Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur batterie avec prise allume cigare

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonsoir à Tous,

Quand on a 2 mains gauches, ben... on casse !!

Bref, je viens de faire tomber mon chargeur de batterie, et il est HS.

C'était un outil bien pratique (un boitier qui se branche avec une prise allume-cigare, qui, avec l'adaptateur ad-hoc se branche dans les prises de nos baleines).

Quelqu'un aurait-il une référence à me communiquer, que je puisse en recommander un ?

Mille merci d'avance ! :bien:

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Eric, tu parles de celui-ci.

Si c'est le cas tu peux le trouver sur le site : bmw.europe-moto.com


Chargeur batterie avec prise allume cigare Charge11

Bonne route

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

En cherchant sur le forum, tu trouveras plusieurs discussions à ce sujet.
Je te recommande le Fronius Easy 1202 disponible chez Olivier :
https://www.nedplex.com/fr/chargeur-fronius-made-in-eu/

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , j'utilise un optimate 4 depuis 11 ans et j'en suis vraiment satisfait , et il est nettement moins cher .

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Je pense aussi investir dans un chargeur à la fin de l'été.

Je me suis arrêté sur celui proposé par BMW, voir photo trois messages plus haut.

Il coute environs de 110€ tout de même.

Savez vous si le fait de prendre un chargeur BMW permet d'avoir des fonctionnalités supplémentaires par rapport à un chargeur lambda ? (j'ai entendu parler d'une histoire de bus)

Bonne route

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de commander celui-ci
(https://www.motoin.de/Accessoires/Composants/Batteries-Chargeurs/Tecmate-OptiMate-4-CAN-Bus-chargeur-de-piles::72962.html?language=fr&id%5B2%5D=4120&refID=77&utm_source=kelkoo_fr&utm_medium=export&from=kelkoo&gclid=Cj0KCQjwnNyUBhCZARIsAI9AYlF6I0xj2U3qafb4qa8rXy4O3Qw1OklN3J22Apfz0HYx3XH59fOf5pEaAhEIEALw_wcB)

sur le site Motoin (site allemand) à 49,90€ + 9,9€ de livraison
au lieu de 90 ici.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pierre Cab a écrit:Il coute environs de 110€ tout de même.
Pour ce budget, autant prendre pour à peine plus un Fronius 1206, qui te fera motos et autos... avec des capacités inégalées...
Oui, les chargeurs CAN-bus permettent de se brancher directement sur la prise des accessoires, Optimate ou BMW le font, mais qu'est-ce qui est le plus imlportant: la meilleure performance de charge (Fronius 1202 ou 1206) ou la facilité? Je n'utilise plus jamais les prises accessoires, même avec mon Optimate Dual Mode, une charge directe batterie toutes les 4 semaines, c'est pas si contraignant.

Avec un Optimate à 49€, il y a un aspect tarif qui peut faire pencher la balance: à moitié moins cher, c'est pas le même achat, donc on peut accepter une différence de résultat aussi.

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ton retour Dan.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
Pierre Cab a écrit:Il coute environs de 110€ tout de même.
Pour ce budget, autant prendre pour à peine plus un Fronius 1206, qui te fera motos et autos... avec des capacités inégalées...
Oui, les chargeurs CAN-bus permettent de se brancher directement sur la prise des accessoires, Optimate ou BMW le font, mais qu'est-ce qui est le plus imlportant: la meilleure performance de charge (Fronius 1202 ou 1206) ou la facilité? Je n'utilise plus jamais les prises accessoires, même avec mon Optimate Dual Mode, une charge directe batterie toutes les 4 semaines, c'est pas si contraignant.

Avec un Optimate à 49€, il y a un aspect tarif qui peut faire pencher la balance: à moitié moins cher, c'est pas le même achat, donc on peut accepter une différence de résultat aussi.

Je vais au plus simple.

Pour des raisons personnelles, je n'ai plus de garage à dispo.
Donc, une rallonge et cet appareil branché sur la prise accessoire en journée, c'est parfait pour conserver la batterie en bon état.
Jusqu'à hier, j'avas un appareil opérationnel, une manoeuvre mal gérée l'a fait tomber et l'a rendu hors d'usage.

Cet appareil trouvé en Allemagne, moitié moins cher qu'ici m'arrange bien (je dois retrouver un toit et tout ce qui va avec ! ) tafume

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite question, à quoi sert le Can-bus ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est une façon de câbler les véhicules, le multiplexage, où les fils transportent énergie et informations pour alimenter plusieurs équipements sur un même circuit, sous la surveillance d'un ordinateur qui gère tout ce qui transite sur les câbles et effectue les coupures électroniquement quand c'est nécessaire, d'où l'absence de fusibles.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

EAime a écrit:une rallonge et cet appareil branché sur la prise accessoire en journée, c'est parfait pour conserver la batterie en bon état.
La recharge d'une batterie n'est utile qu'en cas de non utilisation du véhicule, pour compenser l'auto-décharge qu'il aura subi du fait de l'immobilisation (environ 1% par jour...)
Avec une batterie en bon état, inutile de recharger plus qu'une fois toutes les 3 à 4 semaines, si la moto n'a pas tourné entre-temps.
Une moto qui roule régulièrement peut complètement se passer d'un chargeur... mais les vendeurs de chargeurs et de batteries diront autrement, je suppose....

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


La batterie a 6 ans, et la moto n'a parcouru que 200 km depuis 2020 (Pbm de santé à présent résolus).

Changement de vie depuis peu, et je m'installe prochainement dans une région où la moto me sera plus utile qu'en Picardie.

La batterie commence à donner des signes de fatigue, je me repose sur cet équipement pour me permettre de la garder encore un peu, en attendant d'avoir un local fermé où je pourrai bricoler tranquillement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum