Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

differents types de compteurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1differents types de compteurs Empty differents types de compteurs Mer 17 Sep 2014 - 5:30

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
j'ai une K75 classic de 87 dont l'ensemble compteur à quelques faiblesses, Quelles sont les differences de compteurs en fonction des années?
en clair, quel compteur est compatible avec mon modèle?
j'ai entendu parlé de cosses rondes...
Merci d'avance
Bruno

2differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Mer 17 Sep 2014 - 5:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il y a cosses rondes et cosses plates, il suffit de regarder derrière le compteur. 87 je pense que ce sont des cosses plates, mais il vaut mieux vérifier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

differents types de compteurs Jura_218

3differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Mer 17 Sep 2014 - 7:54

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle est l année de transition?

4differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Mer 17 Sep 2014 - 9:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je crois que c'est 89 mais j'ai vu une de 89 avec des cosses plates


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

differents types de compteurs Jura_218

5differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Mer 17 Sep 2014 - 11:17

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc avant 90 cosses plates
Apres 90 cosses rondes?

6differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Jeu 18 Sep 2014 - 23:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Mieux vaut démonter ta fiche compteur, pour vérifier !
J'ai vu des machines de 85 avec des fiches rondes (faisceau changé ! tirelalangue ).
De toutes façons, tu en auras la certitude en enlevant que le cache qui se trouve au dos de ton compteur :
differents types de compteurs Caryna10
differents types de compteurs Caryna11

Même si le faisceau est d'origine, ces années (87/88/89) avaient l'avantage d'avoir des prises polyvalentes. A l'origine pour des plates, certaines pouvaient accepter les deux modèles !
C'est plutôt simple à vérifier dans ton cas (pas de carénage). :wink:

7differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Ven 19 Sep 2014 - 4:45

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tes photos bello2a
Je l'ai démonté plusieurs fois mais j'ai eu l'occasion de trouver um compteur fiches plates lors d'un déplacement pro cette semaine.
Je ne pouvais pas vérifier avant d'acheter.
J'ai pris le risque.
Aux vues des photos que tu as posté,je ne mr suis pas trompé car sur le mien il y a 2 connecteurs blancs et un cache noir par dessus.
J'en deduis que c'est des fiches plates.
Merci pour ton aide
Bruno

8differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Ven 19 Sep 2014 - 23:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

friendxconnect a écrit:
Aux vues des photos que tu as posté,je ne me suis pas trompé car sur le mien il y a 2 connecteurs blancs et un cache noir par dessus.
J'en deduis que c'est des fiches plates.
Merci pour ton aide
Bruno

Très bonne déduction ! La couleur des fiches est effectivement le meilleur repère, sans aller trop loin en démontage. :wink:

9differents types de compteurs Empty Re: differents types de compteurs Sam 20 Sep 2014 - 5:11

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok voilà j'ai monté mon nouveau compteur c'était bien des cosses plates.
Merci pour les conseils
Bruno

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum