Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petites questions sur K100

+4
francis31
Décédé : K'wet
Freddy29
f4bhn
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petites questions sur K100 Empty Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 11:56

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Les béquilles se croisent, elles se coincent.
Soit je sors l'une ou l'autre mais si je rentre la latérale avant la centrale, je suis obliger de déployer la centrale pour avoir la latérale. J'espère que je me fais comprendre ?
Donc, ma question, est-ce normal ?

Topcase qui ne veut plus fermé ? Mais j'ai déjà vu de topcases avec un cadenas.
La serrure est donc dure à changer ? J'avoue ne pas avoir regardé pour l'instant.

Je voudrais mettre une protection de K1100 sur la K100 pour le guidon.
De ceux qui cachent les câblages et le guidon, je trouve ça intéressant.
J'ai juste le cache de la K100 avec quatre contacteurs.
Mais le Niemann n'a pas l'air d'être identique ? Y a-t-il une solution ou un de vous l'a il déjà fait ?

Pour la pose d'instruments supplémentaires, essence et température d'eau de refroidissement.
Voir autre si vous l'avais fait. Je suppose que les branchements sont déjà existants ?
Y a il une solution "propre" et esthétique, qui de vous a réussis a en rajoutés ? Et avec quelle solution ?Si vous avez des photos de vos rajout d'options ?

Quel avantage a avoir des cotés de carénage ventilés ? La chaleur doit aller directement sur les jambes ?

Voila, ça sera tout pour le moment :bien:
Merci

2Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 12:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1 non c'est pas normal
2 non ce n'est pas dur a changer
3 je ne sais pas :laughing:
4 il y a plein de posts la dessus

Electricité/Voyant température ?
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-de-temperature--t21112.htm
Electricité/Question sur voyant température eau
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/question-sur-voyant-temperature-eau-chaud-devant-t9747.htm
Electricité/Question sur voyant température eau
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/indicateur-de-temperature-t46981.htm
Electricité/Connecteur température eau
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/connecteur-temperature-eau-temp-eau-moteur-t10320.htm
Electricité/Sonde et mano température eau
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/indicateur-de-temperature-d-eau-t30710.htm
Electricité/Branchement sonde et mano température eau + mano essence
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/branchement-mano-ess-et-temperature-t27269.htm
Electricité/Branchement sonde et mano température eau
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/pose-et-branchement-sonde-temperature-eau-t44021.htm
Electricité/Installation sonde et mano température eau
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/installation-jauge-a-essence-et-jauge-temperature-eau-t46703.htm
Electricité/Branchement jauge et thermostat optionnel
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/raccordement-electrique-jauge-et-thermostat-optionnel-k100rs-k2s75100-t41366.htm

Electricité/Mano température/Montage
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/installation-mano-temperature-thermometre-sur-k75-t8871.htm
Electricité/Jauge essence/Mano Température/Montage
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/montage-jauge-essence-et-t-moteur-sur-k75rt-t6495.htm
Bonne lecture :laughing: , si tu as besoins d'un complément n'hésite pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petites questions sur K100 Jura_218

3Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 12:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

f4bhn a écrit:Bonjour

Les béquilles se croisent, elles se coincent.
Soit je sors l'une ou l'autre mais si je rentre la latérale avant la centrale, je suis obliger de déployer la centrale pour avoir la latérale. J'espère que je me fais comprendre ?
Donc, ma question, est-ce normal ?

Non pas normal. Assures toi que la béquille est bien un modèle de K100 (piétement en tube cintré) car certain l'échange pour une de K11 (piétement plat en bout de tube). Si c' est bien une béquille K100 vérifie le jeu dans la latérale au niveau de l'articulation car à la longue le logement en "fourche" peut s'ouvrir. Enfin les butées caoutchouc sur le pot sont elles présentes ?



f4bhn a écrit:Pour la pose d'instruments supplémentaires, essence et température d'eau de refroidissement.
Voir autre si vous l'avais fait. Je suppose que les branchements sont déjà existants ?
Y a il une solution "propre" et esthétique, qui de vous a réussis a en rajoutés ? Et avec quelle solution ?Si vous avez des photos de vos rajout d'options ?


le pré-câblage existe sous le réservoir pour la jauge d'essence et la température moteur. Il faut également une rallonge de faisceau permettant de câbler les indicateurs depuis les connecteurs.
On trouve la méthode de réalisation de ce faisceau sur le fofo, mais te dire dans quelle rubrique..... Embarassed
Il faut néanmoins installer (en plus des indicateurs) la sonde de température qui vient en lieu et place du bouchon de vidange du ldr au niveau de la pompe.

4Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 13:08

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne comprends pas Question la béquille centrale et latérale , sont indépendantes, elles doivent se manipuler , sans que l'une entrave l'autre :wink:
ton problème vient peut-être d'un bricolage du précédent propriétaire confused
J'ai eu un K100 RT , jamais connu ce problème. En revanche, sur mon modèle (retour de la latérale dès redressement de la moto .)


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

5Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 13:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui peut être changement de la latérale (ou "redressage" ) afin que la moto soit plus droite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petites questions sur K100 Jura_218

6Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 14:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Petites questions sur K100 354459_5
Petites questions sur K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 15:16

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.

Pour le points 4, c'est surtout pour l’esthétique que ça m’intéresse en non pas électrique dont je me doute que ça ne poseras de problème.

Pour la béquille, je me douter bien qu'il y avais un problème,je vais regarder ça de près.


8Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 16:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

f4bhn a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour le points 4, c'est surtout pour l’esthétique que ça m’intéresse en non pas électrique dont je me doute que ça ne poseras de problème.





eh ben tu as au moins 2 solutions:

installer les cadrans dans une "casquette" que tu rajoutes dans le tête de fourche et sous la bulle
Petites questions sur K100 Consol10

Au guidon avec un montage de 2 satellites D et G comme sur le K75 ultima
Petites questions sur K100 Ultima10

9Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 16:29

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK j'aimerais bien la première solution, mais je vais voir si c'est compatible avec toute les tête de fourche / bulle.



10Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Ven 31 Aoû 2012 - 16:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

f4bhn a écrit:OK j'aimerais bien la première solution, mais je vais voir si c'est compatible avec toute les tête de fourche / bulle.




Non, pas avec toutes les bulles. Celles d'origine avec le petit déflecteur en haut ne vont pas.

Cordialement

11Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Sam 1 Sep 2012 - 5:49

Invité

Anonymous
Invité

f4bhn a écrit:

Les béquilles se croisent, elles se coincent.
Soit je sors l'une ou l'autre mais si je rentre la latérale avant la centrale, je suis obliger de déployer la centrale pour avoir la latérale. J'espère que je me fais comprendre ?
Donc, ma question, est-ce normal ?

Quel avantage a avoir des cotés de carénage ventilés ? La chaleur doit aller directement sur les jambes ?

Est ce la béquille d'origine? c'est peut-être une de K1100, j'ai eu ce même problème en en montant une sur la mienne.

Le flap de ventilation fait entrer un peu de fraicheur dans la tête de fourche et réduit un peu la sensation de chaleur.

12Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Sam 1 Sep 2012 - 6:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Oui peut être changement de la latérale (ou "redressage" ) afin que la moto soit plus droite
Ou dans mon cas, centrale de K1100 et latérale de K75
Latéral de K1100 trop basse donc j'ai remis celle du K75, également trop basse.
D’où l’intérêt d'y mettre une talonnette

13Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Dim 2 Sep 2012 - 4:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et bonjour à f4bhn

Pour répondre à sa question sur le méli-mélo de béquilles, j'ai actuellement le même problème sur ma K 100 RS et ce sont bien les béquilles d'origine.

Après contrôle, il ressort que dans mon cas la centrale est en bon état et bien pourvue de ses silent-blocks de mise en position de repos (accessoirement, le bouchon anti-rentrée d'eau est bien en place sur la branche droite)...

Par contre, la bague d'usure de la latérale qui se situe autour son axe proprement dit et effectue la liaison entre cet axe et son orifice de fixation est complètement usée, la béquille latérale est dès lors capable de prendre un angle non prévu à la construction par rapport à la position de son axe de fixation et se "mélange" avec la centrale lorsqu'on dé-béquille cette dernière...

La pièce ad-hoc est commandée et arrive en théorie la semaine qui vient.

J'espère que sur la bécane de f4bhn ce ne sera pas plus grave, car les ennuis de béquilles sur nos "vénérables" machines (et oui, d'après les barèmes de la Mutuelle des Motards, ma 1987 pourrait déjà prétendre à une assurance collection !) sont loin d'être inconnus si on en croit le forum...

Bien amicalement en espérant avoir été utile...

François dit Old Man

14Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Mar 11 Sep 2012 - 18:03

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les béquilles se croisent, elles se coincent.
Je laisse comme ça, après tout ça n’empêche pas de rouler

Topcase qui ne veut plus fermé ?
Pas encore regarder, je verrais ça cet hiver

Je voudrais mettre une protection de K1100 sur la K100 pour le guidon.
Pareil, mais la je ne sait toujours pas si les barillet de contact sont identiques


Pour la pose d'instruments supplémentaires, essence et température d'eau de refroidissement.
Je laisse comme c'est, c'est a dire avec une bulle électrique, parais que c'est plus vendeur, pour les ajout en satellite, je n'aime pas trop.

Quel avantage a avoir des cotés de carénage ventilés ? La chaleur doit aller directement sur les jambes Après montage, je ne vois pas trop d’intérêt, sauf a avoir moins chaud aux genoux, peut être ?? sinon toujours autant de chaleurs.

Quelqu'un a donner une adresse avec la notice de démontage ou entretien sur ce site, très bien détaillé d'ailleurs. Pour K1100 LT je crois.
Mais impossible de la retrouve, c'est un PDF.
Si vous avez l'adresse, Merci

Merci pour vos réponses en tout cas

15Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Mer 12 Sep 2012 - 3:49

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que les K100 RT sont toutes connues pour les remontées de chaleur !!!!!! Pour en avoir eu une ; j'ai eu les cuisses pratiquement "brûlées", après 300 kms parcourus en plein été , sous un soleil de plomb . Aucune solution trouvée No

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

16Petites questions sur K100 Empty Re: Petites questions sur K100 Mar 18 Sep 2012 - 11:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour la béquille, en manœuvrant à l’arrêt j'ai forcé dernièrement sur le bout de tube qui sert à déployer la latérale. J'y ai mis tellement de force que j'ai tordu légèrement ce tube et depuis j'ai ton soucis. cela ne me derange pas à partir du moment où j'ai connaissance de la chose car je crains de casser la soudure du tube en essayant de le redresser.

Voila, voila

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum