Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 et chargeur d' entretien Optimate 4

+6
ketsipor
SWEETY
SEGAFREDO
maurice58
Freddy29
grisou
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Peut on , sans risques pour l' électronique utiliser un chargeur d' entretien de type Optimate 4 ?
Vaut il mieux mettre un autre cordon vers la batterie ou peut-on utiliser le "jack" d'origine
situé sous la selle ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

aucun risque, si c'est une alimentation permanante, tu peux utiliser la prise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je dirais même plus......tout est prévu pour....c'est pas des comiques chez BM...........

Bonne soirée

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Merci à vous ... Il n' y avait pas de raisons mais je préférai en être sûr ... Sur ma Paneuro c' est aussi prévu ... Soïchiro n' est pas un guignol non plus ... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

si tu n'as pas encore acheté l'optimate, il y a beaucoup moins cher chez feu vert, moto expert ou même bricomarché... enfin, tu fais comme tu veux, c'est toi qui paies...
celà dit, je confirme, pas de problème.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:si tu n'as pas encore acheté l'optimate, il y a beaucoup moins cher chez feu vert, moto expert ou même bricomarché... enfin, tu fais comme tu veux, c'est toi qui paies...
celà dit, je confirme, pas de problème.

La qualité est aussi bonne ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

La technologie des chargeurs élèctroniques est bien maitrisée. Rien de bien compliqué. Alors pourquoi payer plus cher....???

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense aux produits made in RPC ...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

....c'en est surement.....Mais ils font des progrés. il y a quand même une garantie. Ce genre de truc, ça marche ou ça marche pas...si ça marche c'est bon...
Et je serais curieux d'ouvrir un optimate pour voir l'origine des composants....

bonne soirée

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les mêmes qu'au Mans ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Quoi au Mans ??

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je parlais des composants électroniques ...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ben c'est soit Nippon, soit chinois...et les chinois font ce que faisaient les Japonnais il y a quarante ans...ils copient. Et comme les Japonnais, ils font des progrés et bientôt ils seront meilleurs que les européens...c'est comme ça.

cordialement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chargeur Lidl , idéal fiable et pas cher


_____________________________
K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 Mousta10 K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 Idf10K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec le binz pour désulfater ?

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas si le " binz pour désulfater" est la propriété qui nous intéresse le plus... moi, c'est plutôt la batterie est en charge, la moto démarre au quart de poil...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Chargeur d'entretien....qu'on peut laisser en permanence. certains ont la fonction de desulfatage d'autres non. Mais c'est vrai que dans cette configuration c'est pas ce que l'on recherche en priorité.

Bonne soirée

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un petit peu important pour garder une batterie longtemps ...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Un chargeur d'entretien te permet d'avoir une batterie bien chargée en permanence.Ca n'exclus pas une fois par an de la décharger complètement et de la recharger avec un bon chargeur qui va faire une égalisation et un desulfatage.....

Cordialement

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

J'ai failli répondre un peu plus tôt dans la soirée que j'en ai un qui me donne toute satisfaction (mode moto/auto, charge par temps froid, câble permanent pour la batterie fourni, récupération après décharge profonde...). Or il se trouve que je l'ai sorti ce soir pour une batterie de voiture et il ne fonctionne plus. Quelques étincelles à l'intérieur, et voilà. Ce n'est pourtant pas que je l'aie utilisé tous les jours.

Il s'agit d'un Gystech 3800 acheté 49 € il y a un peu plus d'un an. Je dis volontiers aussi des appareils électroniques "ça marche ou ça marche pas". Je m'abstiendrai dorénavant !

Celui de Lidl semble bien fonctionner, d'après un collègue. Mais lui non plus ne l'utilise pas très fréquemment !

Bonne chance !

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Désolé ... mais j" ai déja un Optimate ... depuis deux ans je crois .... et à ma grande satisfaction Embarassed ...

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:chargeur Lidl , idéal fiable et pas cher
oui mais on ne peut plus en avoir de ces chargeur a 30 euros, Lidl ne refait pas l'operation, dommage

Invité

Anonymous
Invité

il y en a des pas mal dans le genre chez feu vert, bricomarché et sûrement ailleurs . j'utilise actuellement ceux de bricomarché qui vont pas mal...

Invité

Anonymous
Invité

l'OPTIMATE IV est une valeur sure
j'en ai un depuis deux ans c'est top de top :bien:

grisou

grisou
En rodage
En rodage

bobber a écrit:l'OPTIMATE IV est une valeur sure
j'en ai un depuis deux ans c'est top de top :bien:

Même chose pour moi et sa fiabilité rassure ... :bien: Je n' ai absolument pas envie de risquer d' abimer l' electronique de mes motos à cause de composants à deux balles ... C' est sûrement ce qui en explique le prix ...
Il est d' ailleurs recommandé par Honda sur la Pan 13 (qui , elle , est bourrée d'électronique !)

Invité

Anonymous
Invité

tu peux au choix utiliser leur cordon "spécial BMW" ou encore fixer sur tes cosses de batterie leur prise étanche qui est bien pratique

c'est mieux qu'un chargeur de batterie lambda, optimiseur, désulfateur avec diagnostique immédiat

genial

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai acheté l'optimate 3 chez Axxe, pas cher, en promo.
J'ai monté la connexion sur la batterie, le fil est caché sous la selle.
C'est nickel. Le chargeur fait son boulot tout seul.
On branche et débranche la moto comme un appareil ménager.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StephK75 a écrit:J'ai acheté l'optimate 3 chez Axxe, pas cher, en promo.
J'ai monté la connexion sur la batterie, le fil est caché sous la selle.
C'est nickel. Le chargeur fait son boulot tout seul.
On branche et débranche la moto comme un appareil ménager.

Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Il ne le pensait pas K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 99750

K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 Comfor10

Invité

Anonymous
Invité

Il a pas dit grille pain non plus K75 et chargeur d' entretien Optimate 4 962374

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,


....Bon....qui va nous faire une bidouille avec des contacts au sol et d'autres sur la béquille centrale pour ne plus avoir a débrancher/rebrancher.........


.........déconnez pas hein...je plaisante.....

Cordialement...

Invité

Anonymous
Invité

Je vient d'avoir le cordon qui se branche sur l'allume cigare.......le TM 72 .
Ça fonctionne
:bien:

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

creusix a écrit:Je vient d'avoir le cordon qui se branche sur l'allume cigare.......le TM 72 .
Ça fonctionne
:bien:
et c'est très pratique , rien à bricoler :bien:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

....rien à bricoler..!! vous vous embourgeoisez les gars....où est le plaisir de faire sois même de ses petites mains pleines de graisse.....
:laughing:

Cordialement et bonne année.................

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous!

Quelqu'un connait - il au hasard les chargeurs maintien BS BA-10 ?
Parait il c'est de fabrication allemande.
C'est ce que me propose pour 40 roro le vendeur de batterie car je dois changer la mienne.
Merci d'avance pour toute réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum