Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patin de chaine de distribution ®

+4
BM92
Décédé : riderbilly
Buzzz
pat92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Patin de chaine de distribution ® Empty Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 16:21

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Titine ayant un peu plus de 80000kms, un bruit de chaîne commençant à se faire entendre (à froid), il me semble que je vais devoir envisager de changer le patin de chaîne de distribution. J'aurai besoin de savoir (pendant qu'on y est) ce qu'il faut changer impérativement ou éventuellement pendant que c'est ouvert.
D'autre part faut-il envisager une vidange avant l'ouverture du carter?
Merci à l'avance de vos réponses

2Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 16:36

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai changé la patin quand j'ai fait la réfection de ma pompe à huile/eau.
Je n'ai rien changé d'autre. Je le ferai quand je changerai la chaine.
Pas besoin de faire la vidange, car il n'y a qu'un peu d'huile qui stagne dans le carter avant.

http://bmw.k100rs.free.fr

3Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 16:41

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Buzzz
Y a t'il une difficulté à le faire soi même voire un outillage particulier...

4Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 16:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pat92 a écrit:Merci Buzzz
Y a t'il une difficulté à le faire soi même voire un outillage particulier...

non , pas d'outillage spécial.
pas difficile non plus , juste faire gaffe de bien caler la distri et surtout , si
tu dois faire touner a la main , le faire dans le bon sens (anti-horaire)

5Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 17:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu est sur que c'est la chaine que tu entend ?.
A quel regime tu l'entend ?.
Attention sur la K75 la vidange du circuit de reffroidissement est obligatoire.
En effet le carter de la pompe cache une BTR du carter de la distrib

6Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 17:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
pat92 a écrit:Merci Buzzz
Y a t'il une difficulté à le faire soi même voire un outillage particulier...

non , pas d'outillage spécial.
pas difficile non plus , juste faire gaffe de bien caler la distri et surtout , si
tu dois faire touner a la main , le faire dans le bon sens (anti-horaire)

J'allais l'dire :bien:

7Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 17:29

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais déjà rédigé concernant ce bruit. Ce bruit ressemblerait au bruit que fait une chaîne à vélo qui passe sur le pignon denté. Il est audible lorsque la moto est froide et s'estompe complètement après quelques centaines de mètres. Il n'y a rien d'inquiètant mais je suis du genre tatillon (chieur quoi).

8Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 17:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pat92 a écrit:Il est audible lorsque la moto est froide et s'estompe complètement après quelques centaines de mètres

alors , je pense d'abord au tendeur

9Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 18:16

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

personne ne te dira "touche à rien", mais à 80 000 si tu fais le tendeur tu fais aussi la chaine et les pignons et le jeu aux soupapes (outil spécial pour soulever les pastilles) Avant achète la revue study

10Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 18:18

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comme il en faut un.......Ne fais RIEN ! et advienne que pourra Very Happy

11Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 19:19

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien: :bien:

à 80000 il est temps tout de même, surtout si c'est 80000 urbains Rolling Eyes

12Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 19:21

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mouais , j'ai attendu le double , et pour rien finalement tafume

13Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 19:28

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sur la route son moteur il fait 80000, en ville il en fait le triple, donc tant que tu connais pas l'utilisation faite...

14Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 19:34

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et alors
la mienne vient de Paris achat 120 000 kms tout d'origine
et j'ai fait à 160 000 quand meme 🐰

tiens aussi embrayge changé à 180 000 , le jour d'achat du disque , on me dit : il est grand temps Smile
bingo , disque encore largement dans les tolerance
neuf 5 ,6 mm le mien 5,1 cm tolerance mini 4,5 je crois Shocked :o

:wink:

15Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 19:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:et alors
la mienne vient de Paris achat 120 000 kms tout d'origine
et j'ai fait à 160 000 quand meme 🐰

tiens aussi embrayge changé à 180 000 , le jour d'achat du disque , on me dit : il est grand temps Smile
bingo , disque encore largement dans les tolerance
neuf 5 ,6 mm le mien 5,1 cm tolerance mini 4,5 je crois Shocked :o

:wink:

Pareil, j'ai changé la chaîne et les patins à 128000 je me demande encore pourquoi et l'embrayage est encore largement dans la tolérance :bien:

C'est du Kostaud nos brêles :champion:

16Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 20:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense peut-être changer le tendeur avant la chaine.

http://bmw.k100rs.free.fr

17Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 20:57

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour info : qui détient le record avec le meme embrayage ?

18Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Jeu 24 Jan 2008 - 21:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben c'est con , car si je n'avais pas eu cette histoire de fuite , je n 'aurais jamais ouvert et crois moi j'aurais attendu que ça patine pour changer l'embrayage

j'suis quasi sur qu'un embrayage peut tenir 200 voir 250 000 avant d'arriver en cote mini
voir +
mais bon clown
qui essaie ??

19Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Ven 25 Jan 2008 - 14:24

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

J'men fous de vos embrayages... j'rigole 107
En fait, je fais rien et j'attends.

20Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Sam 26 Jan 2008 - 15:50

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je vais vous en raconter une : vacances au pays basque plein mois d'août, je gare la moto, je vais voir une partie de pelote, je reviens à la moto, démarrage passage de la 1ère : patinage à mort sans prévenir, ça m'a couté 3 jours et un remplacement en concession (Castéra) : le préventif, ça coûte pas forcément plus cher mais je comprends votre point de vue :bien:

21Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Mar 29 Jan 2008 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Chtitte question : j'emmène ma brêle en révision chez BMW, je viens de l'acheter et je ne la connais pas encore assez pour savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas alors je préfère l'y emmener pour savoir où elle en est vraiment. Je ne sais pas si le patin a été changé à 60000 comme préconisé, j'ai la facture de cette révision et cette pièce n'est pas dessus (il y a par contre un embrayage, à 60000 ce n'est pas bizarre ?) donc je suppose que non. Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse changer ce patin pour être tranquille pour quelques euros de plus (150 ?) sachant qu'une révision va déjà pas mal me coûter ou est-ce vraiment superflus ?

22Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Mar 29 Jan 2008 - 23:38

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

150€ pour changer le patin??? La pièce vaut dans les 15€...
et la changer n'est vraiment pas sorcier.

http://bmw.k100rs.free.fr

23Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Mar 29 Jan 2008 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas demandé le prix mais c'est le prix que j'ai vu sur un autre post. C'est plus une question de main d'oeuvre, je ne sais pas combien il faut démonter pour l'atteindre, même si ça n'est pas compliqué.
Je crois que je vais simplement poser la question du prix en déposant la moto et si c'est trop cher, je le ferai moi-même à la vidange suivante. Au fait pour les K75 RT, c'est bien tous les 10000 km ?

24Patin de chaine de distribution ® Empty Re: Patin de chaine de distribution ® Mer 30 Jan 2008 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Patin de chaine de distribution ® Hein36Patin de chaine de distribution ® Hein36Patin de chaine de distribution ® Hein36
au fait pour la distribution c'est quoi les KM preconisé par BMW

tendeur;chaine,patin ???????
comme la mienne a 175 000 et que c'est une EX CRS historique néant
alors comment savoir si c'est a faire sans tous demonter???au bruit??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum