Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne d'allumage

+2
eLoCo
philoo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne d'allumage Empty panne d'allumage Sam 11 Juil 2015 - 12:23

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
voilà mon problème,moteur de k100 sur mon side , je n'ai plus d'allumage sur la bobine des cylindres 2et3 , la bobine n'est pas en cause
je soupçonne le boîtier d'allumage ou le capteur , comment peut on les tester ?
merci davance
V

2panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Dim 12 Juil 2015 - 9:45

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as des voyants allumés sur ton tableau de bord?

3panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Dim 12 Juil 2015 - 10:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

philoo a écrit:
je soupçonne le boîtier d'allumage ou le capteur

Le capteur, je n'y crois pas du tout car sur nos bonnes k les bougies fonctionnent toutes en même temps (même en phase échappement). Donc si le capteur fonctionne pour 2 bougies, il fonctionne pour les 2 autres, branchées en parallèle.

Vérifie déjà les fils qui passent d'une bobine à l'autre. Il y en a un brun et un de couleur non mentionnée dans la rmt. En tous cas, c'est un fil qui est branché sur la même borne que le noir et rouge et qui va vers la borne "pas avec le fil noir et bleu" sur l'autre bobine. C'est plus facile à comprendre en regardant le schéma  :laughing:

Bonne chasse :wink:

4panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Dim 12 Juil 2015 - 11:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
philoo a écrit:
je soupçonne le boîtier d'allumage ou le capteur

Le capteur, je n'y crois pas du tout car sur nos bonnes k les bougies fonctionnent toutes en même temps (même en phase échappement). Donc si le capteur fonctionne pour 2 bougies, il fonctionne pour les 2 autres, branchées en parallèle.

Vérifie déjà les fils qui passent d'une bobine à l'autre. Il y en a un brun et un de couleur non mentionnée dans la rmt. En tous cas, c'est un fil qui est branché sur la même borne que le noir et rouge et qui va vers la borne "pas avec le fil noir et bleu" sur l'autre bobine. C'est plus facile à comprendre en regardant le schéma  :laughing:

Bonne chasse :wink:

il me semble que l'ordre d'allumage soit 1 /4 et 2 /3 .... donc une anomalie sur le capteur 2/3 n' est pas forcément à écarter

5panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Dim 12 Juil 2015 - 11:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est 1et4 (bobine avant) et 2et3 (bobine arrière)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne d'allumage Jura_218

6panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Dim 12 Juil 2015 - 12:57

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pose la question si il ya des voyants sur le tableau de bord parce que je suis aussi en train de me "battre" contre un caprice de ma bête ....
je m'explique! après un remontage de mon moteur et une belle balade de 300 kms, le lendemain je n'avais plus de voyant au tableau de bord mais phare et clignots
Je pars sur la piste du contacteur à clé et l'interrupteur d'urgence ... rien, hormis du vers de gris, mais toujours rien au TB.
Après exploration, il s'avère que sur la prise du boitier d'allumage je n'ai pas de connexion entre la prise 9 et la bobine 2/3. même chose pour la masse pour le blindage de l'EF Hall en borne 11 et le fameux rouge/noir.
Je n'ai pas encore eu le temps pour partir à la recherche du massacrage du fil dur le capteur sous le radiateur....je dirai mais je ne veux pas squatter ce post
j'y reviens donc .... j'ai l'impression que le boitier d'allumage gère les capteurs indépendamment mais je fais confiance à vos connaissances sur le fofo pour confirmer (j'ai raison Surprised ) ou infirmer Crying or Very sad ma piste


7panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Dim 12 Juil 2015 - 13:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, vous avez raison. J'ai été trop vite. Il y a effectivement 2 capteurs diamétralement opposés, pour tenir compte du fait qu'il y a 2 paires de pistons, eux aussi en mouvements diamétralement opposés :wink:

Ceci dit, je persiste à privilégier un problème de connectique à un problème électronique. Raisons: 1) les problèmes de boîtier d'allumage sont particulièrement rares sur les k2s. 2) lorsqu'un capteur à effet Hall arrive en fin de vie, il envoie généralement des signaux d'agonie avant de rendre l'âme. 3) les problèmes de connectique sur k sont récurrents/fréquents.

Ceci dit, comme tout le monde, lorsqu'il s'agit de mes machines j'ai plutôt tendance à être hypocondriaque :wink:

8panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Mer 15 Juil 2015 - 23:25

philoo

philoo
En rodage
En rodage

eLoCo a écrit:tu as des voyants allumés sur ton tableau de bord?
oui les voyant sont allumés
@ Batisse , oui le plus et le moins des capteurs sont relier par contre les fils du signal non
le fil des bobine que tu me dit de verifier je pense que c'est l'alimentation des bobines ,fils vert et jaune
panne d'allumage K100_w10
j'ai débrancher et passer du nettoyant contact le boitier d'allumage et la cosse des capteurs plusieur fois,toujours pas d'etincelles au bougies 2 et 3
je sais pas ce que j'ai fait en tripotant les fils des capteurs a la sortie du bloc et en débranchant et rebranchant la fiche de la sonde de température l'alumage et revenu  Question  Question
je vais faire un tour et apres quelques km coupure d'allumage , j'actionne le coupe contact , ça repart ,elle cafouille un peu puis refonctione ,je rentre j'ai pulveriser du wd40 un peu partout,démonter netoyer et graisser le comodo droit et le neiman
depuis le moteur tourne bien mais je suis pas tranquille

9panne d'allumage Empty Re: panne d'allumage Mar 8 Sep 2015 - 22:30

pantuK11

pantuK11
Apprenti

Bonjour à tous
Si ça peut aider; j'avais des problème qui ressemblaient à de la coupure d'allumage (En revanche je ne suis jamais allé vérifier si étincelle ou pas sur les bougies).
Un jour en buttée (droite ou gauche , je ne me rappelle plus) de guidon j'arrive à reproduire à chaque fois des petits cafouillages moteur. En fait c'était le petit toron de fils qui arrivent sous le neiman du guidon, dans la gaine un fil en fin de vie coupé qui faisant contact juste en touchant son autre bout. --> Toron arrivant sous le neiman changé , plus aucun problème .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum