Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jantes rs sur lt

+4
BM
supercyprien
Décédé : K'wet
chino
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jantes rs sur lt Empty jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 10:59

chino

chino
En rodage
En rodage

bonjour, :gnii:

j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont monté des jantes de 1100 rs sur leur k1100 lt ; surtout sur le changement de comportement de la moto (maniabilité, prise d'angle voir même le béquillage à l'arrêt)
merci d'avance pour vos réponse

2jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 11:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Juste un avis en tant qu'essayeur : c'est le pied !!!

c'est une autre machine, plus maniable, plus joueuse elle devient très "facile" :bien:

3jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 11:55

chino

chino
En rodage
En rodage

merci k'wet , j'ai oublié dans mon premier post de demander quelle monte de pneus sur ces fameuses jantes : pilote road de michelin, bridgestone ...??

4jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 14:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai un roadsmart à l'avant, un je ne sais quoi derrière (était sur la hante que j'ai achetée) mais sera remplacé d'ici 2 à 3000km par un roadsmart aussi.

5jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 17:53

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le pied' maniabilité, prise d'angle, aucun soucis pour le béquillarde.

Franchement, la monte d origine est indigne.



Faut juste savoir que pour changer les plaquettes avant, c'est plus étroit et idem pour l ar.


Quand je chance ma gomme ar, je doit passer la jantes pneu vide d air sinon, ça passe pas.


À part cela rien que du bonheur, la je rentre de 550km de virolo :bien:

Un vrai plaisir surtout avc le orpins à l arrière


Ha oui boudins metzelet z6 ou z8



Voila

6jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 17:54

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le pied' maniabilité, prise d'angle, aucun soucis pour le béquillarde.

Franchement, la monte d origine est indigne.



Faut juste savoir que pour changer les plaquettes avant, c'est plus étroit et idem pour l ar.


Quand je chance ma gomme ar, je doit passer la jantes pneu vide d air sinon, ça passe pas.


À part cela rien que du bonheur, la je rentre de 550km de virolo :bien:

Un vrai plaisir surtout avc le orpins à l arrière


Ha oui boudins metzelet z6 ou z8



Voila

7jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 19:40

chino

chino
En rodage
En rodage

merci pour les conseils les amis :bien:
j' ai écris ce post car y a un gars qui en vend une paire avec pneus semi usés à 350 roros sur mon secteur !
le problème est que mes pneus sont quasi neufs , bon on va réfléchir !

8jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Jeu 17 Mai 2012 - 19:56

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chino a écrit:merci pour les conseils les amis :bien:
j' ai écris ce post car y a un gars qui en vend une paire avec pneus semi usés à 350 roros sur mon secteur !
le problème est que mes pneus sont quasi neufs , bon on va réfléchir !



Réfléchis pas trop,
Si ca te botte pas fais moi signe, j ai des copains qui en cherche....
Pas ici en belgique, c est légal, mais pas en france No

9jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Ven 18 Mai 2012 - 17:01

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après avoir fait comme toi chuis passé du 120 70 17 au 110 70 17 à l'avant, je trouvais l'avant un peu camion. Résultat : une bête et tu prends plus vapeur quand tu te mets sur l'angle. Tu même faire frotter les cale pieds, mais gare !

10jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Ven 18 Mai 2012 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:
ici en belgique, c est légal, mais pas en france jantes rs sur lt 816175

T'est sur de ca ? pas légal en France de changer de jantes ???

11jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Ven 18 Mai 2012 - 17:20

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:
BM a écrit:
ici en belgique, c est légal, mais pas en france jantes rs sur lt 816175

T'est sur de ca ? pas légal en France de changer de jantes ???




Certains, je suis, mais tu peux rouler en jantes rs.
Si ça enventuel, tu devras remonter les origines et pour le revente aussi

Mais c est très agréable les jantes rs.....


Pas oubliés pas..... Si t en veux pas..... :laughing:

12jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 17:17

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:Juste un avis en tant qu'essayeur : c'est le pied !!!

c'est une autre machine, plus maniable, plus joueuse elle devient très "facile" :bien:

meme avis, mais moi c'est ma moto: tip top :bien: :bien:

gommards Michelin pr3

13jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 17:22

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

creusix a écrit:
BM a écrit:
ici en belgique, c est légal, mais pas en france jantes rs sur lt 816175

T'est sur de ca ? pas légal en France de changer de jantes ???

tu modifies les conditions de reception de ton véhicule par le service des mines, maintenant drire, donc normalement c'est interdit... mais comme la circonférence de roulement reste quasiment la même, tu ne changes en fait rien, donc pas de pb, et comme les cadres LT et RS sont les mêmes ce n'est pas un problème non plus, à condition d'etre capable de l'expliquer à ton assureur en cas de pb et en cas d'assureur "pénible"... pour les gendarmes, pas de soucis (du moins par chez moi Embarassed )

14jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 19:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh... Pas sur que ce soit interdit dès lors que la circonférence reste la même à +/- quelques %.

Quand bien même ça le serait, il faudrait, en cas d'accident, que l'assureur DEMONTRE que l'accident a été causé par la taille des jantes pour ne pas payer.

15jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 20:10

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce dont je suis sur: j ai vendu un k 11 à un français équipée de jantes de rs.....
Pour l immatriculer en France . Il a du acheter des jantes d origines....le pauvre..

Voilou voilou Crying or Very sad

16jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Ben , ils sont devin à la préfecture ?
Ou bien jantes rs sur lt 285666

17jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 20:59

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:Ben , ils sont devin à la préfecture ?
Ou bien jantes rs sur lt 285666


As la moindre idée, mais il a passer par l achat de jantes d origine.. Il ne l à pas fais
Par plaisir :wink:

18jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 21:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vraiment étrange... Car le K1100 étant importé en France, il est inutile de passer à la drire... Donc personne ne voit la moto. Enfin, logiquement !

19jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Lun 21 Mai 2012 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui jantes rs sur lt 285666
Logiquement jantes rs sur lt 99750

20jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 11:02

chino

chino
En rodage
En rodage

BM a écrit:Ce dont je suis sur: j ai vendu un k 11 à un français équipée de jantes de rs.....
Pour l immatriculer en France . Il a du acheter des jantes d origines....le pauvre..

Voilou voilou Crying or Very sad

ton français..., il aurait pas voulu que tu fasses un geste en lui remboursant quelques roros par exemple...
j 'ai acheté mon k en septembre, y a longtemps que la centrale ABS a sauté et lors du changement de carte grise, ils ne m'ont pas ordonné de la remplacer :laughing:
Pour les jantes, je ne pense pas que le 1100 lt soit dans les "jumelles" des forces de l'ordre ,(sans relancer de polémiques svp), quand on voit d'autres engins sur la route ou alors il faudrait vraiment en vouloir au proprio en allant mesurer les jantes,pneus, garde au sol, l'écart entre les deux yeux, la taille des oreilles etc :ptdr:
pour les assurances ...? quant on connait la valeur vénale de la moto par rapport aux primes payées.

en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant mais même si je les achète, je les monterai plus tard:
j'ai en train neuf en ce moment
:gnii:

21jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 15:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi aussi j'ai acheté des jantes quand je les ai trouvées à on prix et les ai montées lorsque les pneus étaient usés...

J'ai pas encore monté l'avant, d'ailleurs... D'ici 2000km environ, je dirai, lorsque mon pneu AV sera bon à jeter.

En ce qui concerne les assurances, le problème n'est pas ce qu'ils te remboursent, mais ce qu'ils remboursent aux autres en cas de pépin... Et si l'assurance ne te couvre pas sur un coup comme ça, tu peux te retrouver à payer toute ta vie pour un accident...

Reste que, me semble-t-il, l'assureur doit faire la preuve que l'accident a été causé par les jantes si elles ont été changées.

Il faudrait connaître la législation sur le bout des doigts car je me demande s'il n'y a pas une tolérance sur la taille pourvu que la circonférence respecte l'original +/- quelques %


Toujours est-il que malgré ces soucis éventuels, je roule avec un jante de RS à l'arrière et prochainement à l'avant.

22jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 16:18

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chino a écrit:
BM a écrit:Ce dont je suis sur: j ai vendu un k 11 à un français équipée de jantes de rs.....
Pour l immatriculer en France . Il a du acheter des jantes d origines....le pauvre..

Voilou voilou Crying or Very sad

ton français..., il aurait pas voulu que tu fasses un geste en lui remboursant quelques roros par exemple...
j 'ai acheté mon k en septembre, y a longtemps que la centrale ABS a sauté et lors du changement de carte grise, ils ne m'ont pas ordonné de la remplacer :laughing:
Pour les jantes, je ne pense pas que le 1100 lt soit dans les "jumelles" des forces de l'ordre ,(sans relancer de polémiques svp), quand on voit d'autres engins sur la route ou alors il faudrait vraiment en vouloir au proprio en allant mesurer les jantes,pneus, garde au sol, l'écart entre les deux yeux, la taille des oreilles etc :ptdr:
pour les assurances ...? quant on connait la valeur vénale de la moto par rapport aux primes payées.

en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant mais même si je les achète, je les monterai plus tard:
j'ai en train neuf en ce moment
:gnii:



Ben on, il est très correct, il a acheté des jantes d origine neuves plus les boudins, après , il a pu immatriculer le k11
Etvparcailleurs il a fait 300km dessus..... Mais il la trouve trop grande pour lui....donc il a repris sa k 75.
Sa k11 est en vente......
C est à cette occasion, que je lui ai racheté ses jantes de rs.......
pale

23jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 17:29

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
j'ai mis des jantes de K100RS1 sur la mienne, même taille que les K1100RS et que les K1, et ben c'est beaucoup mieux, pneus plus larges, taille basse,
bécane plus basse et plus maniable, pas de pb pour béquiller;
j'avais des Z6, et je viens de changer pour des BT23. ( 120 av, 160 ar )
bref, je regrette pas, en plus je préfère le look, surtout que j'ai changé le gb avant pour un K100RS1 aussi
seul petit bémol, elle tire un peu à droite depuis, car la jante ar est légèrement décentrée vers la gauche,
même en enlevant l'entretoise

24jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 18:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM a écrit:
chino a écrit:

ton français..., il aurait pas voulu que tu fasses un geste en lui remboursant quelques roros par exemple...
j 'ai acheté mon k en septembre, y a longtemps que la centrale ABS a sauté et lors du changement de carte grise, ils ne m'ont pas ordonné de la remplacer jantes rs sur lt 962374
Pour les jantes, je ne pense pas que le 1100 lt soit dans les "jumelles" des forces de l'ordre ,(sans relancer de polémiques svp), quand on voit d'autres engins sur la route ou alors il faudrait vraiment en vouloir au proprio en allant mesurer les jantes,pneus, garde au sol, l'écart entre les deux yeux, la taille des oreilles etc jantes rs sur lt 855560
pour les assurances ...? quant on connait la valeur vénale de la moto par rapport aux primes payées.

en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant mais même si je les achète, je les monterai plus tard:
j'ai en train neuf en ce moment
jantes rs sur lt 60767



Ben on, il est très correct, il a acheté des jantes d origine neuves plus les boudins, après , il a pu immatriculer le k11
Etvparcailleurs il a fait 300km dessus..... Mais il la trouve trop grande pour lui....donc il a repris sa k 75.
Sa k11 est en vente......
C est à cette occasion, que je lui ai racheté ses jantes de rs.......
jantes rs sur lt 115384


Il a acheté les jantes neuves !!!!! Alors qu'il y en a plein en occasion et à tarif plus que raisonnable ?

25jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 18:54

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:
BM a écrit:



Ben on, il est très correct, il a acheté des jantes d origine neuves plus les boudins, après , il a pu immatriculer le k11
Etvparcailleurs il a fait 300km dessus..... Mais il la trouve trop grande pour lui....donc il a repris sa k 75.
Sa k11 est en vente......
C est à cette occasion, que je lui ai racheté ses jantes de rs.......
jantes rs sur lt 115384


Il a acheté les jantes neuves !!!!! Alors qu'il y en a plein en occasion et à tarif plus que raisonnable ?



Oui. Même que s'il me l avait dit, je pouvais lui prêter 2 jattes d origines que j ai (encore) dans le garage :angel:

26jantes rs sur lt Empty Re: jantes rs sur lt Mar 22 Mai 2012 - 20:10

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Vraiment étrange... Car le K1100 étant importé en France, il est inutile de passer à la drire... Donc personne ne voit la moto. Enfin, logiquement !
Pour importer la moto il faut demander à BMW France un certificat de conformité européen. Dans le dossier il faut mentionner le numéro de série de la moto et entre autres renseignement la dimension des pneus. Si l'acheteur ne savait pas que les jantes n'étaient pas d'origine il a du mettre ce qu'il a lu sur les pneus et il s'est vu refuser son certificat. Il lui aurait suffit de mentir pour que ça passe puisque dans cette procédure il n'y a pas de visite du véhicule

http://www.bmwk1.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum