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k 100 rs conso importante pompe

+3
Cousinhub
Freddy29
Gio
7 participants

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Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Mon k100 rs de 1984
*consomme de plus en plus je suis passe de 5 litres environ à 9 litres
*elle sent l essence
*en temps normal lorsque je met mon k en route j entends la pompe jusqu a la premiere impulsion sur le demarreur, 2 coups elle demarre et la pompe s eteint
*Maintenant meme démarrée il me semble toujours entendre la pompe ?

Neanmoins elle fonctionnement tres bien
avez vous deja eu ce probleme?
Si oui quel est le remede?

a+


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pompe fonctionne en permanence lorsque le moteur a démarré

tu as regardé si il y a des fuites ?



Dernière édition par Freddy29 le 29.06.12 20:59, édité 1 fois


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 100 rs conso importante pompe   Jura_218

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Euh ... la pompe tourne en permanence sinon ... pu d'essence...
Peut-être un souci au niveau du régulateur de pression ? Il n'y aurait pas un peu d'essence qui coulerait sur le bloc ? Une durite fendue ?
De toutes façons si ça sent ... c'est pas bon, et en plus tu risques de faire des merguez avec ...
Frddy t'as pas fini d'écrire en même temps que moi ?... Gun2

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
je vais demonter le reservoir pour regarder les durites ok
MERCI

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si ça sent l'essence, c'est qu'il y a une fuite quelque part. Il suffit de trouver où!

Il n'y a pas 36 solutions: arrivée d'essence à la rampe, jonction entre la rampe et les injecteurs, retour d'essence de la rampe. Réservoir percé.

Le mieux pour la recherche au niveau de l'arrivée et retour d'essence est de la faire moteur éteint: mettre le contact, couper le contact, mettre le contact, couper le contact etc. La pompe ne tourne que quelques secondes après la mise du contact si le moteur ne tourne pas.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:
Le mieux pour la recherche au niveau de l'arrivée et retour d'essence est de la faire moteur éteint: mettre le contact, couper le contact, mettre le contact, couper le contact etc. La pompe ne tourne que quelques secondes après la mise du contact si le moteur ne tourne pas.

sur le k100 et k75 pour faire tourner la pompe, il faut juste une légère impulsion sur le bouton de démarrage avec le contact biensur


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 100 rs conso importante pompe   Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oups! J'avais oublié... Le mien n'existe plus Crying or Very sad

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Régulateur de pression ou sonde thermique pourraient causer ce probleme
Si la sonde thermique est morte le boitier enrichie anormalement
En dernier cas le boitier d'injection mais la je doute

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

Une remarque, bien qu'ayant bien moins d'expérience en ce domaine que les piliers du forum ici présent Embarassed

Claude pense :
Si la sonde thermique est morte le boitier enrichie anormalement
Si la sonde themique est morte ou erratique dans les données fournies ( variation de sa résistance ) elle pourra bien sur enrichir anormalement ( ou apauvrir ... ), mais cela se traduira par un ralenti erratique, ou une instabilité du régime moteur indépendant d'une action sur la commande de gaz .... me semble t-il.
hors Gio indique :
Neanmoins elle fonctionnement tres bien
.

Du coup, je ne pense pas qu'il faille rechercher en priorité dans cette direction.

*elle sent l essence
: vérifier en premier si fuites .....

La piste d'un régulateur de pression défectueux ..... je ne vois pas trop en quoi un régulateur de pression défectueux pourrait augmenter la conso ..... scratch
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne à ce sujet ????
Hypothése : si le régulateur devait délivrer une pression supérieure à la pression type cela se traduirait par un débit plus important à chaque pulvérisation des l'injecteurs, c'est à dire à une surconsommation. mais du coup, on aurait un mélange beaucoup trop riche ( 5l --> 9l soit ~ + 80% de conso Shocked ) cela devrait se traduire sur la couleur et l'état des bougies ......
J'ai juste ???? scratch

Bonne journée à tous :Cool:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Disons qu'un défaut du régulateur pourrait être source de fuite par "fatigue" accélérée d'une durite entraînant porosité, fente, fuite ...
Mais en effet on n'a pas d'info sur la qualité de la combustion ...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,


En même temps en cas de sur conso l'essence serait brûlée et ça ne sentirait pas.....
Je penche aussi pour une recherche de fuite............

Cordialement

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