Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de vos conseils

+10
guibson
ledany
Décédé : riderbilly
Freddy29
booba38
trooll
Décédé : K'wet
communicator
igloo
Xenders
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoins de vos conseils Empty Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:07

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'on avait essayé de me voler mon k1300 et je l'ai retrouvé au milieu de la route sur le côté gauche.

Alors ma première question, si je vous donne la liste des pièces cassées pouvez-vous me donner une estimation du coup des réparations :

Réservoir complètement décalé, rétro cassé, embout de guidon complètement broyé, poignée d’embrayage cassée, sélecteur de vitesse plié vers l'intérieur, cadre rayé, carénage gris avec le logo BM complètement griffé, repose pieds tordu avant et arrière, sans compter les nombreuses rayures un peu partout sur le coté gauche.

De plus autre demande d'info, la moto est resté couché moteur tournant pendant environ 3 minutes, pensez-vous que cela est pût abimé quoi que se soit ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

P.S: je suis assuré tout risque mais je souhaitais savoir si les réparations allaient être plus élevé que ma franchise qui est d'après mon assureur de 900€

Par avance merci à tous

2Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un petit coup de tel chez bm?....ils ont la liste de prix de toutes les pièces et pourront te renseigner sur le prix des réparations peinture confused

3Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:40

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

rien que le prix du flanc est au dessus de ta franchise...Alors pas d'hésitation pour faire une déclaration auprès de l'assurance.

As tu pris des photos de la moto telle que tu l'a retrouvé et as tu pensé à avoir des témoins ?

A titre d'exemple, voici un site sur lequel on trouve le prix des pièces en dollars (1$ = 0,70 €) (lien rectifié pour K 1300 R)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par communicator le Ven 02 Sep 2011, 10:58, édité 3 fois

http://www.jesslau.fr

4Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:51

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Ok donc déclaration pour réparation :)

Oui concernant les photos, en revanche question témoin et bien oui et non, une amie passait par la et elle m'a vu relever la moto mais ne l'a pas vu par terre seule, mais donc au besoin si besoin de témoignage je pourrais toujours lui demander.

5Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

communicator a écrit:rien que le prix du flanc est au dessus de ta franchise...

t'es sûr ?
tarif relevé sur MAXBMW : 46637717121 FRONT LEFT BODY PART 1 $219.94

Par contre impossile de vérifier chez 2PMA (arif proche de ceux pratiquer par BM), ref introuvable........

6Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:57

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Xenders a écrit:Ok donc déclaration pour réparation :)

Oui concernant les photos, en revanche question témoin et bien oui et non, une amie passait par la et elle m'a vu relever la moto mais ne l'a pas vu par terre seule, mais donc au besoin si besoin de témoignage je pourrais toujours lui demander.


Vérifier s'il y a une caméra de surveillance qui donne sur la rue ... ou s'il y a des fenêtres de bureau ou de particuliers afin de faire une enquête de voisinage.

http://www.jesslau.fr

7Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 10:59

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K'wet a écrit:
communicator a écrit:rien que le prix du flanc est au dessus de ta franchise...

t'es sûr ?

Non car j'ai regardé le prix des pièces pour un K 1300 GT. Errare humanum est Neutral

http://www.jesslau.fr

8Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 11:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

communicator a écrit:
K'wet a écrit:

t'es sûr ?

Non car j'ai regardé le prix des pièces pour un K 1300 GT. Errare humanum est Neutral

je m'en doutais :ptdr: pas grave :wink:

de toutes manières avec la main d'oeuvre en sus pour le boulot, ça va certainement douiller....... Crying or Very sad

9Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 11:32

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne connais pas le prix des pièces du K13R, mais à titre d'info sur mon K13GT tombé à l'arrêt, après avoir été malencontrueusement touché par un camion qui faisait une maneuvre, et qui a fait sauter la béquille, il y 1300 euros uniquement pour les pièces.

Vu la liste des pièces cassées, tu vas largement dépasser les 900 euros de ta franchise Sad.

Arnaud

10Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 11:39

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Par sécurité je vais demander tout de même un devis pour voir.

Concernant les caméras il n'y en a pas, j'habite dans un petit village et j'ai déjà fait le tour du voisinage et la seule chose qui en ressort c'est qu'au moment T personne n'a rien vue mais certains voisins ont vu des voitures "étranges" qui tournent depuis quelques jours. J'en ai parlé à la gendarmerie.

11Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 02 Sep 2011, 22:54

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dégouté pour toi, perso, j'aurai la haine...
Par contre, tu parles de moteur tournant, alors que la clé est codée. C'est plutôt surprenant qu'ils aient pus partir avec en roulant, généralement, ils prennent plutôt une camion de dépannage ou une camionnette...

12Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Sam 03 Sep 2011, 13:03

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

la haine oui je l'ai mais modérément car ils auraient très bien put la voler et ce n'est pas la cas, donc au final c'est pas plus mal comme ça

Oui je ne comprends pas comment le moteur pouvait tourner mais c'est bien le cas, quand je suis sortie le moteur était en marche, d'ou ma question est-ce que cela à pût abimer le moteur le fait de tourner couché sachant qu'au moment ou je suis arrivé le moteur faisait vraiment un bruit bizarre.

13Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Sam 03 Sep 2011, 13:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui car il est possible que le circuit d'huile ne fonctionnait plus.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Besoins de vos conseils Jura_218

14Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Sam 03 Sep 2011, 13:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

dans ce cas.....une chance que tu sois assuré tout risques Surprised

15Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Sam 03 Sep 2011, 19:56

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

igloo a écrit:dans ce cas.....une chance que tu sois assuré tout risques Surprised

Tu dis ça par à cause du circuit d'huile ? si oui ca tu veux dire quoi que le moteur est abimé ?

16Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Sam 03 Sep 2011, 20:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Xenders a écrit:Tu dis ça par à cause du circuit d'huile ? si oui ca tu veux dire quoi que le moteur est abimé ?
Oui , fort possible si la pompe a tourné à vide , brassé de l'air , quoi .

17Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Sam 03 Sep 2011, 21:52

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends non plus très bien comment le moteur pouvait tourner sans la clé (ni d'ailleurs comment des voleurs auraient pu la foutre par terre). Pour l'expérience que j'en ai d'une moto moteur allumé à l'horizontale, la fois où j'ai failli me faire couper en deux par une idiote en bagnole qui grillait son feu, ça n'a pas duré trois minutes mais j'ai bien vu qu'après, ça ne tournait plus rond du tout.
Une franchise à 900 € et de la rayure un peu partout : ce n'est même pas la peine de calculer, la franchise est dépassée.

18Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Dim 04 Sep 2011, 08:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Xenders a écrit:
igloo a écrit:dans ce cas.....une chance que tu sois assuré tout risques Surprised

Tu dis ça par à cause du circuit d'huile ? si oui ca tu veux dire quoi que le moteur est abimé ?

oui, pas bon de tourner sans huile No ..........comme les autres, je pense que ta franchise est largement dépassée confused

19Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Dim 04 Sep 2011, 19:29

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Bonjour à tous et désolé pour ce qui t'arrive, la vraie bonne question à poser en sus du prix des pièces, c'est comment ont ils pu démarrer la bécane ???
Accès à l'électronique sous la selle ou ailleurs ?
"Yes Key" ???
ça fous le jetons... et ça mérite d'en savoir plus...
bon courage
:=)

20Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Dim 04 Sep 2011, 19:56

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Pour te répondre car je ne suis pas un expert mais je ne vois aucune trace de 'forçage' au niveau du neiman.

Je demanderais à mon cons, je la dépose Mardi soir car l'expert passe Mercredi, j'espère juste que comme il n' y a pas de trace que je sois tout de même couvert.

21Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Mer 28 Sep 2011, 16:24

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour, juste pour vous faire donc un retour car j'étais partie en vacances 15 jours.

Alors bilan de la facture : 4 500 € pour le changement de toutes les pièces,MO comprise, j'ai également expliqué le fait que la moto tournait couchée et ils m'ont dit que sur cette machine il n'y avait pas de risque si c'était moins de quelques minutes, ce qui était le cas mais ils ont regardé et il n'y a rien.

Pour ce qui est du fait que la moto était allumée mais sans clé, d'après des amis policiers, mais je ne ne me souviens plus du nom il s'agit d'un boitier électronique qui génère des centaines de codes aléatoires et qui peut à un moment trouver le code qui est ensuite envoyé au boitier et duc coup démarre la moto. JE ne sais vraiment plus quoi penser car si c'est vraiment le cas on va devoir enchainer nos motos au sol ;(

Voila donc je dois la récupérer demain, décalage horaire je suis mort pour aujourd'hui ^^et vu la semaine de beau temps je vais en profiter pour rouler et voir si il n'y a pas de bruit étrange.

Bonne journée à tous

22Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Mer 28 Sep 2011, 19:18

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça serait une mauvaise nouvelle que les gangsters s'intéressent aux Beumeu et spécialement aux K nouvelle génération. Mais je dois répéter que je me suis fait convoquer par une antenne de la BRB parce qu'un malfrat avait dupliqué ma plaque d'immatriculation pour la mettre sur sa propre K12R. Le gangster ensuite avait (sans la moto) braqué une banque avec un complice et pris en otage un client et sa bagnole. Heureusement pour moi, mon alibi était en béton, gloups !

23Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Mer 28 Sep 2011, 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as rendu l'argent c'est le principal ... :ptdr:

24Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Jeu 29 Sep 2011, 12:02

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Xenders a écrit:Bonjour, juste pour vous faire donc un retour car j'étais partie en vacances 15 jours.

Pour ce qui est du fait que la moto était allumée mais sans clé, d'après des amis policiers, mais je ne ne me souviens plus du nom il s'agit d'un boitier électronique qui génère des centaines de codes aléatoires et qui peut à un moment trouver le code qui est ensuite envoyé au boitier et duc coup démarre la moto. JE ne sais vraiment plus quoi penser car si c'est vraiment le cas on va devoir enchainer nos motos au sol ;(

Bonne journée à tous

C'est effectivement inquiétant car lors de l'achat de mon K13, mon assureur exigeait une alarme, en plus du gravage, pour daigner me l'assurer. A celà, mon concess m'avait répondu qu'il était très surpris de cette demande et que le système de protection électronique était du mêne acabit que la série 5 en voiture, d'où l'inutilité d'une alarme, bien qu'il en vendait (CQFD).Maintenant tout évolue et une technologie est vite dépassée par une nouvelle génération.
Le U,(moto attachée à un point fixe) la vraie solution !!!!
Bonne remise en jambe avec ta belle. :bien:

25Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 30 Sep 2011, 00:49

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Pareil pour mon assurance, obligation de prendre l'alarme et le concessionnaire a du remplir un formulaire indiquant ce que cela protégeait.


_____________________________
Besoins de vos conseils LBckpxJmBesoins de vos conseils LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 30 Sep 2011, 10:01

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Xenders a écrit: il s'agit d'un boitier électronique qui génère des centaines de codes aléatoires et qui peut à un moment trouver le code qui est ensuite envoyé au boitier et duc coup démarre la moto.

Ok pour le code il déverrouille l'électronique mais comment est il envoyé au boitier, comment le neiman se débloque ???

beaucoup de questions flippantes
:=)

27Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 30 Sep 2011, 10:11

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bonne vieille technique ... une fois l'électronique désactivée, tu pètes le Neiman ?


_____________________________
Besoins de vos conseils LBckpxJmBesoins de vos conseils LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 30 Sep 2011, 10:24

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé pour toi Xanders Crying or Very sad

Venez vivre dans le 93, c'est plus tranquille :laughing:

http://www.casim77.fr

29Besoins de vos conseils Empty Re: Besoins de vos conseils Ven 30 Sep 2011, 11:40

guibson

guibson
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:Bonne vieille technique ... une fois l'électronique désactivée, tu pètes le Neiman ?

Ouai bien sur mais Xander peut il confirmer que son neiman est cassé, je n'ai pas vu ça dans la liste de ses malheurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum