Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jamais eu de moto avec ABS

+10
bertrand78990
R1154R
sarkis
JamnaST
pompom
Décédé : Faron
critters
fabrice993
Flodu91
le gitan
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jamais eu de moto avec ABS Empty jamais eu de moto avec ABS Dim 3 Juin 2012 - 21:46

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Samedi prochain,je vais chercher ma 1150 rt 2004 avec ABS et répartiteur de freinage;
n'ayant jamais eu d'ABS sur une moto ,avez vous quelques conseils à me donner pour la prise en main ?

2jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Dim 3 Juin 2012 - 22:23

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

comme avec n'importe quelle moto, prendre le temps de s'adapter, faire des essais pour voir la réaction, mais ça se fait très bien je suis passé d'un CB 500 à mon 1150 RT sans aucun problème !
Juste peut être se méfier de ne pas écraser la pédale, pour laquelle il faut une certaine habitude pour réussir à doser le freinage avec, puisqu'elle agit de la même manière que la poignée.
Sinon que du bonheur, et c'est une vrai sécurité le freinage de cette machine !

Bonne route !

3jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Dim 3 Juin 2012 - 23:09

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Et surtout faire attention pas de freinage contact coupé Crying or Very sad

4jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 5:58

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

fabrice993 a écrit:Bonjour

Et surtout faire attention pas de freinage contact coupé Crying or Very sad

+1, toujours le contact pour déplacer la moto même à l’arrêt... :wink:

5jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 6:45

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Contact et moteur tournant ?

6jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 6:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Te pose pas de Question, nous avons appris à Piloter sans ABS et avons un e autre ressenti de la Poignée et la Pédale de Frein
je dirais que cela n'est pas dans notre Kulture
et comme le disent certains, quant il s'actionne ,parfois cela est trop tard .......
continue à rouler à ta façon

7jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 8:30

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

comme ecrit plus haut ...fait toi accompagner d un pote trouve un parking desert et essaye de "planté"des freinages d outre tombe ..avant et arriere ....comme ça tu sentira se qui se passe lorsque l abs entre en fonctionnement ,essaye aussi des demis tours et des freinages doux ....et mefie toi du repartiteur/amplificateur ça freine un coup.....j avais essaye une 1150rt belge et j ai failli la mettre par terre en faisant un demi tour .....et en plus je crois qu en actionnant la pedale arriere tu actionnes aussi le frein avant .............pas evident pour les demis tours serrés ...
Et maintenant tu te demande a quoi sert le pote ???? hein ???? a t aider à relevé la moto :ptdr: :ptdr: :ptdr: c est con mais c est pratique

8jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 9:26

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

La seule différence entre un véhicule, quel qu'il soit, avec ou sans ABS, c'est qu'avec, il ne faut pas relacher la pression sur la commande - pédale ou levier - quand il se met en action.

Les - mauvais - instructeurs disent, si tu as l'ABS, tire ou pompe à fond ... le mécanisme fait le reste, ... mais si tu sais freiner, fais comme d'habitude, le feeling personnel d'abord pour toute les situations normales, le contrôle électronique viendra lorsque se sera nécessaire ....

Comme d'autres l'ont dit, gaffe aux pompes d'amplification, à basse vitesse ... ça surprend !

Contact coupé ? ... il reste toujours un résidu de freinage ... mais pas de panique, l'habitude à prendre est d'effectuer les manoeuvres "manuelles" avec un rapport enclenché, l'embrayage est aussi un bon "frein" ...

Freinage couplé ? ... oublie la pédale, enfin pas t-à-f, mais alors ça devient du pilotage "expert" ...

No stress ... on s'habitue très vite ... même trop vite

9jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 10:37

sarkis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai la mienne depuis nov 2011 et les débuts furent très dur lors des freinages
j'ai failli par deux fois finir sur le goudron et rattraper l'engin ce n'est pas facile(lourd lourd) Crying or Very sad
elle est déjà tombé et dur dur pour la relever seul
donc comme relaté ci dessus :
méfiez vous des braquages aigus en petite vitesse et du freinage l'accompagnant ;
Cela surprend Embarassed
on si fait avec le temps
Bonne route :bien:
Serge

10jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 11:01

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Le Gitan,

Sujet: jamais eu plus de moto avec sans ABS

Je me suis permis de te donner le titre de ton prochain post.

11jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 16:04

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

je viens de toucher ma mienne il y a 2semaine .je n'ai pas beaucoup roulé mais(-de 400 bornes ) mais déjà quelques km sous la flotte :wink:
Freinage puissant et sécurisant, à bien doser tout en douceur et progressivité pour commencer a tâter de l''assistance électrique puis, plus virilement pour voir le déclenchement de l'ABS.

Bref y'a du frein.... bien plus que sur ma vieille Honda de 88 mais c’était prévu :wink:

12jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 16:54

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:La seule différence entre un véhicule, quel qu'il soit, avec ou sans ABS, c'est qu'avec, il ne faut pas relacher la pression sur la commande - pédale ou levier - quand il se met en action.

Les - mauvais - instructeurs disent, si tu as l'ABS, tire ou pompe à fond ... le mécanisme fait le reste, ... mais si tu sais freiner, fais comme d'habitude, le feeling personnel d'abord pour toute les situations normales, le contrôle électronique viendra lorsque se sera nécessaire ....

Comme d'autres l'ont dit, gaffe aux pompes d'amplification, à basse vitesse ... ça surprend !

Contact coupé ? ... il reste toujours un résidu de freinage ... mais pas de panique, l'habitude à prendre est d'effectuer les manoeuvres "manuelles" avec un rapport enclenché, l'embrayage est aussi un bon "frein" ...

Freinage couplé ? ... oublie la pédale, enfin pas t-à-f, mais alors ça devient du pilotage "expert" ...

No stress ... on s'habitue très vite ... même trop vite

:bien: tout juste.

13jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Lun 4 Juin 2012 - 18:39

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les frangins !
mais,du coup ,j'ai encore plus le tracsir tellement ça me parait compliqué ! 135
bon, je suis pas rentré samedi soir !

14jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Mar 5 Juin 2012 - 8:03

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors jusque là je roulais en hypersportive sans ABS et je suis passé à la R1150RT avec ABS sans aucun mais aucun soucis, je freine toujours pareil, lABS tu le sentiras le jour ou tu perdras l’adhérence.

La seule difference c'est la pedale de frein dont je me servais tres peu sur mes sportives et qui ne faisait que ralentir la moto là si tu appuies ca freine autant qu'avec la poignée mais le touché avec la botte n'etant pas terrible j'ai tendance à trop appuyer alors je ne m'en sert pas ou tres peu et le fait que sur la R le freinage a une assistance electrique et que sans le contact ca freine tres peu

Sinon le freinage ne m'a jamais surpris meme à basse vitesse

Alors ne t inquiète pas j'avais les mêmes appréhensions que toi apres la lecture de certains posts et au final aucunes mauvaises surprises.

15jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Mar 5 Juin 2012 - 12:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avec ou sans ABS, c'est la même chose.....ça freine fort...à petite vitesse, suffit de freiner avec le bout d'un doigt (le plus près possible de l'axe de la poignée) en tous cas les premières fois...j'ai eu avec ABS et jamais il n'a déclenché confused ...comme le dit jamnaST, roule comme d'habitude...il n'y a rien qui change, pas de panique :wink:

par contre, la moto belge que pompom a presque fais tomber, j'ai comme l'impression que c'est la mienne scratch pale ............ :ptdr:

16jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Mar 5 Juin 2012 - 20:28

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup,me voici rassuré ....je vais rouler comme dab,et pis c'est tout ! Surprised

17jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Dim 10 Juin 2012 - 17:43

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est ! je l'ai ramenée ! 700 bornes vendredi avec la 1200 low ,jusqu'à Agen (dur,dur !)et retour avec la 1150rt le samedi ! :bien:
forcément,le nombre de bornes est le même ...par contre les conditions avec la bm au top ! Surprised
la bête a 23000 bornes , révisions complète effectuée ,pneu arrière neuf ; à la cons BMW d'Agen ;
j'ai été impressionné par la taille de l'engin ,avec la bagagerie complète ;réglage selle à la moitié de la hauteur et j'ai les pieds à peine à plat !faut que je la redescende au plus bas ;pourtant, je fais 1,82m déplié ;
la grosse difficulté que j'ai eue ,c'est de garder l'équilibre à très basse vitesse ,et de m'arrêter sans avoir le sentiment de perdre ce foutu équilibre !
est ce que ça vient du freinage brutal et qui me surprend ?
manque d'habitude et stress sur les péages (un monde de ouf et les caisseux sont agressifs !)? No
bon ,j'espère que je vais trouver le truc !
sinon ,bon accueil (vais poster la ou y faut)
et encore merci pour vos conseils ; :bien:
en fait, c'est pas l'ABS qui m'a gonflé(pas sollicité) mais le freinage et l'équilibre de la meule à basse vitesse et à l'arret ! hein

18jamais eu de moto avec ABS Empty Re: jamais eu de moto avec ABS Dim 10 Juin 2012 - 18:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est le freinage brutal. Tu t'habitueras à freiner avec légèreté à basse vitesse (deux doigts, avec la main ouverte) Pense à régler l'ouverture des leviers à ta main - si c'est un intégral intégral, méfie toi la pédale de frein freine aussi fort que le levier - si c'est l'intégral sport, tu utiliseras le frein arrière à basse vitesse. Les petits freinages c'est guidon bien droit.

Entraîne toi progressivement au gros freinage pour ne pas être surpris un jours : ça freine super fort. Ne néglige pas les vidanges de frein : chaque année - il en va de la fiabilité de ta centrale de frein.

Oui, la caisseux sont agressifs - prends ton temps et laisse les braire... de toute façons, dans une minute, tu seras loin.

à l'arrêt, c'est lourd. Tu penseras dans les rues en pente à te garer avec la roue avant vers le haut, sur la latérale et avec une vitesse (sur la centrale, tu ne repars pas). Moteur coupé, tu garderas la première enclenchée et l'embrayage pour la manoeuvrer et tu utiliseras ta hanche pour équilibrer la bête.

Et pense à sortir la latérale...

Tu veilleras à être chaussé de bottes ou de bottines qui ne glissent pas.


_____________________________
jamais eu de moto avec ABS 354459_5
jamais eu de moto avec ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum