Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoins de conseils pour spy moteur, embrayage,...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,

mémère entamme ses 78000 km, jusqu'à la rien de grave bien au contraire !

Il se trouve que depuis quelques temps des traces grasses apparaissent et malgrè les nettoyages succéssifs sur les plans de joint sous la moto au niveau arrière du cartère d'huile, plus au haut aussi et de chaque coté à la jointure basse des bloc moteur et emblayage. Je me suis rendu compte du soucis un jour ou une énormmmmmmmmmmme (dans la téte) petite tache d'huile vint souiller la dalle de béton de l'abri de grandmère. La chute était vraisemblablement en provenance de l'attache arriere gauche du parcylindre.

De plus, il arrive de temps à autres, que quelques goutes d'huile sans odeur (donc pas de la boite, il y en a qui suivent !) viennent stalactiter l'oriffice inférieur bien connu de kistes et prévu à cette effet !

plusieurs besoins de confirmations me polluent un peu l'esprit:

puis-je encore rouler un peu ainsi ?
j'ai, évidamment un spy moteur à remplacer (s'te question !)
temps que j'y suis je ferais le spy boite coté embrayage !? rassurez moi !
dans les divers tutos parcourus, mais je ne me souviens plus, il y avait un troisieme spy à remplacer, s'agit-t-il de la sortie de l'embrayage au niveau de la biele reliée au cable d'embrayage ?
temps que j'y suis je vais faire une reffection de l'embrayage !
je pense changer le disque mais à 78000 km, faut-t-il changer le plateau de friction et "waht else" !

merci à ceux qui ont le temps de me repondre et par la même occasion de me fournir une bibliotheque de liens de notre super fofo afin que j'ai prochainement plaisir à essayer de me decrasser difficilement le cambouis de mémère aglutiné sous les ongles..........!

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

78000 km... La mienne vient de finir brutalement ses jours à près de 155000 km et je ne me posais pas trop de questions. L'embrayage d'origine fonctionnait sans souci. La béquille était grasse, ça la préservait de la rouille. Il me semble que les choses s'étaient arrangées avec le changement des joints des carters gauches et droits, et surtout un peu de pâte bleue. Après chaque sortie, une goutte tombait du fameux trou d'où peut sortir de l'eau ou de l'huile, rien de grave. Je surveillais l'état du carton dessous... Jamais je n'ai dû faire l'appoint en huile ou en eau. En 50 000 km, rien n'a changé, ni en mieux ni en pire. Je pense que tu peux rouler tranquille besoins de conseils pour spy moteur, embrayage,... 550381.

PS Nettoyez vos motos, je remarque que les experts aussi y sont sensibles. La mienne a paru en mauvaise forme malgré un bon entretien mécanique, l'expert me l'a fait remarquer. De fait, je ne l'ai lavée qu'une fois seulement, il y a deux ans. J'aurais pensé que l'expert ne serait pas comme l'acquéreur lambda !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le spi moteur : 06 Joint d'arbre 50X80X10 1 11117666186
l'ecrou 08 Ecrou à six pans M20X1,5 1 11211460797
le torique 11 Joint torique 19X4 1 11211460456

le spi entrée boite 02 Joint d'arbre 22X35X7 1 23121451151
le spi sortie de boite 18 Joint d'arbre 25X40X7 1 23121451152

pour l'embrayage tu démontes et tu regardes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

besoins de conseils pour spy moteur, embrayage,... Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jeune padawan pour cet avis rapide ! Mais vu mon poste tu comprendras que j'en attends d'autres car, selon moi, mémère, elle le vaut bien !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:le spi moteur : 06 Joint d'arbre 50X80X10 1 11117666186
l'ecrou 08 Ecrou à six pans M20X1,5 1 11211460797
le torique 11 Joint torique 19X4 1 11211460456

le spi entrée boite 02 Joint d'arbre 22X35X7 1 23121451151
le spi sortie de boite 18 Joint d'arbre 25X40X7 1 23121451152

pour l'embrayage tu démontes et tu regardes


salut Freddy, encore une fois tu honores, et sans surprise, ton blason de "jeune modérateur", merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum