Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca fume!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca fume! Empty Ca fume! Lun 24 Nov 2008 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc étrange. Dernière ballade avec ma 80 RT avant un moment puisqu'elle ne me rejoindra en idf qu'au printemps, enfin bref.
Tout allait bien jusqu'à ce que l'aiguille du voltmètre tombe à zéro d'un coup. Me suis dit, tiens cette m...de imprécise a fini par lacher et puis quelques instants plus tard, une bonne grosse fumée blanche qui sort de mon phare.
Damned! Je coupe mon phare et je stoppe. La fumée s'arrête, ouf j'avais même pas emmené les chippos, ça m'aurait fait chié de tapper le barbec.
Je décide de rentrer sans phare en me disant que je dois avoir un bon court-jus et que je vais y passer du temps mais bon au moins le voltmètre refonctionne.
Comme je suis d'un naturel optimiste et qu'il pleut, je rallume mon phare et là... RAS
Du coup dans un grand excès d'optimisme je repars pour ma ballade, soit 200 bornes et là toujours RAS.
En rentrant je démonte mon phare. Tout semble bien isolé à l'intérieur et aucune trace de surchauffe.
Etrange non?

2Ca fume! Empty Re: Ca fume! Lun 24 Nov 2008 - 22:05

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ce qui sur, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu ... à venir !!! donc, inspection generale oblige, tout est tellement serré dans ce put.. de phare !!!

3Ca fume! Empty Re: Ca fume! Mar 25 Nov 2008 - 1:21

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:ce qui sur, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu ... à venir !!! donc, inspection generale oblige, tout est tellement serré dans ce put.. de phare !!!

Il y a des trucs dans les phares des RT de 1981 ? Parce que dans les 1990, autant c'est un beau sac de nœuds derrière, autant dedans il n'y a que la connectique à l'ampoule confused

4Ca fume! Empty Re: Ca fume! Mar 25 Nov 2008 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne c'est l'inverse. Tou est dans le phare et derrière c'est clean. Les premières RT dont fait partie la mienne sont sur base de série 7.

5Ca fume! Empty Re: Ca fume! Mar 25 Nov 2008 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Il y a des trucs dans les phares des RT de 1981 ? Parce que dans les 1990, autant c'est un beau sac de nœuds derrière, autant dedans il n'y a que la connectique à l'ampoule confused

Dans ma vieille R100RT de 1980, il y avait tous les fusibles dans le phare...

Si "fumette"... c'est qu'il y a eu surchauffe... je vois pas autrement...
Tu as vérifié chaque fusible un par un ?

6Ca fume! Empty Re: Ca fume! Mar 25 Nov 2008 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut fumer aussi tout simplement à cause d'un mauvais contact.....

7Ca fume! Empty Re: Ca fume! Mar 25 Nov 2008 - 11:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et ça sentait le brulé cette fumée ?
si c'était tout simplement du givre qui a fondu suite a la température du phare....(je sais pas si c'est possible, mais c'est peut-être une piste )

je dis ça parce que tu sembles dire que tout est normal dans le cablage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum