Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur batterie BMW ou optimate 4 ?

+16
Cyril de Saint-Naz
jpbm
fredv2
Cunegatti
MarcoGS
bidalot
fab65
pompier40
Thierry33
OlivierRT
nik0
fabk75
Pamp le Mouss
didierbmw
Tchantchès-Liège
le gitan
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1chargeur batterie BMW ou optimate 4 ? - Page 2 Empty chargeur batterie BMW ou optimate 4 ? Dim 1 Juil 2012 - 18:23

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Avec mon R1150RT 2004 , j'ai acheté un chargeur batterie BMW que je branche directement sur la prise prévue à cet effet ;(la gauche ,d'après le cons )
Sur ma moto précédente, j'utilisais un optimate 4 et j'ai l'impression que la verif et la charge de la batterie se fait plus en profondeur ;
croyez vous que je puisse utiliser l'optimate à la place du chargeur BMw ?
n'y a t il pas incompatibilité au niveau montage et fusible ?
de plus si c'est possible ,existe-t-il un système raccord qui me permette de brancher l'optimate sur la moto qui,elle, à une prise "allume cigare"
ref du chargeur Bm : 71 60 7 688 864
IN 230 v 50/60 H2
OUT 12v=1A ta 40/E
IP 54
plugs andconnections IP 20

ref de l'optimate 4
220 240v=50hz 0,095A
12v=0,8A
Merci pour vos conseils... Basketball


Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
En rodage

kikou ! je viens de recevoir le black et decker, l'appareil a l'air solide et bien assemblé, livré avec toutes les connections possibles. Je vous dirai ce que j'en pense après usage.
Par contre, la bête n'est plus disponible chez Feuvert No , je l'ai donc commandé chez Destockoutil.fr, un peu plus cher, 35 euros au lien de 29, plus 8 de port.https://i.servimg.com/u/f12/18/05/97/22/p1304210.jpg

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
En rodage

[url=chargeur batterie BMW ou optimate 4 ? - Page 2 P1304210]

là je pense que la photo est visible.... sorry, mais i am a débutant ! :face:

GS

GS
Apprenti

fabk75 a écrit:Bonsoir,
L'optimate 4 peut il être utilisé avec ma r850rt?

Salut
Pour faire simple oui, des le moment ou tu n'as une Odissey.

GS

GS
Apprenti

fabk75 a écrit:Bonsoir,
L'optimate 4 peut il être utilisé avec ma r850rt?

juxteam

juxteam
Apprenti

Bonjour à tous,

je relance ce sujet car j'ai acheté une R1150R de juillet 2004 le week-end dernier et j'aimerais la recharger.
Je m'explique : je possède depuis plusieurs années un optimate 4 et on m'a dit qu'avec l'ABS, il ne fallait surtout pas démarrer sans une batterie au top, sinon on abîme la centrale.
Hop alors j'ai commandé un adaptateur allume-cigare et attendu de le recevoir pour pouvoir charger la moto et enfin aller faire un tour.
Total : le chargeur ne semble pas recharger ma moto, qui reste au garage.

J'ai lu qu'il existait un optimate 4 dual adapté aux bmw mumtiplexées.
J'ai également lu dans ce sujet que les 1150 n'étaient pas multiplexées...

Il me reste deux solutions : mettre un adaptateur directement sur la batterie mais j'avoue que ca me fait peur de démonter tout ça (surtout je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser la prise spéciale), ou commander un optimate 4 dual (mais également un nouvel adaptateur car au format SAE).

Pourriez-vous m'aider. J'ai essayer de brancher le chargeur et de mettre le contact 10s, comme lu sur le site, mais rien n'y fait. L'achat d'un dual changera-t-il quelque chose.
Avez-vous une procédure particulière.

Question subsidiare : A quoi sert la prise avec un +(+ permanent?) juste à côté de la prise allume cigare

Merci par avance et bon week-end.

Invité

Anonymous
Invité

Le dual n'apportera rien vu que ta moto n'a pas de circuit électrique multiplexé. Ton optimate4 fait tout à fait l'affaire.
S'il ne charge pas la batterie c'est peut-être qu'elle est morte tout simplement. :wink:

juxteam

juxteam
Apprenti

Effectivement, j'ai lu que la prise avec un + était directement reliée au + de la batterie. Du coup j'ai essayé de recharger avec les pinces et le chargeur me donne les mêmes signaux qu'avec la prise allume-cigare.
Du coup je la laisse branchée cette nuit et verrai demain.
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum