Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment contrôler la distribution?

+5
k75roadster
EriK
batisse
pcedric
BillGator
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment contrôler la distribution? Empty Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 14:03

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Maintenant que les caches sont déposés suite à une fuite.

Je me pose la question sur l'état de la distribution.

Comment puis je contrôler son état, à première vue, elle semble en bonne forme.

La moto de 1992 a 99000 Km, je viens de l'acheter et je n'ai aucun historique sur son entretien.

Comment contrôler la distribution? 7k02

Comment contrôler la distribution? Gfhx

Comment contrôler la distribution? Otwm


PS: Pour info, je ne sais pas insérer de photos par l'option "Héberger Une Image", la raison pour laquelle, elles se trouvent sur Zupimages

Comment contrôler la distribution? Kvfe

2Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 14:10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça a l'air en bonne forme tout ça si je me fie à la position du tendeur de chaine et des pignons.
Profite en pour mesurer le jeu aux soupapes.

3Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 18:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:ça a l'air en bonne forme tout ça si je me fie à la position du tendeur de chaine et des pignons.
Profite en pour mesurer le jeu aux soupapes.

Les jeux aux soupapes... voilà une piste qu'elle est bonne!

Si certains jeux ne sont pas bons, tu vas devoir démonter les arbres à cames. Dans ton cas, avec le couvercle sur distribution enlevé, ça ne te changera pas grand chose de démonter toute la distribution et de changer les pièces d'usure en préventif. Et oublier la distribution pour le reste de la vie de la moto.

Si les jeux aux soupapes sont bons, pour ma part je laisserais tout ça dans son jus, jusqu'à ce qu'un jour le cas ci-dessus se présente. Cette distribution a effectivement l'air bien saine. Et de toutes manières, elles tiennent toujours largement plus que les 100 000 bornes suggérées dans le manuel. C'est du costaud.

Sur tes photos on voit bien l'origine probable de ta fuite: la jonction entre bloc et culasse :wink:

4Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 18:50

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Très propre... Ne touche à rien... Ou alors seulement les pièces en plastique noires, Surtout celle qui est au dessus du tendeur. Mais c'est juste pour éviter de revenir trop tôt.
De mémoire c'est pièces sont à changer vers les 60000 sur un K75 (mais souvent elles sont encore impeccables)
Après les années sont à prendre compte => 1992/2021 pour du plastique. :wink:

5Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 19:07

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

@Batisse "Sur tes photos on voit bien l'origine probable de ta fuite: la jonction entre bloc et culasse 😉"

Tu penses à cette jonction mise en évidence par la flèche rouge ?

Comment contrôler la distribution? 859e

Comment contrôler la distribution? B4rd

Comment contrôler la distribution? Zb30

Si oui, j'y avais aussi pensé, mais j'e n'en suis pas certain. Quoi qu'il en soit la pose de la nouvelle pâte devrait faire le job.

6Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 19:36

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de retrouver un ancien post (https://bmist.forumpro.fr/t98867-kit-distribution-k1100) où l'on parle du Kit Distribution de Motobin 10170. Prix 162 livres.

Avec cette crise sanitaire et le Brexit, je ne suis pas chaud de passer commande en UK.

Connaissez-vous un store web Européen où je pourrais commander ce kit?

Merci

7Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

Tills.de 👍👍

8Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 21:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais pourquoi cette obsession de vouloir commander en Angleterre des pièces fabriquées en Allemagne?
Je ne vois pas comment ça pourrait être moins cher puisqu'il a fallu d'abord les expédier outre manche et les réexpédier avec une marge en UE.
C'est vrai qu'il y a une dizaine d'années, profitant d'une parité de la livre avantageuse, les pièces étaient très légèrement moins chères qu'en concession. Mais cet avantage s'est vite évanoui, et désormais, avec le Brexit, c'est un surcoût systématique qui, pour ton kit de distribution, t'amènera à payer beaucoup le double du prix en concession. Pour comparer:
Motobins = 135£ = 155€HT + port: 15£ = 17€
Sous total: 172€
+ Frais de dédouanement du service de livraison: 20% (hé oui...pas moyen d'y couper) = 206€
+ TVA 20% = 247€.

Par contre, en concession, tu payeras les mêmes pièces environ 110€.

Tu comprends pourquoi les exportations de l'UK se sont effondrées de 60% depuis le Brexit...

Si vraiment c'est trop dur pour toi de te déplacer alors tu commandes directement à BMW sur shop.bmw-classic.de
Les K11 ne sont pas référencées, mais la distri est la même que les K1.


Enfin, avant de commander des pièces, tu ferais bien de mesurer leur usure...
Plus d'une fois, je me suis retrouvé avec une chaîne neuve qui était plus longue et avait plus de flèche qu'une chaîne ayant un tour de compteur dans les maillons.

9Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Dim 28 Fév 2021 - 21:27

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, comme c'est démonté, mesure quand même le jeu aux soupapes (et note le), ce serait bête d'avoir à rouvrir par la suite :wink:
Après, si tu es à 0.02 du jeu requis, tu peux laisser comme ça ...
Pour ma part à 134 000 km , j'ai changé deux godets qui étaient hors côte, tous les autres étaient OK

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement maintenant que le moteur est ouvert il me semble logique de remplacer les guide de chaine de distribution, cela ne coute pas très cher et facile à remplacer.
Je ne sais pas our les K1100 mais pour les K12 il est préconisé de remplacer ces pièces tous les 60 000 !
C'est ce que j'ai fait sur la mienne mais les guide étaient dans en état proche du neuf.
Après chacun fait comme il veut.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi, cette distri, dans son état apparent, fera encore 200 000 bornes avant son remplacement! C'est inusable... Seul le patin en plastique du guide du bas est éventuellement à remplacer, chaine et pignons sont comme neufs. Et ça m'étonnerait que le guide soit usé, vu la position du tendeur. Un contrôle du jeu aux soupapes, et remonte comme ça...

12Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Lun 1 Mar 2021 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mal lu le premier post de ce fil, a 90000 kms tu veux changer quoi ???
Sur mon ex k75 je l'ai faite après avoir parcouru un peu + de 210000 ... alors oui, c'était utile, mais indispensable.... non j'avais changé 1 fois le patin du bas entre 2

13Comment contrôler la distribution? Empty bonsoir ! Mar 2 Mar 2021 - 22:57

k53

k53
En rodage
En rodage

Le patin tendeur n est pas beaucoup sortit, regarde la glissière du dit patin, mais cela ne bouge pas beaucoup lorsque le moteur tourne avec de l huile de bonne qualité. bon courage !

14Comment contrôler la distribution? Empty Re: Comment contrôler la distribution? Mar 2 Mar 2021 - 23:35

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà patin démonté et controlé.

Bon pour le service, c'est tout à fait propre.

Comment contrôler la distribution? F6wl

Comment contrôler la distribution? Uht7

Comment contrôler la distribution? 0u9c

15Comment contrôler la distribution? Empty bonsoir ! Mer 3 Mar 2021 - 22:13

k53

k53
En rodage
En rodage

tu peut jeter un coup d œil au petit pignon de vilbrequin, parfois c est lui qui a le plus de mal , cela se voit il a les dent affutées et des traces d usure sur les coté! bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum