Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui accélère toute seule

+4
Décédé : riderbilly
Eole80
Freddy29
Emeric
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto qui accélère toute seule Empty Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 18:17

Emeric

Emeric
Apprenti

Donc j'ai ma k1200GT 2006 depuis 1 semaine. Elle fonctionnait très bien il y a 3 jours.
Cet après midi je ne la démarre pas, je change toutes les ampoules avants par un kit Led commandé par internet.
une fois terminé je démarre et là le moteur d'emballe directement à fond !!
j'ai débranché les ampoules même si je doute que ça vienne de là et toujours pareil.
Le câble d'accélérateur n'est pas bloqué ou tordu il est à sa place. la poignée tourne normalement et j'entends un bruit électrique quand je la tourne mais j'imagine que c'est normal.
J'ai vu que sur ce forum il y a un sujet mais qui n'est plus accessible : https://bmist.forumpro.fr/t63158-probleme-lampf-et-moto-qui-accelere-toute-seul

Vous avez une idée ???

2Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 18:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le post dont tu parles ci-dessus est de nouveau accessible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui accélère toute seule Jura_218

3Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 18:40

Emeric

Emeric
Apprenti

Freddy29 a écrit:Le post dont tu parles ci-dessus est de nouveau accessible

Merci. Il ne résout pas mon pb. dommage

4Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 18:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Du côté du régulateur de vitesse...

5Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 18:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les papillons doivent être bloqués , et ne reviennent pas dans la positions de repos , regarde ce qui peut empêcher ce retour au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui accélère toute seule Jura_218

6Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 19:21

Emeric

Emeric
Apprenti

Eole80 a écrit:Du côté du régulateur de vitesse...

Je n'ai pas cette option

7Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 19:22

Emeric

Emeric
Apprenti

Freddy29 a écrit:les papillons doivent être bloqués , et ne reviennent pas dans la positions de repos , regarde ce qui peut empêcher ce retour au repos

Merci
ça se trouve ou stp, je démonte quel carénage ?

8Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 20:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Celui de gauche quand tu es SUr la moto. Bizarre, c'est vraiment arrivé quand tu as monté les leds ?

9Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Sam 16 Déc 2017 - 21:06

Emeric

Emeric
Apprenti

Eole80 a écrit:Celui de gauche quand tu es SUr la moto. Bizarre, c'est vraiment arrivé quand tu as monté les leds ?

oui, je vais tout remettre d'origine déjà demain et je contrôlerai les papillons

10Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 8:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bémol pour la partie carénage à démonter, ce n'est pas un 4 cylindres à plat...

11Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 9:00

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sans y prendre garde n'as tu pas tordu à ce point le câble d'accélérateur pour qu'il fasse une boucle quelque part ?

12Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 9:44

Emeric

Emeric
Apprenti

Eole80 a écrit:Bémol pour la partie carénage à démonter, ce n'est pas un 4 cylindres à plat...

Du coup mon post peut il être déplacé ? Merci

13Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 10:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui accélère toute seule Jura_218

14Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 12:02

Emeric

Emeric
Apprenti

Je creuse, je creuse mais toujours pas de papillon, il se cache ou l'animal ?

15Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 12:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Emeric a écrit:Je creuse, je creuse mais toujours pas de papillon, il se cache ou l'animal ?

Au bout du câble accèl

16Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 12:12

Emeric

Emeric
Apprenti

Moto qui accélère toute seule 25487410

17Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 13:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai un doute pour la k12gt: as-tu 1 ou 2 câbles d'accélérateur à la poignée? Par ailleurs, tu ne pourras pas avoir accès aux papillons sans dépose du réservoir et de la boite à air. Pour limiter ces déposes fastidieuses, je te conseille de chercher plutôt du coté des câbles, coté poignée car il sont fixés rigidement plus bas sur le cadre. Tu as du déplacer quelque chose en changeant tes ampoules.
Question subsidiaire : moto débridée ou non?

18Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 13:55

Emeric

Emeric
Apprenti

Trumftager a écrit:J'ai un doute pour la k12gt: as-tu 1 ou 2 câbles d'accélérateur à la poignée? Par ailleurs, tu ne pourras pas avoir accès aux papillons sans dépose du réservoir et de la boite à air. Pour limiter ces déposes fastidieuses, je te conseille de chercher plutôt du coté des câbles, coté poignée car il sont fixés rigidement plus bas sur le cadre. Tu as du déplacer quelque chose en changeant tes ampoules.
Question subsidiaire : moto débridée ou non?

non débridée. 1 seul câble. il n'est pas dans le passage pour changer les ampoules.

19Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Dim 17 Déc 2017 - 18:55

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je donne ma langue au chat mais comme on est pas loin l'un de l'autre, si tu as besoin d'un coup d’œil ou de main supplémentaires==> MP.


_____________________________
Moto qui accélère toute seule Signat10

20Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Mar 19 Déc 2017 - 13:43

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai eu le pb sur ma kdouse une fois, j'ai mis un GS-911 au cul, une p'tite reinit style tour de table histoire que tous les composants se présentent et roule Raoul, c'était comme si les composants ne se comprenaient plus ou ne savaient plus qui fessait quoi, une sorte d'alzheimer mécanique...

http://casim44.fr

21Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Mar 19 Déc 2017 - 14:04

Emeric

Emeric
Apprenti

jm68 a écrit:j'ai eu le pb sur ma kdouse une fois, j'ai mis un GS-911 au cul, une p'tite reinit style tour de table histoire que tous les composants se présentent et roule Raoul, c'était comme si les composants ne se comprenaient plus ou ne savaient plus qui fessait quoi, une sorte d'alzheimer mécanique...

Waou, cher le truc ! quelqu'un en a un en Corrèze ou ailleurs à me prêter/louer ?

22Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Mar 19 Déc 2017 - 14:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux avoir accès à la rampe il faut déposer le réservoir. Avant essai la procédure :

Débrancher la batterie 1 min.
Rebrancher les cosses puis mètre le contact.
Gaz à fond 3 secondes.
Retour à zéro 3 secondes.
Répéter la manœuvre 2 fois.
Couper le contact.
Remettre le contact et contrôler le ralenti puis l’accélération.

23Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Mar 19 Déc 2017 - 17:29

Emeric

Emeric
Apprenti

PU...AIN! trouvé
Alors j'ai fait la réinitialisation préconisée par Pitchou ça n'a rien changé. (après avoir démonté la batterie et fait tombé la vis dans le moteur, en plus des carénage l'autre jour...)
J'ai donc repris à la base, le cable, le tendeur au niveau de l'accélérateur était un tout petit peu resserré, j'ai fait 2 tours et j'ai entendu les papillon se refermer !!! et miracle elle ronronne de nouveau...
J'ai 4 garçons de 6 à 16 ans qui ont aussi leurs affaire dans le garage, un d'eux a du faire l'apprenti mécano
Merci pour vos conseils je me suis senti moins seul.
J'ai plus qu'à tout remonter

Au passage j'ai trouvé le carnet d'entretien coincé dans un endroit improbable que le précédent proprio n'avait jamais eu, il est full tamponné BMW Very Happy

24Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Mar 19 Déc 2017 - 17:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien fait de démonter :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui accélère toute seule Jura_218

25Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Jeu 21 Déc 2017 - 8:30

Emeric

Emeric
Apprenti

Faut que je vous raconte.

Donc en remontant les carénages je vais tomber la tige métallique du tourne vis fournit avec la moto dans un petit trou entre la batterie et le réservoir...
avec une lampe je le vois gentiment posé au fond, je me dis qu'il finira bien par retomber (en sachant au fond de moi que je fais une connerie)
Je fini de tout remonter, je démarre et la "crac" le démarreur bloqué !!

Là j'ai pris grosse montée, j'ai attrapé ma grosse visseuse en vitesse 2 avec l'embout qui va bien et j'ai tout tombé, carénages droite et gauche, réservoir.

Je n'avais pas insisté donc le tournevis est sorti facilement, j'ai mis un coup de démarreur et c'était bon :/

J'ai tout remonté, 2 heures de perdues, mais au moins j'ai vu ce qu'elle avait dans le bide.

voilà :)

26Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Jeu 21 Déc 2017 - 10:02

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo, tu t'en sors bien :bien:

27Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Jeu 21 Déc 2017 - 12:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour bien démonter-remonter, il est utile d'avoir le DVD d'entretien.


_____________________________
Moto qui accélère toute seule Signat10

28Moto qui accélère toute seule Empty Re: Moto qui accélère toute seule Jeu 21 Déc 2017 - 13:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Accélère toute seul, ne démarre plus... elle est tout le temps en panne cette moto !!! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum