Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT fume au démarrage ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200LT fume au démarrage ? Empty K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 13:15

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Bonjour,

Nouveau venu sur ce Forum, car achat d'un K1200LT il y a un mois, j'ai une petite question à vous poser.
BMW K1200LT de 2003 avec 62 000 km

Lors de l'achat j'ai fais un essai d'une dizaine de kilomètres et rien à signaler à ce moment là.
Aucune fumée, aucun problème mécanique ni bruit suspect.
A part une batterie un peu faiblarde et un voyant d'ABS qui clignotait mais qui c'est éteint en roulant.
J'ai laissé le K12 pendant 3 semaines sans tourner et sur la béquille Latérale.
Quand je l'ai démarrée Samedi dernier elle c'est mise à fumée et une odeur désagréable d'huile tafume et ce jusqu'a ce quelle chauffe. j'ai été faire 500 m dans ma rue et au retour plus rien à signalé Rolling Eyes
Je l'ai redémarrée le lendemain et rien à signaler !!

Est ce que le fait de la laisser aussi longtemps sur la béquille latérale aurai pu faire stagner toute l'huile du coté gauche et avoir un impact sur le moteur lors du démarrage ?

Merci à vous si quelqu'un a déjà eu ce problème

Pascal

2K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 13:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

PASCAL17 a écrit:Est ce que le fait de la laisser aussi longtemps sur la béquille latérale aurai pu faire stagner toute l'huile du coté gauche et avoir un impact sur le moteur lors du démarrage ?

Oui, toutes les "K" laissées sur la latérale connaissent ce phénomène: de l'huile remonte dans la tête de cylindre depuis les parois du cylindre, celui-ci se trouvant penché "tête en bas" et se retrouve brûlée dans les premiers tours du moteur.
Si tu stationnes régulièrement ta machine sur la latérale, ça induiras même une légère consommation d'huile... qui disparaît si tu prends l'habitude de mettre la moto sur la centrale systématiquement. Aucun problème donc, sinon que c'est "désagréable" de voir une belle moto fumer ainsi tout bleu au démarrage, comme si le moteur avait un problème grave!

3K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Donc... pas de stress Pascal... No problemo :wink:

C'est l'occasion de faire un peu de musculation, si besoin, pour pouvoir toujours mettre la LT sur la béquille centrale...

4K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

.

5K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 16:58

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Surprised Oufffff ...
Merci pour ces précisions, et oui j'ai stationné ma belle sur la centrale depuis la semaine dernière mais au vu du temps je ne l'ai pas redémarrée depuis.
Je suis soulagé par cette réponse :bien:

6K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 17:19

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

K1200LT fume au démarrage ? Bmw_k110

Elle est Belle non ? :bien:

7K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 17:39

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai un collègue qui en avait une

On l'appelait l' Enterprise et il avait la marche arrière et la béquille hydraulique.

Mais les bmw sont généralement bien équilibrées niveau béquille.

8K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 19:48

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Et puis pour l'ABS, c'est normal qu'il clignote tant que tu n'as pas commencé à rouler.

9K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Sam 1 Déc 2018 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Elle est très belle Pascal :bien:

10K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Lun 10 Déc 2018 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

salut Pascal:30:
aujourd'hui, j'ai sorti ma "baleine" (il faisait soleil):bien: pour faire mes achats de Noel. Après l'avoir laissé sur la latérale 1/2 h, quand j'ai re-démarré elle à fumé (mais non, pas la moquette)tafume . le temps d'enfilé les gants, c'était fini. comme le dit le Dr.x c'est normal. sur ta moto tu possède la BC électrique, c'est con-trayant:oops: , (regarder où l'on peut se garé et surtout en toute sécurité) perso : je me gare sur les parkings,je prend la place d'une voiture.

11K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Lun 10 Déc 2018 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Shocked
j'avais pas vu ! c'est un modèle de 2003. la  BC est électrique qu'a partir de......2004.:siffle:
autant pour moi.:abandon:

12K1200LT fume au démarrage ? Empty Re: K1200LT fume au démarrage ? Mer 19 Déc 2018 - 13:36

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PASCAL17 a écrit:
Elle est Belle non ? :bien:
Salut voisin, elle a l'air en super état !  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum