Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui tourne toute seule.

+8
nik0
Ambroise24
maurice58
igloo
mcfc
Jeronimo66
Tchantchès-Liège
StephK75
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto qui tourne toute seule.  Empty Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 10:38

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 ,
Je me suis rendu compte il y a peu de temps que si je lâchais les mains (je sais, on n'est pas sensé rouler sans les mains...) la moto partait à droite.
Est-ce que ça vient de moi ? drunken 98 de la moto ? est-ce normal ? est-ce mauvais signe ?
Bonne fête nat' à tous.
Appels de phare de l'Allier.

2Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 10:50

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Faut faire une géométrie du train avant... :wink:

Non sans blaguer c'est le cadre qui est plié, ............................................ta eu peur hein !

La roue arriére de travers a cause du tendeur de chaine :ptdr:


Bon j'arrête... Ca peut venir de tellement de causes différentes que c'est impossible a déterminé sans un examen appronfondi de la bécane No

http://www.afmbmw.fr

3Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 10:53

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Simple problème de pression des pneus parfois. Mon ex K75 y était sensible :wink:

http://www.jeromepanconi.com

4Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 10:56

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

M ..., bien sûr, c'est le tendeur de chaîne. Je m'en vais de suite lui régler son compte.

5Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 11:31

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

ça doit être tout simplement la route.
Les routes ne sont pas parfaitement planes afin de diriger les eaux de pluies vers le caniveau.
Chez nos amis anglais ça doit "tirer" vers la gauche

http://www.ava-modelisme.com

6Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 11:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a aussi le couple de renversement (sur les flats)
pour savoir si c'est ça, essaye en roulant au neutre

7Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 11:55

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

En général c'est que le pneu avant est usé. Mais le tiens est neuf je crois...

Cordialemnt

8Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 12:37

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

En général c'est que le pneu avant est usé. Mais le tiens est neuf je crois...

Cordialemnt

Bonjour 109 Maurice,
Mon pneu est neuf d'avant que j'achète ma moto. Je le changerai en fin d'été je pense. Pas la peine de rouler avec un pneu neuf en été, il fait beau comme chacun sait en été et les routes sont sèches ! geek

9Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 12:39

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

La position sur la moto ?

J'en vois souvent, qui inconsciemment, sont posé sur une fesse sur la selle

10Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 12:45

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Ambroise.
Je me posais la question en effet. Mais ça, il faudrait que quelqu'un me suive. Ou que je demande à une personne de tester. J'ai bien un nom en tête geek ..... mais Embarassed non !

11Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Sam 14 Juil 2012 - 12:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ambroise91 a écrit:La position sur la moto ?

J'en vois souvent, qui inconsciemment, sont posé sur une fesse sur la selle

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler... 108


ma moto roule droit d'abord.


_____________________________
Moto qui tourne toute seule.  354459_5
Moto qui tourne toute seule.  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Dim 15 Juil 2012 - 3:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il y en a certains qui se sentent concernés sur leur position de conduite, visiblement !!! Moto qui tourne toute seule.  48197729

Steph, vérifies le serrage de ton bras arrière et son alignement :
Moto qui tourne toute seule.  Bras_a10

13Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Dim 15 Juil 2012 - 7:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StephK75 a écrit: Je me suis rendu compte il y a peu de temps que si je lâchais les mains (je sais, on n'est pas sensé rouler sans les mains...) la moto partait à droite.

K75 K100 K11, elles le font toutes un peu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui tourne toute seule.  Jura_218

14Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Mar 17 Juil 2012 - 11:35

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Peut -être les roulements de direction, c'est souvent le cas sur un vélo... et comme nos motos sont souvent comparés à des vélos avec le poids en plus, cqfd.

15Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Mer 25 Juil 2012 - 14:07

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Steph, tu as une jante d'origine ou une plus large ?
Sur la K100 RS1 BM a monté une jante plus large sans changer le bras oscillant. Du coup les trace des 2 pneus ne sont pas identiques et la bécane tire à droite.

16Moto qui tourne toute seule.  Empty Re: Moto qui tourne toute seule. Mer 25 Juil 2012 - 14:13

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Steph est absent jusqu'a mi aout. Ceci dit il a une jante d'origine.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum