups, hop , moteur tourne et bien mème?!?!?comprend rien !!!
Si c'est le régulateur de pression,ça ne démarrerait pas ? si c'était le boitier d'allumage ça couperait n'importe quand, et la,ça ne déconnait qu'au redémarrage, et pour le capteur Hall, jamais de coupure en roulant, mème par 35° !?
Par contre en collant l'oreille sur le réservoir au ralenti, la pompe fait des "tac- tac" par intermitence
(le reservoir est nickel propre, et filtre a 5000kms......
VOILA !!!........................ET OUI ! LOURDES ! 32

18panne allumage Empty Re: panne allumage Mer 3 Oct - 8:57

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

la moto demarre au quart de tours, sans avoir rien touché ??!!??
bello, je garde encore tes pièces jusqu'a la prochaine fois ou elle refusera de partir, . Crying or Very sad
sauf si tu en a besoin, de toute façon je garderai le régulateur d'essence,(prix en MP) et je te retournerai le reste dans max 1mois.
merci encore. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum