Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne allumage K1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne allumage K1 Empty Panne allumage K1 Sam 20 Juil 2019 - 1:05

stfK1

stfK1
Apprenti

Bonjour à tous,
Ma brave K1 est tombée en panne d'allumage il y a 15 jours. Elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres subitement.
Un test rapide m'a indiqué que les cylindres 1 et 4 étaient sans étincelles, j'ai donc par déduction, changé la bobine correspondant et suis reparti sans problème jusqu'à aujourd'hui ou le même symptôme s'est reproduit . Vérification faite ce soir, les cylindres 1 et 4 ne tournent plus de nouveau, la bobine est de nouveau HS.
Ne sachant pas ce qui peut avoir créer le pb de nouveau, je me tourne vers vous afin d'avoir vos infos sur ce genre de panne dans le cas ou quelqu'un aurait déjà été confronté au même souci.
En vous remerciant par avance pour votre retour
Steph

2Panne allumage K1 Empty Re: Panne allumage K1 Sam 20 Juil 2019 - 8:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Héhé...je viens de résoudre le même problème sur ma K1.
Ca n'est pas la bobine qui est en cause mais un capteur a effet Hall.
Pour être sûr du diagnostic, intervertis les cosses de commande des bobines et regarde si les bougies donnent.

C'est un peu chiant à changer car il faut démonter tout le bas de carénage, et le réservoir, mais ça se fait en une demi-journée.

Du coup tu as une bobine OK d'avance...mais il te faudra changer la platine d'allumage. N'importe quelle platine de K100 ou 1100 fait l'affaire.

3Panne allumage K1 Empty Re: Panne allumage K1 Sam 20 Juil 2019 - 9:59

stfK1

stfK1
Apprenti

Merci pour ton retour , je vais faire le test t'intervertir les cosses des bobines et chercher une platine d'allumage du coup. C'est surprenant qu'en changeant la bobine, elle ait refonctionné 2 semaines sans pb avant de retomber en panne.
Merci encore et bonne journée
V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum