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[résolu]K1100 pb frein avant à très basse vitesse

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Décédé : K'wet
Konziste
6 participants

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Konziste

Konziste
En rodage
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Bonjour,
je reviens à la charge après mes nombreux soucis de freins avants.
Après remplacement dans l'ordre, du maitre cylindre(neuf), des étriers (occasions) et flexibles(neufs) un problème subsiste....(apparu après le remplacement du MC).
Lorsque je manoeuvre la moto, je mets la 1ere je fais 2-3 mètres, la poignée de frein est bloquée, je force un bon coup, et ca pile. Les deux trois autres freinages se font normalement, jusqu'à la manoeuvre suivante.

En phase d'arrêt à un feu ou un stop à partir de 50km/h, le freinage est constant, mais juste avant l'immobilisation de la moto, les freins sont relachés (pendant une 1/2 seconde, le temps de se prendre un gros coup de pétoche !) et reprennent jusqu'à l'arrêt.

Sinon sur route tout va bien, freinage mordant, sans à coups.
Tout le circuit a été re-vidangé, rempli avec du DOT4 et purgé......

Bref si vous avez une idée, je suis preneur....



Dernière édition par Konziste le Dim 2 Mar 2014 - 16:55, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ça sent le probleme de pistons grippés ou de joint torique des pistons

les as tu bien nettoyés avant remontage?



Dernière édition par korben94 le Lun 24 Fév 2014 - 15:45, édité 1 fois

Konziste

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les pistons et joints sont nickel ! Cela expliquerait en effet le probleme pendant les manoeuvres, mais pas lors de l'arret "lancé"....

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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ton levier est bien réglé ?   au repos la vis de réglage au levier (n°7) doit toucher sans pression sur le piston

[résolu]K1100 pb frein avant à très basse vitesse B0003310

Konziste

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K'wet a écrit:ton levier est bien réglé ?   au repos la vis de réglage au levier (n°7) doit toucher sans pression sur le piston

[résolu]K1100 pb frein avant à très basse vitesse B0003310



je vais jeter un oeil de ce coté.... au fait à tout hasard sais-tu ou trouver cette vis ? Chez BM directement ? car introuvable auprès de mes fournisseurs habituels

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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j'espère pour toi que ce n'est pas la centrale ABS qui fait des siennes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K1100 pb frein avant à très basse vitesse Jura_218

Konziste

Konziste
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Freddy29 a écrit:j'espère pour toi que ce n'est pas la centrale ABS qui fait des siennes


 Suspect tu as décidé de pourrir mon lundi ? !

plus sérieusement ... tu penses à quoi à la bonbonne ou à la carte électronique ? ca peut se tester tout ça ou c'est plutot du genre tu changes et avec un peu de bol c'est réparé ....

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.

J'ai eu problème similaire, si j'ai bien compris ton explication.
En fin de freinage, à petite vitesse pour s’arrêter, la poignée de frein était dure sans action sur le frein avant. Il s'est avéré que le capteur d'ABS était mal réglé, un peu trop d'écartement. Après réglage, plus de problème. Si ça peut aider.

12RT

avatar
Apprenti

je pense également à la possibilité d'un décalage du capteur avant.
trop d'écartement peut nuire au fonctionnement du système sans pour autant que le pilote en ai été averti via le mode "alerte" au tableau de bord,ce qui,selon moi,est une lourde erreur de la part des concepteurs.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Vérifie les entrefers, nettoies les contacts électriques


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[résolu]K1100 pb frein avant à très basse vitesse Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cherches pas ....!! Abs mal regle
J'ai eu exactement le meme probleme ... Il te faut TRES PRECISEMENT mesurer et regler l entre fer du capteur d abs

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a des cales de differentes epaisseurs demande a ton cons.....

Konziste

Konziste
En rodage
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Merci pour ces dernières infos, je vérifie, je corrige, je teste et je vous fais un petit retour !

Konziste

Konziste
En rodage
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Et encore une fois .... :trompette: 

Un grand M E R C I à tous ceux qui ont participé à ce post ! :Top cool: 

Vous m'avez aidé à retirer une grosse épine du pied :seul: 

Donc voilà : après reglage de l'entrefer du capteur ABS, tout fonctionne nickel ! (Sur les deux cales, j'ai viré la plus fine et j'ai 0.55mm au lieu des 0.65  avant démontage).

Merci encore.

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