Bonjour François
A mon sens si tu veux retrouver une moto fiable il faut réellement trouver la panne et pas tâtonner au p'tit bonheur la chance.
Les indications qui t'ont étés données sont les pistes possibles, mais à ce rythme tu vas tout changer sans avoir de certitude.
Procures toi un schéma électrique de ta moto, un multimètre et reprends chaque partie du circuit dans sa fonction électrique en bougeant le faisceau, les connecteurs, en chauffant (sèche cheveux) refroidissant (bombe froid), démontage complet des commodos et nettoyage (ça m'est arrivé récemment : souci de code/phare perdu -> crasse dans le mécanisme commodo, reprise des soudure (soudure fendue ...) pour trouver où se trouve le mauvais contact.
Profites en pour nettoyer les connecteurs, (bombe contact, cure dent en bois etc ... - pas de WD40) et tu vas finir par déterminer précisément le souci et y remédier correctement.
Jusqu'à présent tu t'en est bien sorti, mais à un moment la moto ne redémarrera pas, tombera en panne au mauvais moment (-> gamelle ou accident) ou prendra feu ! ....
Normalement, dans la journée tu as fait une vérification et nettoyage complet du faisceau.
( à condition qu'il n'ait pas été bidouillé à coups d'épissures et modifs approximatives)
Bon courage à toi
@+