Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma baleine fume au demarrage???

+6
Eole80
jemarga
channel1
BM72
Freddy29
Krucky
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,

Je suis parti en deplacement pro pour la derniere quinzaine. Aujourd'hui et avec cette eteo, quoi de mieux qu'un tour en moto.
Mais elle me fais une fumée blanche pendant quelques minutes. Cette fumée disparait des que la moto roule et que le moteur est chaud. Est ce grave?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non roule


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma baleine fume au demarrage??? Jura_218

BM72

BM72
Apprenti

Si laissé sur la béquille latérale , c'est normal......... :bien:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est la condensation dans ton pot d'échappement

Invité

Anonymous
Invité

Pareil sur la mienne, même sur la centrale, un peu de fumée blanche juste à la mise en route puis plus rien; pas d'inquiétude à avoir. :bien:

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok. ca me rassure. merci a tous

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est quand ça ne fume plus qu'il faut s'inquieter ... elle ne peut plus demarrer pour cause de grosse panne :ptdr: Blague a part, c'est normal surtout si tu la laisse sur la laterale :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:C'est la condensation dans ton pot d'échappement

?

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si c'est le stationnement sur la latérale, elle brulerait de l'huile donc les fumées seraient bleues ou noires.
Si c'est blanc, c'est donc de la vapeur d'eau, signe qu'il y a eut de la condensation dans les pots, ce qui a provoqué de l'humidité.
Pour preuve, les véhicules l'hiver quand l’échappement n'est pas encore chaud. Même certaines ruissellent au niveau de l'échappement à froid.

inazuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme stationnée sur latérale ça fume bleu au démarrage et aux premiers mètres après RAS ? C'est normal OK mais à quoi est ce du ?Question 

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

l'huile qui passe dans les pistons via les soupapes..

lolo2172

avatar
Apprenti

au fait, j'ai (comme tout le monde) ce problème là aussi. Est-ce dangereux pour le moteur de la laisser fumer de la sorte? A part la consommation d'huile qui va (encore) s’accroître, on ne risque pas d'encrasser les bougies à force?
La mettre sur la béquille centrale tous les soir est une véritable punition!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

lolo2172 a écrit:au fait, j'ai (comme tout le monde) ce problème là aussi. Est-ce dangereux pour le moteur de la laisser fumer de la sorte? A part la consommation d'huile qui va (encore) s’accroître, on ne risque pas d'encrasser les bougies à force?
La mettre sur la béquille centrale tous les soir est une véritable punition!

mets une brique sous ta latérale, la moto sera déjà plus droite !

lolo2172

avatar
Apprenti

Eole80 a écrit:
lolo2172 a écrit:au fait, j'ai (comme tout le monde) ce problème là aussi. Est-ce dangereux pour le moteur de la laisser fumer de la sorte? A part la consommation d'huile qui va (encore) s’accroître, on ne risque pas d'encrasser les bougies à force?
La mettre sur la béquille centrale tous les soir est une véritable punition!

mets une brique sous ta latérale, la moto sera déjà plus droite !

j'ai déjà mis une planche de 15 en dessous de la béquille mais ça n'a pas changé grand chose, bonne idée la brique je n'y avais pas pensé. Merci

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tu doit être dote d'une baleine qui n'avait pas encore la béquille électrique dommage !

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

béquiller la baleine est coup de main ( ou de pied) à prendre. au début , je galérai pas mal, mais là, je commence à gérer la manip malgré une papatte droite un poil faiblarde.
Le truc à gérer c'est les deux pieds de ladite béquille bien posés (on a tendance à psychoter de la faire partir de l'autre coté) , et ensuite de toujours mettre la bécane  bien a plat, ou mieux,  en dévers arrière,  ce qui aide beaucoup  à la manœuvre. A l'inverse, tu galérera un poil pour la redescendre dans cette config,, il faut utiliser tout son poids pour la dé-béquiller.
le pro a qui j'ai acheter la moto m'avait scier à manipuler le monstre malgré son gabarit poids mouche, du coup ça m'a incité à m'accrocher.
essaie de pratiquer souvent, tu verra ça vient doucement, mais ça vient.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

un petit coup en avant et un gros coup en arriere en mettant tout sur la jambe comme pour monter sur le bout de la béquille et elle s'enroule...un planche d' 1 cm sous la roue arriere, aide à l'enroulage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum