Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais ABS (en court-circuit?)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relais ABS (en court-circuit?) Empty Relais ABS (en court-circuit?) Sam 5 Sep 2009 - 11:10

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, à toutes et à tous.

Il y a quatre jours je prend mon K11 et plus de batterie, enfin pas assez pour demarer. Elle à juste 5 mois, elle est normalement bien chargée, et j'avais rien laissé d'allumé depuis la derniere utilisation (la veille)

Je part en poussette bien sur pas d'ABS, j'arrive au boulot (15 bornes) ca demare mais ABS toujours en defaut.

Je rentre le soir sans probleme toujours pas d ABS une bonne charge ca demare le lendemain et pas d'ABS. Je teste avec une lampe sur la fiche diagnostique, erreur 6, c'est le Relais.

Maintenant que ce passe t'il.


La batterie se decharge toute seule sans servir, meme avec le coupe circuit, et bien sur j'ai toujours pas d'ABS mais ça j'ai compris pourquoi.

Ma question: J'ai bien compris que le relais à "fumé", par contre j'ai jamais vu de relais en courtjus des fois des relais qui reste enclanchés, d'autres qui ont besoin de prendre des baffes pour fonctionner mais pas en coursjus. Donc, aurai-je deux pannes? Et où porter mes investigations?
Et aussi comme je vais devoir attendre quelques jours (zone rurale oblige) ma piece, dans le cas d'un relais en coursjus, me deconseillez-vous d'utiliser la moto ou pas? Je voudrais pas y flanquer le feu.

Merci à tous et bon week end.

2Relais ABS (en court-circuit?) Empty Re: Relais ABS (en court-circuit?) Sam 5 Sep 2009 - 12:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant tu a recharger ta batterie l'avais tu debrancher de la moto ?.

3Relais ABS (en court-circuit?) Empty Re: Relais ABS (en court-circuit?) Sam 5 Sep 2009 - 12:47

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je l'ai chargée avec l'optimate en le branchant sur l alume cigare.

Mais c'est une moto qui sert tous les jours, et sans raison un jour la batterie est vide et l'ABS merdouille.

4Relais ABS (en court-circuit?) Empty Re: Relais ABS (en court-circuit?) Sam 5 Sep 2009 - 17:19

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis passé chez BMW le garage de voitures, ou j'habite y'a pas le choix. Le mec est sympa il a les microfiches des motos sur son PC et me commande ce que j'ai besoin.
J'ai commandé le relais d'alimentation ABS - £53 (+ou- 60 euros) bou pour un relais c'est chero.
Le type m'a dit que pour les voitures ç'est pareil quant le relais est en vrac il se peut que ça vide la batterie.

Je devrais l'avoir dans quelques jours, je reviendrais dire si ça a marché.

Salut et bon week end

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum