Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne d'allumage

+2
Freddy29
Beylou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne d'allumage  Empty panne d'allumage Lun 13 Sep 2021 - 9:05

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

ma RT me laisse en rade.
Lorsque je mets le contact, la pompe à essence s'enclenche. Le démarreur tourne, l'essence arrive. En revanche, aucune étincelle aux bougies, ni d'un côté, ni de l'autre. La commande d'arrêt d'urgence semble bien fonctionner aussi.
La semaine dernière, elle me l'a déjà fait mais après une après-midi en plein soleil, elle a démarré. Mais aujourd'hui, rien.
Je n'ai actuellement que très peu de temps pour m'en occuper. Elle est restée dehors sous la pluie plusieurs mois et je pense que l'oxydation a fait son oeuvre. J'envisage, dès que possible, de la déshabiller et de nettoyer chacun des connecteurs, y compris bien sûr celui du motronic.
J'ai remarqué également que le réglage du pare-brise ne fonctionnait plus non plus. J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont OK.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci. Bonne semaine.

2panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 13 Sep 2021 - 9:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

L'humidité et l'électricité ne font pas "bon ménage", ton diagnostique est bon :bien: c'est la première chose à faire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne d'allumage  Jura_218

3panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 13 Sep 2021 - 10:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jette un oeil sur les fils et le connecteurs du capteur à effet Hall.

Débranche et rebranche la bobine d'allumage. Vérifie son fil de masse.


_____________________________
panne d'allumage  354459_5
panne d'allumage  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 13 Sep 2021 - 10:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La bulle électrique, ça peut être les relais, nettoyant contacts pour commencer...

5panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 13 Sep 2021 - 10:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vois aussi le comodo gauche et en particulier le contacteur d'embrayage et celui de béquille latérale.


Essaie de démarrer sur la béquille centrale, boite de vitesse au neutre, béquille latérale rentrée, levier d'embrayage enfoncé.


_____________________________
panne d'allumage  354459_5
panne d'allumage  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 13 Sep 2021 - 21:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ne va pas tout démonter sans savoir où se trouve la panne.
A ta place je vais voir directement du coté du capteur Hall derrière la poulie qui entraine l'alternateur.
Il faut le tester pour voir si ce n'est pas lui le fautif. Voir les fils qui arrivent sur ce capteur, c'est un problème connu. Ne touche surtout pas au motronic et autre connecxion, tu vas foutre la M.....
Avis d'un électronicien de formation.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Mar 14 Sep 2021 - 8:54

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

merci beaucoup pour tous vos conseils que je ne manquerai pas de mettre en application dès que j'en aurai le temps.
Je fais très souvent le trajet Mont-de-Marsan - Bordeaux, parfois sous des trombes d'eau, je la laisse chaque fois une semaine devant la gare exposée aux intempéries, et elle ne m'a jamais lâché ...
J'espère pouvoir commencer dès samedi. Je vous tiendrai au jus.
Bonne journée

8panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 13:10

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,
j'ai mis une partie de ma matinée à profit pour commencer ma recherche de panne. J'ai essayé ce que vous m'avez indiqué, les uns et les autres, sans succès. J'ai déshabillé la bécane et commencé à chercher.
J'ai démonté la platine effet hall et vérifié ses connections, nettoyé et rebranché. J'ai également démonté la bobine. J'ai 10,5 V qui arrivent, la masse de la bobine est OK. J'ai démonté le commodo droit pour nettoyer les contacts du bouton de démarrage, il semble OK. A un moment, furtivement, le pare-brise a refonctionné puis plus rien.
Pour l'heure, toujours pas d'étincelles aux bougies. Je penche pour un problème de connectique dans la tête de fourche, en raison du pb de pare-brise ...
Comment teste-t-on le capteur hall ?
Des idées pour poursuivre ?
Je m'y remettrai peut-être la semaine prochaine si j'en ai le temps.
Bon dimanche et merci.

9panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 13:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un document qui en parle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne d'allumage  Jura_218

10panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 17:54

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci ! Je vais voir ça.

Pour ma bobine, elle est alimentée à 10,5 v et la résistance mesurée entre les deux bornes de sorties est de 7,35 k ohms. Selon moi, elle est OK, non ?

Bonne fin de journée et bonne semaine.

11panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 20 Sep 2021 - 9:41

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Christophe,  

Un test facile: https://www.youtube.com/watch?v=mXP7b4S4YaA  

Prends des câbles de section suffisante et une batterie bien chargée.   :wink:

12panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 20 Sep 2021 - 13:54

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

merci pour les docs. Si j'ai le temps ce WE, je testerai mes capteur effet hall. J'ai relu ma revue technique, l'enroulement secondaire de ma bobine est donné pour une résistance de 13 k ohms, et je n'en ai mesure que 7,35. Peut-être une piste. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a redémarré une fois alors que la panne était déjà là ...

13panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 20 Sep 2021 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ceux que j'ai remplacé, ça donne ça à 80/90000kms
Amitiés, Patrick

panne d'allumage  Img-2075
panne d'allumage  Img-2074


14panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Sam 25 Sep 2021 - 12:55

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,
panne résolue ! J'ai testé à nouveau ma bobine. 7,35 k ohms entre les bornes des câbles de bougies, résistance infinie sur les bornes d'alimentation. Donc, bobine HS. J'ai bricolé vite fait un truc avec une vielle bobine de tondeuse, et ça marche, l'étincelle est revenue ! J'en ai commandé une sur la bay.
Bon, ben maintenant, je vais faire une révision générale comme elle est démontée. J'ai décelé une fuite d'essence sur l'injecteur droit, j'ai la vidange à faire puis la synchro.
Merci de vos contributions et bon WE.

15panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 4 Oct 2021 - 16:55

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,
j'ai récupéré la semaine dernière la bobine commandée sur le net et j'ai profité du beau temps samedi après-midi pour tout remonter.
Remontage de la bobine, RAS, l'étincelle est bien revenue. Remise en place de la poulie d'alternateur et du cache moteur (car vérification capteur Hall), puis vidange + filtre, vérification de la synchro (OK), réglage du jeu aux soupapes et remplacement du liquide de frein, remontage du carénage => j'ai une patte de fixation au dessus du cylindre gauche qui a pété ... Elle démarre impec et tourne bien rond. Je n'ai pas eu le temps de la laver mais elle en a bien besoin. Le problème de pare-brise s'est réglé aussi, la commande refonctionne pourtant je n'ai touché à rien de ce côté ...
Bonne semaine !

16panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Lun 4 Oct 2021 - 21:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les affaires reprennent!


_____________________________
panne d'allumage  354459_5
panne d'allumage  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17panne d'allumage  Empty Re: panne d'allumage Mar 5 Oct 2021 - 9:48

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Beylou a écrit:bonjour à tous,
j'ai récupéré la semaine dernière la bobine commandée sur le net et j'ai profité du beau temps samedi après-midi pour tout remonter.
Remontage de la bobine, RAS, l'étincelle est bien revenue. Remise en place de la poulie d'alternateur et du cache moteur (car vérification capteur Hall), puis vidange + filtre, vérification de la synchro (OK), réglage du jeu aux soupapes et remplacement du liquide de frein, remontage du carénage => j'ai une patte de fixation au dessus du cylindre gauche qui a pété ... Elle démarre impec et tourne bien rond. Je n'ai pas eu le temps de la laver mais elle en a bien besoin. Le problème de pare-brise s'est réglé aussi, la commande refonctionne pourtant je n'ai touché à rien de ce côté ...
Bonne semaine !


:bien:  

La persévérance gagne le succès !!!   :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum