Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que controler à 100 000 km sur 1150 RT

+2
pompom
Lucky Luke
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que controler à 100 000 km sur 1150 RT Empty Que controler à 100 000 km sur 1150 RT Lun 18 Juin 2012 - 8:27

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

ma moto va arriver à 100 000 km (achat à 34 000 km début 2008) et je posais la question est ce qu'il y a des points particulier à controler.

J'ai fait toutes les révisions selons de plan d'entretien BMW.

Les piéces d'usures courantes sont controler et changer si besoin (plaquettes, pneus, etc)

J'ai changé les 3 disques de frein les joints spy de fourches.

je ne suis pas un foudre du 100 m DA. Mon pneu arrière fait 17000 km.

Actuellement la moto:
- Tourne nickel, pas de trou, pas de raté conso à 5.7 l
- L'embrayage ne patine pas
- A n'importe quel vitesse je peux lacher le guidon pas de guidonnage
- Les vitesses passent bien pas de consommation d'huile de boite ni de ponts (pas de fuite d'huile au pont)
- Consommation d'huile moteur 0.5l au 1000 km mais cela depuis que je l'ai.

Merci de vos conseils pour le suivi.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

l embrayage pourrait bientot donner des signes de faiblesses,les amortos commencent normalement a etre rincer .....distribution ???

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as suivi le plan d entretien a la lettre et que tout va bien.....
Ben roules :laughing:

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BM a écrit:Si tu as suivi le plan d entretien a la lettre et que tout va bien.....
Ben roules :laughing:

C'est ce que je me dis, mais comme en Août je vais avoir du temps pendant mes vacances, je me suis dis que j'allais l'osculter un peu plus en détail.



Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pompom a écrit:l embrayage pourrait bientot donner des signes de faiblesses,les amortos commencent normalement a etre rincer .....distribution ???

Pour l'instant pas de problème pour l'embrayage.

Pour les amortos comment le vérifier. Est ce dans les centres de controles pour les bars, ils peuvent tester les amortos ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

un petit conseil

vérifie tes câbles d'accélérateur et d'embrayage

pour cela dépose carénage et réservoir


Que controler à 100 000 km sur 1150 RT Imgp0025

j'ai le câble d'accélérateur qui a cassé sur l'autoroute
c'est très désagréable

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Les câbles des gaz entre le boitier sous le support batterie et les injecteurs. Les miens étaient HS vers les 100 000 km Cela implique une synchro quand tu les change.
Poignée des gaz, vérifier le jeu et qu'elle ne soit pas trop dur ce qui pourrait annoncer la panne précédente.
Les amortos, les miens étaient plus que rincés à 130 000, remplacé par du Wilbers qui sont excellent.
L'embrayage ? le mien a 152 000 km
Démontage béquille centrale pour graisser et remplacer les 6 joints toriques et nettoyage graissage pour la latérale.
Inspectes bien la centrale au niveau du bras de levier, certaines béquilles de 1100RT ont cassé à cet endroit.
Graissage biellette de sélecteur de vitesse et peut être remplacement des joints à 2 balles.
Vides l'huile dans la boite à air, il y a un bouchon coté gauche sous la boite à air? on aurait tendance à l'oublier.
Les liquides de freins et embrayage mais en principe c'est fait tout les 2 ans.
Et tant que tu démontes, inspectes bien partout pour voir si tout est normal, qu'il n'y a pas un câble qui se bouffe ou autre. Va voir le câble compteur qui se fait ronger la gaine en plastique et ensuite plus étanche donc la flotte qui va dedans et le cable grippe et casse dans le meilleur des cas et le pire ça te casse le renvoi sur la roue AV.
Le flexible d'embrayage est dans une gaine qui démarre au niveau du réservoir pour s'arrêter au récepteur.
La flotte entre au hauteur du réservoir et vient te pourrir le sertissage du flexible au niveau récepteur d'embrayage.
Il faut juste étanchéifier à hauteur du réservoir et vérifier que ce n'est pas déjà pourri au niveau récepteur. Le mien était bien destroye à 140 000 mais je roule beaucoup en hiver.

Voila ce dont je me souviens pour le moment.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bruno59940 a écrit:un petit conseil

vérifie tes câbles d'accélérateur et d'embrayage

pour cela dépose carénage et réservoir


Que controler à 100 000 km sur 1150 RT Imgp0025

j'ai le câble d'accélérateur qui a cassé sur l'autoroute
c'est très désagréable

Du côté de l'embrayage je suis tranquiille il est hydraulique cheers

Pour l'accélérateur je vais regarder.

Risbly

Risbly
Jeune pilote
Jeune pilote

Bruno59940 a écrit:un petit conseil

vérifie tes câbles d'accélérateur et d'embrayage

pour cela dépose carénage et réservoir


Que controler à 100 000 km sur 1150 RT Imgp0025

j'ai le câble d'accélérateur qui a cassé sur l'autoroute
c'est très désagréable

Bonjour.
Je suis justement en train de voir les miens...
Mais je ne comprends pas comment on démonte le bloc de support de batterie, car il y a le bloc ABS Shocked

Peux tu me dire comment tu as fait sur ta 1150 RT ? La mienne est de 2003 avec ABS intégral :bien:

http://www.richebe.com

Risbly

Risbly
Jeune pilote
Jeune pilote

J'oubliais...
Il faut vérifier les durites d'essence qui partent du réservoir, elles sont juste au-dessus du cylindre gauche et les miennes à 90 000 Kms sont fuyardes, sans doute le sans plomb et la chaleur ne sont pas étranger à ce problème qui peut avoir de graves répercussion...

http://www.richebe.com

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Risbly a écrit:
Bruno59940 a écrit:un petit conseil

vérifie tes câbles d'accélérateur et d'embrayage

pour cela dépose carénage et réservoir


Que controler à 100 000 km sur 1150 RT Imgp0025

j'ai le câble d'accélérateur qui a cassé sur l'autoroute
c'est très désagréable

Bonjour.
Je suis justement en train de voir les miens...
Mais je ne comprends pas comment on démonte le bloc de support de batterie, car il y a le bloc ABS Shocked

Peux tu me dire comment tu as fait sur ta 1150 RT ? La mienne est de 2003 avec ABS intégral :bien:


Trop compliqué et trop long de déposer l'ABS et le support batterie.
Le boitier des papillons montré sur la photo ci dessus peut s'enlever par la droite. Il faut juste faire un peu le ménage de chaque coté de la moto.

Les durits ne sont probablement pas fuyardes. Souvent ce sont les colliers qui ne serrent plus et l'erreur est de les remplacer par des cerflex qui une foi serrés ne sont pas rond et ne serrent pas uniformément la durits.
J'ai eu le coup,

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

il ne faut pas démonter le bloc ABS

il suffit juste d'enlever la durite du reniflard que l'on vois posé sur le corps
et le boitier complet glisse en tirant vers soi du coté droit
il faut pour cela déposer le câble gauche et celui du ralenti accéléré

Risbly

Risbly
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous deux pour ces précisions. Je vais regarder ça :bien:
Pour les durites ce n'est pas les raccords mais bien les durites qui sont fendillées Shocked

http://www.richebe.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum