Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expérience avec un lève moto

+4
philgood
paf la bm
Erick38160
jcjames_13009
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Expérience avec un lève moto Empty Expérience avec un lève moto Ven 5 Déc 2008 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un lève moto sur roulettes pour une intervention sur nos mobylettes (r1100) ?

titi

2Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Ven 5 Déc 2008 - 22:38

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'utilse ça pour ma 1100RT et c'est nickel.

Expérience avec un lève moto Supportmotoxk0

Ca se glisse sous le bloc moteur la béquille centrale repliée. La moto est bien stable dessus. Faut juste prendre la précaution de la sangler et tu peux même faire rouler le tout.

C'est moins cher qu'une table élévatrice et ça prend moins de place. En revanche ça va moins haut.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

3Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Ven 5 Déc 2008 - 23:16

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça leve de combien?

Erick

4Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Sam 6 Déc 2008 - 16:44

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le haut du support est à 44cm du sol en position haute.
Ca ne permet pas de travaille rdebout.
JC

http://jcjames13009.free.fr/

5Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Sam 6 Déc 2008 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus un support pour moto de tout terrain sans béquille qu'un élévateur...certes, ça stabilise la moto, ça la relève un peu, mais sans commune mesure avec un vrai pont.
Par contre, c'est facilement transportable sur les paddocks, et c'est plutôt solide, le mien a résisté à un usage intensif 3 ans. Seul point faible: les bandelettes de caoutchouc au sommet qui ne tiennent pas plus d'un mois. A remplacer par un pneu de VTT découpé et collé à la place.

6Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Sam 6 Déc 2008 - 20:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jcjames_13009 a écrit:Salut,

J'utilse ça pour ma 1100RT et c'est nickel.

Expérience avec un lève moto Supportmotoxk0

Ca se glisse sous le bloc moteur la béquille centrale repliée. La moto est bien stable dessus. Faut juste prendre la précaution de la sangler et tu peux même faire rouler le tout.

C'est moins cher qu'une table élévatrice et ça prend moins de place. En revanche ça va moins haut.

@+

JC

Un vrai casse gueule si je puis me permettre. Le plus important lorsque l'on se sert de ce genre d'outil à la con est d'en avoir conscience.
Pour s'en convaincre, il suffit de replonger dans les cours de physiques du temps ou l'on était à l'école. silent

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Lun 8 Déc 2008 - 8:04

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses.

J'ai bien noté les risques.

Cet outil semble répondre à mon besoin.

J'ai peu de place et j'envisage le changement de mon embrayage.
Je dois pouvoir ranger la moto en cours de réparation pour remettre la voiture dans le garage.

Meci encore.

Bonne journée

8Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Lun 8 Déc 2008 - 8:11

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

flat1100 a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai bien noté les risques.

Cet outil semble répondre à mon besoin.

J'ai peu de place et j'envisage le changement de mon embrayage.
Je dois pouvoir ranger la moto en cours de réparation pour remettre la voiture dans le garage.

Meci encore.

Bonne journée

Si tu utilises ce genre d' engin , je te prédis beaucoup de problème , j' ai changé l' embrayage de la mienne avant les vacances, elle était sur une table élévatrice et c' est déjà un boulot conséquent . La faire circuler là dessus avec la transmission démontée c' est la gamelle assurée . Comment feras tu pour la remettre dessus si elle en tombe ?

9Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Lun 8 Déc 2008 - 9:24

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tout est question de bon sens.....
Ce cric amélioré (j'en ai un) est bon, mais il faut savoir 1) les limites de ce machin 2) ses propres limites quand la moto est dessus.

Après, rien ne remplace un vrai pont....

Nicolas

10Expérience avec un lève moto Empty oh là là Lun 8 Déc 2008 - 9:35

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oh là là ...pale

ne fait pas de gros travaux avec ce truc , si elle te tombe dessus
tu pourrais avoir les deux jambes broyées Shocked j' ai bien des fauteuils roulants à t' offrir , mais le plus tard possible non ? :wink:

fait çà au sol , ou ...si tu n' habite pas loin et que tu a une remorque , je te prête un Portique .

109

http://philou58107.skyblog.com

11Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Lun 8 Déc 2008 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Ne les écoute pas; j'ai refait une dizaine d'embrayages avec ce truc, sans aucun souci...
Prends la peine d'assurer la moto avec des sangles dessus, et bien entendu d'utiliser les leviers de sécurité;
Bien entendu, il faut respecter la loi de la gravité en vérifaint que le centre de la moto n'est pas au delà du point de basculement (et attention à son déplacement lorsque du déposes la roue et la transmission!) mais en général, tu laisses la roue avant au sol, et dès lors il n'y a plus de risques.

12Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Lun 8 Déc 2008 - 13:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca vaut combien un leve moto comme celui la? on en trouve ou? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Expérience avec un lève moto Jura_218

13Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Lun 8 Déc 2008 - 14:19

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers Après tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Tu veux prendre le risque, vas-y mais moi , je ne le ferai jamais avec un tel engin . De toute façon , pour remonter de 40 cm , pour moi, ça ne sert pas à grand chose .
Maintenant , puisque JBT en a fait plusieurs avec ce matériel sans problème ..................

14Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Jeu 11 Déc 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Mon objectif n'est pas l'élévation, mais de pouvoir déplacer la moto pendant l'intervention et ainsi pouvoir réaliser la réparation en plusieurs fois sans laisser ma voiture dehors.


Par ailleurs, en voyant la photo, il me semble que l'on doit pouvoir améliorer l'équilibre en ajoutant des barres de fer carrées.

Merci encore pour ce débat passioné.

Bonne journée à tous

15Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Jeu 11 Déc 2008 - 21:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Au moins tu es prévenus sur les risques corporels que tu encoures.
Donc tu arriveras à faire ce que tu veux sans te faire mal et c'est bien là l'essentiel.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Ven 12 Déc 2008 - 1:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flat1100 a écrit: sans laisser ma voiture dehors.

pfeuhhh !!!!!

17Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Ven 12 Déc 2008 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

Je serai prudent, promis.
Je ne ferai les treavaux qu'en février, pour l'instant le patinage ne se fait pas ressentir tous le temps.

Pour riderbilly, on peut aussi avoir des voitures ;-)
:ptdr:

Merci encore à tous

18Expérience avec un lève moto Empty Re: Expérience avec un lève moto Ven 12 Déc 2008 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Un test supplémentaire de résistance: j'ai démarré cet apres midi ma 400 XR en kickant dessus comme une brute, tout le poids moto+ bonhomme reposant sur le leve moto: RAS, ça tient!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum