Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elle repasse la 5ème toute seule...

+4
Flodu91
Tchantchès-Liège
nik0
pimpom
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1elle repasse la 5ème toute seule... Empty elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 13:03

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

La fonction recherche ne m'a rien apporté...

Lorsque je suis sur autoroute et que je suis en 6ème, il arrive qu'elle repasse en 5ème sans me demander mon avis.

Ca vous dit quelque chose?

Pimpom

2elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 13:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'imagine que tu passes bien la vitesse avec fermeté et qu'elle verrouille bien...

Elle saute quand tu accélères, quand tu décélère ou bien?


_____________________________
elle repasse la 5ème toute seule... 354459_5
elle repasse la 5ème toute seule... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 13:24

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ta une boite automatique Embarassed

http://www.afmbmw.fr

4elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 13:39

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Tchantchès-Liège a écrit:Ta une boite automatique Embarassed
:ptdr:

La vitesse est bien passée oui, enfin je crois... uniquement de 6ème vers 5 ème... en accélération uniquement.

5elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 13:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

donc elle verrouille mal la 6e et celle-ci saute - curieux que tu n'aies pas de faux point mort.


_____________________________
elle repasse la 5ème toute seule... 354459_5
elle repasse la 5ème toute seule... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 13:48

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

... pas faux... c'est rare mais ça m'arrive d'avoir des problèmes autour du point mort... (serait-ce ma faute? pas assez ferme? j'avais jamais ça avec ma 650gs)

Qu'appelles-tu exactement un faux point mort?

7elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 14:20

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

un faut point mort est le fait qu'au passage d'un rapport dans ton cas de 5 en 6, la 6 ne verrouille pas, et la boite ne retourne pas non plus en 5, ce qui donne un coup d'accélérateur dans le vide, comme lors d'un passage 1ère à 2 et qu'on tombe au point mort.
à échéance je crains que ce ne soit un problème d'usure du crabot de 6ème un jeu anormal dans la boîte.
Dans les 2 cas il faut compter si le problème est bien là une ouverture de boîte, avec un changement de pignon, ou juste un réglage du jeu.

C'est les 2 solutions que je connaisse, après d'autres seront peut être plus pointu que moi, par retour d'expérience, ou connaissance plus exacte du fonctionnement de cette boîte !

En espérant que je me trompe, bonne route :wink:

8elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 17:55

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Usure? 5000 km... moto d'un an d'âge... j'espère que c'est pas de l'usure... ou alors go garantie...

9elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 18:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pimpom a écrit:5000 km... un an.... alors go garantie...
Ben oui , dépêche toi

10elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 18:15

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as une boite intelligente, elle rentre un rapport quand elle le juge nécessaire....

Ok... je sors! Embarassed

11elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 20:39

RT94

RT94
En rodage
En rodage

pimpom a écrit:

La vitesse est bien passée oui, enfin je crois... uniquement de 6ème vers 5 ème... en accélération uniquement.

Idem, ma RT est de janvier et n'a que 6 000 km ... Shocked

12elle repasse la 5ème toute seule... Empty Re: elle repasse la 5ème toute seule... Mar 19 Juin 2012 - 20:57

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem pour moi il arrive que la 6éme passe mal, et dans ce cas elle repasse en 5. Mais maintenant je sens si elle a mal verrouillé alors cela ne m'arrive pratiquement plus.
Mais je n'avais pas ce problème avec ma précedente de 2007.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum