Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

controler une boite sans l'ouvrir ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1controler une boite sans l'ouvrir ? Empty controler une boite sans l'ouvrir ? Ven 24 Sep 2010 - 11:14

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

La boite claque entre la 1ère et la 2nde dans les 2 sens mais plus fort en rétrogradant. Parfois en passant de la 2 à la 3, pour les vitesses au dessus, pas de problème.
Il y a aussi le problème du cardan, qui claque quand je pousse la moto moteur éteint.
Quand j'aurais changé le cardan, ça claquera peut-être moins ?

J'ai une autre boite, démontée...d'environ 120Mkm comment savoir si elle est meilleure que la 1ère ?

Ouvrir une boite, controler les roulements, l'état des fourchettes, ne me semble pas à ma portée...

Merci pour vos conseils
@+

2controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Ven 24 Sep 2010 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une différence depuis que j'ai un cardan neuf..commences par là..

3controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Ven 24 Sep 2010 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Fais aussi une vidange...

4controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Dim 26 Sep 2010 - 13:08

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci d'avoir répondu...

Ce WE j'ai tout sorti jusqu'à la boite, le cardan et le couple conique sont nikel, pas de jeu du tout.
En faisant tourner l'arbre de sortie à la main avec le cardan :
Pas de bruit au point mort (quand je pousse la moto j'entends un petit claquement régulier)

Avec la 1ère enclenchée, débrayée, il y a un cliquetit régulier : peut-être un bruit de roulement ?

Avec la 2nde enclenchée et débrayée c'est le même bruit qu'avec la 1ère.

Je sais pas quoi faire... Si je dépose la boite et que je l'ouvre, comment contrôler ce qui ne va pas ?

Si un pro, un gourou, ou un magicien pouvait passer par ici...

@+

5controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Dim 26 Sep 2010 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

piapiapia a écrit:

Si un pro, un gourou, ou un magicien pouvait passer par ici...

@+

tu aurais du rester plus longtemps au clairon......il etait là controler une boite sans l'ouvrir ? 34830

6controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Dim 26 Sep 2010 - 13:36

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, j'aurais du !

Mais ma timidité augmente avec le nombre de bières...

7controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Dim 26 Sep 2010 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

piapiapia a écrit:Oui, j'aurais du !

Mais ma timidité augmente avec le nombre de bières...

c'est pas logique ça controler une boite sans l'ouvrir ? 962374

8controler une boite sans l'ouvrir ? Empty Re: controler une boite sans l'ouvrir ? Dim 26 Sep 2010 - 14:05

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le sens de l'humour, c'est l'inverse ! Ça diminue !

https://bmist.forumpro.fr/users/2914/23/53/22/smiles/962374.gif

Tu vois, même les smileys ont peur de moi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum