Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite Carter de Distribution - Des conseils SVP

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

scalou

scalou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai remarqué une trés lègère fuite sous le carter de distribution (Voir Photo). Rien d'alarmant car aucune goutte à terre aprés 4 semaines sans que la moto ne tourne mais seulement une petite goutte au niveau du joint pas encore tombée. J'ai bien nettoyé autour, la fuite est bien à cet endroit. J'ai vérifié la vis à cet endroit et elle est bien serrée.

Fuite Carter de Distribution - Des conseils SVP 395536FuiteCarterDistrib

Donc à cet endroit le joint est bien de la patte ?

1-Dans l'ordre je dois démonter le cache arbre a cames (2 joints à changer ?)

Est il nécessaire de démonter le couvercle de villebrequin ?

2-Ensuite je démonte le couvercle d'allumeur (1 joint à changer?)

3- Je démonter le couvercle de distribution (1 joint à lèvre à changer et patte sur le couvercle aprés nettoyage ?)

Est ce que j'ai bon ?

Ou alors je reste pour le moment comme ça en vérifiant le niveau.... La moto à 35 000 KM et est de 1988. Et tant que le moteur est ouvert que faire de plus pour en profiter ?

Merci à tous pour vos conseils et avis :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas méchant mais ça fait négligé, on peut comprendre. Maintenant passer aux opérations comme tu viens de le décrire pour cette goutte............. mais c'est toi qui vois :wink:

Surtout qu'à 35000 bornes tu es loin (au 1/3 dans le pire des cas) d' avoir besoin de refaire la distribution, il ne te reste plus que le contrôle des jeux aux soupapes qui t'obligerait à tomber le carter et en profiter pour résoudre ton soucis de goutte. Mais je parie que tu n'as même pas de clic clic de ce côté là................



Dernière édition par K'wet le Dim 16 Sep 2012 - 20:43, édité 1 fois

scalou

scalou
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Ce n'est pas méchant mais ça fait négligé, on peut comprendre. Maintenant passer aux opérations comme tu viens de le décrire pour cette goutte............. mais c'est toi qui vois :wink:

Surtout qu'à 35000 bornes tu es loin (au 1/3 dans le pire des cas) d' avoir besoin de refaire la distribution, il ne te reste plus que le contrôle des jeux aux soupapes qui t'obligeraient à tomber le carter et en profiter pour résoudre ton soucis de goutte. Mais je parie que tu n'as même pas de clic clic de ce côté là................

Merci, c'est se que je pense juste à surveiller et nettoyer.......et puis effectivement pas de clic clic et normallement le jeu aux soupapes on fait ça quand ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso mon K100 acheté à 65000 kms, soupapes faites à 220000 kms ... le jeu était correct ... :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Soupapes : tous les 30 000 KMS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite Carter de Distribution - Des conseils SVP Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum