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prise pour chargeur

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1 prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 18:01

meloce

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Jeune pilote
Jeune pilote
En premier, Meilleurs vouex pour cette année qui débute. Beaucoup de bonheur et santé à toutes et tous.

Qui pourrait m'indiquer où se situe la prise pour brancher un chargeur de batterie sur ma K1200RS de 2001?

Merci pour les réponses.
A++

2 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 18:49

Ambroise91

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Membre a vie
Membre a vie


A niveau du cercle rouge

3 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 18:52

nik0

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Membre a vie
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Sous ta fesse gauche


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

4 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 19:44

meloce

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Jeune pilote
Jeune pilote
Je pensait que cette fiche servait a la prise diagnostique.
Merci pour l'info

5 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 20:44

Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
La conception de cette machine est vraiment bien pensée et loin d'être has been.

6 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 20:47

meloce

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Jeune pilote
Jeune pilote
pour brancher un chargeur type optimate 4 faut-il un adaptateur spécial ou une simple fiche allume cigare suffit-elle?

7 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 21:49

Ambroise91

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Membre a vie
Membre a vie
C'est une prise de ce type :

8 Re: prise pour chargeur le Lun 1 Jan 2018 - 21:52

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Tu as des fiches universelles allume-cigare il suffit d'enlever l'embout rouge.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

9 Re: prise pour chargeur le Ven 5 Jan 2018 - 14:35

Papy doux

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En rodage
En rodage
Meloce
J'ai acheté, chez BMW, une prise mâle en prévision du raccordement du chargeur (Optimate 5 pour moi) à la prise femelle d'origine sur la moto.
Finalement, ne voulant pas couper le câble du chargeur pour raccorder les fils, j'ai utilisé l'accessoire livré avec le chargeur. A savoir des cosses raccordées (en permanence) sur les bornes de la batterie avec un câble d'une vingtaine de cm muni d'une prise spécifique Optimate. Ce câble étant sous la selle, soit entièrement et nécessitant de lever la selle, soit avec la prise dépassant un peu de la selle.
Peut-être n'as-tu pas cet accessoire, avec l'Optimate  4, mais, il peut s'acheter à part.
L'avantage est de conserver intact le câble sortie chargeur avec sa prise spécifique.

10 Re: prise pour chargeur le Ven 5 Jan 2018 - 15:23

meloce

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut Papy doux,
je n'ai pas cet adaptateur mais j'ai vu que l'on pouvait se le procurer sur le net donc pas de soucis.
Je pense que je vais choisir l'option prise DIN quand même.
A++

11 Re: prise pour chargeur le Ven 5 Jan 2018 - 19:13

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Papy doux a écrit: des cosses raccordées (en permanence) sur les bornes de la batterie avec un câble d'une vingtaine de cm muni d'une prise spécifique Optimate. Ce câble étant sous la selle, soit entièrement et nécessitant de lever la selle, soit avec la prise dépassant un peu de la selle.

C'est pas spécifique Optimate, ces raccords, on parle de raccord de batterie SAE, ça se trouve aussi chez Norauto et autres sites d'accessoires...

12 Re: prise pour chargeur le Ven 5 Jan 2018 - 19:51

Papy doux

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En rodage
En rodage
Oui mais, cet adaptateur a une prise correspondant à celle du câble de la sortie du chargeur Optimate.
Par exemple, poser un adaptateur sur la batterie d'autres véhicules et, brancher le chargeur par les prises correspondantes adaptateur-chargeur.
Avec le même principe, j'ai un chargeur "CTEK" pour lequel j'ai plusieurs adaptateurs. L'un d'une vingtaine de cm posé sur la batterie accessible et à portée du câble du chargeur.
Un autre, d'une longueur de 2,50m qui me permet de brancher la batterie, logée dans un compartiment intérieur de l'auto au câble du chargeur fixé au mur.
Ce qu'il faut noter, c'est que les prises mâle-femelle sont différentes selon les marques.

13 Re: prise pour chargeur le Dim 14 Jan 2018 - 19:21

papytwin

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Jeune pilote
Jeune pilote
Moi c'est l'inverse, j'ai autant de chargeurs que de motos.
Vu le nombre de vieilleries qui remplissent mon garage et que j'utilise toutes avec plus ou moins de régularité, j’avais fait l'acquisition d'un "Optimate"......................... qui n'était jamais branché sur la moto dont j'avais besoin et qui a fini par rendre l’âme. Sad

je me suis alors tourné vers le petit chargeur d'entretien commercialisé par LIDL, (qu'on peut laisser branché en permanence) que j'ai acheté en autant d'exemplaires que de motos pour un peu moins du prix de deux "Optimate". :bien:



Comme on le voit sur la photo, ils sont équipés de pinces crocodiles que j'ai remplacées par une prise deux broches qu'on trouve dans les boutiques d'électronique ou de modèles réduit sous l'appellation "prise TAMIYA" :




La partie femelle est branchée directement sur la batterie avec deux cosses à œillet (et un fusible)et reste à demeure sur la moto, alors que la partie mâle va sur le chargeur.

Dès que je pose une moto dans le garage, il me faut trois secondes pour la raccorder à son chargeur et avoir ainsi une batterie immédiatement opérationnelle après une immobilisation quelle qu'en soit la durée.



J'ai même équipé la BM et la DUCAT de prises plus "nobles" avec la même connectique mais qui sont étanches et que l'on trouve sur le web :




Et si une nouvelle pensionnaire arrive dans mon garage, je peux immédiatement la mettre en charge avec les pinces d'origine ou une prise allume cigare que j'ai équipées de la même prise "TAMIYA" :




Bien entendu, j'aurais tout aussi bien pu raccorder mon chargeur à une prise 12 V type BMW pour le brancher sur la prise d'origine.


Depuis que j'utilise ces chargeurs, je n'ai jamais plus changé de batterie sur aucune de mes motos.

La seule contrainte du système est de surveiller régulièrement le niveau d'électrolyte dans les batteries, les charges d'entretien successives ayant tendance à le faire baisser.

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