Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de liquide de refroidissement K1200LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

scvincent

scvincent
Apprenti

Bonjour a tous. 30

Qu'elle n'as pas été mais surprise lorsque j'ai garé ma baleine (que j'ai depuis septembre) dans mon garage sur la béquille centrale et que je vois de la fumé venant du bas ainsi qu'une flaque de liquide bleu au sol. Shocked Sad

Que lui arrive t il Question Que me fait elle aujourd'hui Question
Après ouverture de la sacoche pour regarder sous la selle, je m’aperçoit que cela provient du réservoir du liquide de refroidissement.

Je vérifie le niveau (ok), la température du moteur (dans la normal). confused

La révision a eu lieu au mois de novembre et j'ai réalisé quelques kilomètre avec (4000), je ne pense pas que cela provient donc d'un trop plein, effectuant généralement le même parcourt.

J'ai refait un tour, et pas de soucis à l’arrêt du moteur ni lors de la mise sur la béquille centrale.

Avez vous déjà eu ce soucis de ce genre, ou des suggestions, ou tous simplement cela lui arrive de temps en temps. Question Question Question

Merci d'avance pour vos retour.



paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Refaire chauffer la bete, un petit tour de quartier et ensuite, au ralenti, attendre que le ventilo se declenche en surveillant la temperature.
Si le ventilo declenche c'est qu'il y a une fuite a chaud quelque part.
S'il declenche pas c'est du coté de la sonde ou du dit ventilo qu'il faudra creuser.
Si ca grimpe en fleche a l'arret, peut etre un calorstat qui reste fermé.
Et si tout declenche et que que ca refuit pas, bin faudra aller voir le reviseur de la machine

Si elle n'a pas roulé depuis sa revision, c'est peut etre que le circuit etait trop rempli.

1ere etape donc...........Un petit tour pour voir

scvincent

scvincent
Apprenti

Merci pour le retour.

Demain elle referas sont trajet habituel.
Et je serai plus attentif aux différents éléments de ta réponse

scvincent

scvincent
Apprenti

Bonsoir,

Aujourd'hui aucun soucis malgré le fait de l'avoir laissé chauffer.

Un trop plein ? Possible !!!

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A surveiller les jours qui viennent, mais si elle a peu roulé depuis sa revision, c'est possible.
Surtout si la météo devient clémente et que le soleil fait son retour. Avec la chaleur sur la route.......

Pas d'inquiétude pour le moment, mais promenes toi avec un bidon de LdR, durant quelques temps, on sait jamais :)

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un trop plein ? Possible !!!
Oui, un trop plein est possible. Il faut vérifier le niveau à froid (avant de partir), il ne doit pas dépasser le Max. D'une manière général il vaut mieux être en dessous du Max, c'est à dire aux 2/3 ou 3/4 (pour tout ce qui est à mettre à un niveau).
A chaud, le LDR va prendre plus de place, donc le niveau va monter dans le réservoir de liquide.
A mon avis, suite à ta révision il y a eu trop de liquide et la baleine a refait son niveau toute seule en évacuant le trop plein (heureusement qu'il y a des sécurités). Veille simplement quelques temps à ce qu'elle ne te consomme pas de LDR.

scvincent

scvincent
Apprenti

Merci de vos différent retour et reste pour le moment en alerte avec mon bidon de LDR.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum