Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation d'une prise pour chargeur de batterie [R100S]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gens,

Est ce que certains ont déjà fait ou bien est possible d'installer un prise de chargeur pour éviter d'avoir à ouvrire la selle pour le brancher?
Je me disait même qu'il serai possible de se servir de cette même prise pour brancher les cables pour la démarer au besoin.

Si ça existe tout pret je trouve ça où?

A+,

Billy.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis c'est tout a fait possible de mettre une prise accessoires 12v
Mais surement pas pour démarrer le véhicule

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Tu installes ça ou ça et tout roule

Invité

Anonymous
Invité

Si je comprend bien, les chargeur se branchent sur une simple prise allume cigare?
J'ai cru que sur les récentes c'était une prise spéciale non?
Si je veux pouvoir m'enservir pour démarer la bécane, il me faut un truc qui supporte un certains ampérage, donc je visualisait un truc brncher direct sur la baterie et situer vesr le bouton pour ouvrir la selle.
En tout cas, merci pour ces réponse rapide.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Billy Bruti a écrit:Si je comprend bien, les chargeur se branchent sur une simple prise allume cigare? oui
J'ai cru que sur les récentes c'était une prise spéciale non? Prise à la norme DIN
Si je veux pouvoir m'enservir pour démarer la bécane, il me faut un truc qui supporte un certains ampérage, donc je visualisait un truc brncher direct sur la baterie et situer vesr le bouton pour ouvrir la selle.

En tout cas, merci pour ces réponse rapide.

Si tu branches un chargeur de type optimat qui entretien ta batterie, tu n'auras pas de Pb de démarrage

Un montage sur R65 mais c'est identique sur R100 : https://bmist.forumpro.fr/t77841-montage-prise-sur-r65

Invité

Anonymous
Invité

OK merci pour tout, y a plus qu'a économiser un peu de temps et de sous pour faire tout ça...
A+.

Invité

Anonymous
Invité

Billy Bruti a écrit:OK merci pour tout, y a plus qu'a économiser un peu de temps et de sous pour faire tout ça...
A+.

J'ai aussi une R 100 S.

Il existe chez BMW une option "prise 12V" qui est prévue pour pour cette moto (entre autres).
Après, il faut juste acheter un adaptateur (toujours chez BMW) avec sortie allume-cigare standard.

J'ai acheté çà il y a 2 ans et çà fonctionne très bien (tu peux aussi t'en servir pour recharger ton téléphone portable)

Installation d'une prise pour chargeur de batterie [R100S] Cimg2815

L'adaptateur nécessaire pour les prises standard :

Installation d'une prise pour chargeur de batterie [R100S] Cimg2816

Idéal pour recharger la batterie sans la déposer, mais surtout pas pour la démarrer.

Thierry.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salutos , j'ai une prise al. cigare femèllle avec un fusible pour mon Tom-Tom sur ma moto et j'ai un chargeur pour motos, classique (Norauto je crois), Idea si à la place des pinces (sur le Charg.)je monte une prise Al. cig. mâle et que je branche, je vais charger ma batterie ou foutre le feu à la moto, au garage et à tout le quartier???????? Question Question
Ca marche avec tout chargeur,ou juste avec le BM????J'en ai vu sur je ne sais plus quel site, pour tous véhicules qui maintiénnet la charge ,pas trés chér .... attrape GOGOS ou pas??????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum