Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile moteur qui refoule par le bouchon

+5
pompom
JamnaST
nik0
Freddy29
PELIKAN
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile moteur qui refoule par le bouchon Empty huile moteur qui refoule par le bouchon Lun 30 Avr 2012 - 20:56

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Surprise ce midi après 120 kms, j'ai de l'huile sur le cylindre gauche, la valise, le pantalon de pluie (heureusement qu'il pleut en Bretagne).
Recherche faite, l'huile ressort par le bouchon de remplissage.

J'essuie tout.Je repars plus tard, RAS. repause, re départ, 1h30 plus tard, à l'arrêt je reùarque encode des traces d'huile?
Je regarde le hublot, il est noir alors que ce matin, le niveau était sous la bulle rouge (j'ai fait un apport, moteur froid, dans la précipitation).

Est-ce grave?
Que faire?

Merci à tous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as mis tropd'huile, il faut l'enlever


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile moteur qui refoule par le bouchon Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

trop d'huile : La vérif se fait moteur chaud, après 10 minutes de pause.

Faut pas rouler comme ça.


_____________________________
huile moteur qui refoule par le bouchon 354459_5
huile moteur qui refoule par le bouchon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok maisw comment on l'enlève. Sachant que j'ai fait 260 kms comme çà!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu en fais couler par le bouchon de vidange


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile moteur qui refoule par le bouchon Jura_218

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire demain...

Merci de l'info.

C'est pas trop dur à faire?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Trop d'huile OK, peut-être ... mais si elle sort, c'est que le bouchon n'est plus étanche, soit joint foutu, soit une saleté au moment de refermeer le bidule !

A priori, une surpression d'huile, et il faudrait qu'il y en ait beaucoup en trop, sortirait par le bouchon de ventilation du carter ...

Après, pour enlever de l'huile, me demande s'il n'y aurait pas un bouchon de vidange quelque part huile moteur qui refoule par le bouchon 669261 ... au risque de s'en mettre un peu sur les mains huile moteur qui refoule par le bouchon 63607

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

devisse lentement le bouchon de vidange .....arrivera un moment où il tiendra encore par un ou deux filets mais l huile pourra couler lentement ......ne jetes pas l huile dans la nature .... Suspect ..ça peut servir pour les frites :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par pompom le Lun 30 Avr 2012 - 21:24, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus probablement un souci d'étanchéité des joints, celui du puits de remplissage et celui du bouchon : deux joints toriques à remplacer.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:C'est plus probablement un souci d'étanchéité des joints, celui du puits de remplissage et celui du bouchon : deux joints toriques à remplacer.

Vaut mieux ça qu'un joint spy de vilebrequin Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Sauf erreur de compréhension, dans la notice il est marqué que le niveau se fait minimum 10 minutes après l'arret de la machine afin que l'huile redescende.
Pour moi (arretez moi si je me trompe ! ) c'est à froid vu que c'est minimum 10 minutes donc ca peu être 3 heures Question

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cette histoire de niveau d'huile est un peu compliquée . Je ne pige pas tous les mystères de la" gravité" confused
Il faut faire le contrôle moteur chaud , mais après 10 mns de repos. Si j'ai bien compris celà permet à l'huile se trouvant dans le radiateur de redescendre, donc il y a un thermostat sur le circuit ! Mais un thermostat il se referme lorsque la température baisse. geek
Me concernant je fais un pe au "pif", je regarde le niveau lorsque je viens de rouler . j'attends un peu et si je vois 4 cinquième de la bulle , j'en remet jusqu'au 8 dixième à peu près. ( un peu plus des 3/4). Je n'ai pas eu de problème à ce jour. tafume

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

meme moi des fois apres avoir roulé j attends 10 mn et je suis en dessous du mini ....mais je ne m affole pas silent silent je recontrole lors du prochain roulage ......et souvent je le fais en rentrant je laisse la moto sur la route(moteur tournant) j ouvre les 2 portes j enleve le blouson le casque je les ranges.....je descend la moto (la plus part du temps la ciquieme barette de temperature est deja allumé) puis je l eteiens et là miraculeusement l huile reapparait et je me retouve juste a dessus du milieu Surprised :laughing:
et effectivement il y a un thermostat qui s ouvre à une certaine temperature pour laisser l huile qui se trouve dans le petit radiateur en dessous du compteur redescendre .. study ....pour s en rendre compte ,en glissant ta main sous la tete de fourche tu trouves 2 tuyaux ..la plupart du temps ils sont à peine tiede ,mais lorsque la temperature atteint 5 ou 6 barettes ils deviennent nettement plus chaud !! 103

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trop d'huile ou fuite au bouchon de remplissage ? Peut-être aussi les deux !

- enlever un-deux décis par le bouchon de vidange (comme expliqué plus haut)

- changer le joint de bouchon et celui du puis de remplissage (dans lequel se bisse le bouchon). Fais une recherche sur le site pour trouver comment le déclipser.

- rouler et faire une vérif du niveau à chaud (comme décrit par Pompom).

http://www.ateliermadman.com

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Pompom pour ces précieux conseils . Je viens de rentrer d'une balade en duo 80 kilomètres et j'avais affiché au moins 5 barres . J'ai garé la moto attendu une dizaine de minutes ( le temps de lire ton email ) je retourne , je touche les tuyaux ils sont quasi froid, et mon niveau d'huile est identique à hier soir (8/10ème) à peu près ?
J'espère que je ne met pas trop d'huile ! en revanche , je n'ai aucun refoulement par le bouchon (pour l'instant !) Embarassed

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand on ne connait pas c'est le binz que de contrôler ce niveau d'huile.
L'idéal est de contrôler souvent et quand c'est déconnant par rapport à la foi précédente, ne pas s'affoler et attendre la prochaine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Quand on ne connait pas c'est le binz que de contrôler ce niveau d'huile.
L'idéal est de contrôler souvent et quand c'est déconnant par rapport à la foi précédente, ne pas s'affoler et attendre la prochaine.

... oui, mais toi t'as la foi !huile moteur qui refoule par le bouchon 902871

... un petit plus peut-être, s'assurer de l'horizontalité du lieu de la vérification très aléatoirement précise huile moteur qui refoule par le bouchon 962374 !

... sans rigoler, un jour un pote voulait me faire rajouter le foutu liquide dans mon ex-R1100RS, qui avait la particularité d'être en parfait équilibre sur la centrale, avec comme corollaire qu'à partir du mi-réservoir (d'essence), elle pouvait se poser aussi bien sur la roue avant que sur l'arrière ... quel rapport ? ... avec en plus une légère pente vers l'arrière, la différence visible du niveau était de plus d'un demi-hublot ...

... farceuses les bm, n'est-il pas !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pour le niveau d huile
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/17/la-mesure-du-niveau-dhuile-sur-un-moteur-bmw-boxer/
http://www.flat-yourself.fr/huile.html tafume

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ces précieux conseils Pompom. Très interessant le cite en question .
Bonne journée à tous .

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sors de chez boxer passion à Rennes: 2 joints à changer et la piéce en plastique dans le puit à changer...
Merci à tous, le problème est résolu. :fleur3: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

La pièce m'a couté 3€ pose comprise.... Et plus de soucis

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum