Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modèles différents sur R1150RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modèles différents sur R1150RT Empty Modèles différents sur R1150RT Ven 20 Juil 2012 - 22:37

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

voulant acheter une R1150 RT, j’aimerai savoir si il existe plusieurs modèles hormis la couleur qui change et les sachoches qui peuvent prendre la couleur de la moto ou rester en plastique noir et n'avoir que comme option disponible la radio et le GPS

Sur certaines motos , j'ai vu des détails que d'autres n'ont pas, des liserets que l'on pense originaux et pas rajouter par ancien proprio etc ...

Alors y aurait il des modèles comme je le suppose Touring, anniversary et autres et si OUI quels sont réellement les différences ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

2Modèles différents sur R1150RT Empty Re: Modèles différents sur R1150RT Ven 20 Juil 2012 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

En option (payante ou non) également : pare-brise confort, selle basse, poignées chauffantes et top-case.
Il n'y a eu aucun liseret sur les R1150RT et la seule série spéciale fut le dernier modèle de fin de production (juillet 2004) en noir intense brillant avec les couvercles valises + top-case assortis.
Les premiers modèles sont sortis en simple allumage puis les suivants en double allumage.

3Modèles différents sur R1150RT Empty Re: Modèles différents sur R1150RT Sam 21 Juil 2012 - 6:40

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

et ne pas oublier les modeles avec assistance au freinage ....gros soucis de pannes ....d ailleurs ma reponse me fait penser à une question :
Y a til eu des 1150 rt sans assistance au freinage ???

4Modèles différents sur R1150RT Empty Re: Modèles différents sur R1150RT Sam 21 Juil 2012 - 7:25

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

je pensais pas qu'au niveau pare brise il y a avait aussi une option et les poignées chauffantes en étaient une car sur toute les ventes que je vois , elles les ont toutes , je me suis dit que c'était de série.

Par contre coté liseret regarde ces photos que tu peux zoomer :

Modèles différents sur R1150RT Dsc_0010
Modèles différents sur R1150RT Dsc_0011

Ce serait super bien fait si c'était un amateur qui l'avait fait ....

Coté allumage, j'ai lu des post qui préconise d eprendre des modèles de 2003à 2004 qui ont elle le double allumage qui favorise l'effacement de l'effet "yoyo" à basse vitesse, donc je suis plus entrainde me tourner vers ces années.

Par contre le problème que pompom parle "le freinage", il semblerait que oui l'assistance électrique poserait souci parfois mais ce serait au démarrage que cela se voit; rarement en se déconnectant en roulant. Certains peuvent confirmer ou infirmer ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

5Modèles différents sur R1150RT Empty Re: Modèles différents sur R1150RT Sam 21 Juil 2012 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

Très beau travail pour les liserets mais ce n'est pas d'origine. No
Le double allumage est effectivement un plus mais néanmoins, un réglage absolument parfait du jeu aux soupapes et de la synchro ainsi que la monte de bougies iridium efface le phénomène yoyo sur les simples allumages (vérifié).
L'assistance au freinage des premiers modèles 2002 équipés était fort perfectible (j'en ai fait les frais) mais le modéle 2004 corrigé fut très efficace (j'en garde un bon souvenir).
Concernant les casses de cet ABS III, elles sont minimes par rapport à la quantité industrielle que BMW a écoulée sur ses machines: si les purges complètes des circuits sont réalisées annuellement, il ne devrait pas y avoir de souci.
Si tu privilégies plutôt une R1100RT (que j'ai eu aussi) des années 2000, le yoyo sera solutionné comme indiqué plus haut et le freinage sera assuré par un ABS II donc sans assistance mais bien satisfaisant et la maintenance annuelle peut être réalisée par toi-même; de plus la boîte 5 est mieux étagée que la boîte 6 des R1150RT.

Bonne réflexion ! :laughing:

6Modèles différents sur R1150RT Empty Re: Modèles différents sur R1150RT Sam 21 Juil 2012 - 8:25

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Philippe , au départ j'étais parti sur une 1100 mais des collègues (en bleu) m'ont dit que coté conduite puissance etcc... Il n'y avait pas photos que tous préféraient la 1150 mais m'avait prévenu pour l'histoire du freinage. Alors au début je m'étais donc tourné vers une 1100 d'abord pour le porte monnaie puis après leurs dires , je me suis dit quitte à casser le porte monnaie prenons une 1150 , je vais la garder longtemps si j'en prends une peu kilométrée.


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum