Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crevaison , un grand merci à l' RDC !!!

+19
dolby e
crackers75
mik12gt
Kalou
windie
olive78
JFP
ms62
MIMATH
DidierDe...
Valoche
Tchantchès-Liège
francis31
SEGAFREDO
noel
k75roadster
fredv2
ledany
ALAIN K13r
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

30

En rentrant d'une virée dimanche dernier, j'ai emprunté quelques belles routes sinueuses, peu fréquenter
à 100-110 kms/h , et je m'apercois qu'un voyant rouge clignote , et l'ordinateur qui m'indique une pression du pneu AR
de 1,8 bar au lieu 2.9, je stoppe immédiatement pour me rendre compte du "probleme" , en 30 secondes mon pneu était à plat.....
En un peu de 20 ans de moto,je n'ai jamais vecu cela et la je me rend compte que ces capteurs de pression ne sont pas "gadgets"
sans l'RDC je suis à 99% sure qu'on était bon à manger du bitume ou un arbre ....Crying or Very sad
Mes futures motos seront munies de cette sécurité.. ca c'est 100% sure. tafume


ms62

ms62
Apprenti

Le compresseur est celui qui était dans ma voiture (pas de roue de secours mais un kit anticrevaison avec un mini compresseur une cartouche de produit pour colmater le trou dans le pneu, Marque Continental) sur un Ford SMAX. J'ai jamais utilisé sur la voiture (dans laquelle j'ai mis des mèches et une bombe anti crevaison...lol)

ms62

ms62
Apprenti

Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 Dsc00111[url=https://servimg.com/view/16131927/6]Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 Dsc00112[/url


et voilà

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Nouvelle crevaison aujourd'hui, la 3ème en moins d'un an, petit clou, la pression passe de 2,9 à 2,4 (2,5 en roulant), sans l'EDC je n'aurais rien vu. J'ai fait mettre un champignon chez le concess Kawa près de chez moi plutôt que de mettre une mèche moi-même car mon PR3 est assez neuf, 16 000 km seulement depuis mars 2012 tafume

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pareil la semaine derniere la pression au matin est passée de 2.9 à 2.2 et surtout le triangle rouge s'allume au passage par 2.2 !
d ailleurs c est marrant le lendemain au démarrage la pression etait de 2.1 : pas de voyant rouge puis au passage à 2.2 de nouveau
allumé
j avais essayé une k1300S à la ferté gaucher (bmw tracks) et elle etait dégonflée volontairement à 2.2 et le voyant rouge clignotait
en permanence donc je savais qu on pouvait rouler sans probleme à cette pression (et même vite !)

j ai fait mettre un champignon chez bm azzuro et depuis çà ne bouge pas (BT-023 de 6000kms)
du coup j ai commandé un kit chez louis.de
mais kit anti crevaison ou ethylotest faudra choisir car il n y aura pas la place sous la selle !!!

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon K1300R acheté d'occas' la pression du pneu AV ne s'affiche pas, j'ai RDV chez béhème cet après-midi pour voir d'où vient le problème : capteur à reprogrammer ou carrément à changer. Pour une feignasse comme moi qui ne pense jamais à contrôler la pression Embarassed c'est l'option tip-top !!

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:j avais essayé une k1300S à la ferté gaucher (bmw tracks) et elle etait dégonflée volontairement à 2.2 et le voyant rouge clignotait
en permanence donc je savais qu on pouvait rouler sans probleme à cette pression (et même vite !)

J'aimerai bien savoir si justement avec la supervalise BM il est possible de diminuer les valeurs de detection ?

car je prefererai une alerte plutot vers 1.7 pour l'avant et 2 pour l'arriere ....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

crackers75 a écrit:Sur mon K1300R acheté d'occas' la pression du pneu AV ne s'affiche pas, j'ai RDV chez béhème cet après-midi pour voir d'où vient le problème : capteur à reprogrammer ou carrément à changer. Pour une feignasse comme moi qui ne pense jamais à contrôler la pression Embarassed c'est l'option tip-top !!

Etait-ce en roulant ???

si oui .... ben certainement la pile du capteur qui a rendu l'ame
si non .... ben roule un peu ....et ca devrait s'afficher .... :wink:

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:
crackers75 a écrit:Sur mon K1300R acheté d'occas' la pression du pneu AV ne s'affiche pas, j'ai RDV chez béhème cet après-midi pour voir d'où vient le problème : capteur à reprogrammer ou carrément à changer. Pour une feignasse comme moi qui ne pense jamais à contrôler la pression Embarassed c'est l'option tip-top !!

Etait-ce en roulant ???

si oui .... ben certainement la pile du capteur qui a rendu l'ame
si non .... ben roule un peu ....et ca devrait s'afficher .... :wink:

Oui c'est en roulant, donc ça devrait s'afficher au bout de quelques minutes, j'en saurai plus tout à l'heure... (j'ignorais qu'il y avait une pile dans les capteurs...)

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
l'autre jour en plein Paris, crevaison de l'avant.
Je perds 1KL en quelques secondes, puis cela tend à se stabiliser vers 1,8KL ce qui rend la 1300 déjà très lourde à manoeuvrer en courbes.
Bref je parviens tout de même chez Doc bikers sans flinguer le capteur et ils prennent ma moto en charge en m'expliquant qu'il ne font plus de réparations pour l'avant car il s'agit d'une réparation non garantie et que de ce fait cela représente un réel danger.
Fort de mon expérience quelques instants plus tôt, je n'ai pas argumenter et le pneu a donc été changé.
Info ou intox ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si le trou permet de voir la carcasse interne du pneu (les cordes, ou les câbles sur les Metzeller machin-chose), alors en effet c'est dangereux.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

crackers75 a écrit:
Kalou a écrit:

Etait-ce en roulant ???

si oui .... ben certainement la pile du capteur qui a rendu l'ame
si non .... ben roule un peu ....et ca devrait s'afficher .... :wink:

Oui c'est en roulant, donc ça devrait s'afficher au bout de quelques minutes, j'en saurai plus tout à l'heure... (j'ignorais qu'il y avait une pile dans les capteurs...)

pourtant pour un modele 2011 !!! ca fait un peu court pour la batterie !!!
moi Juin 2010 ... et meme pas eu le signal de pile a changer ..... confused

Val83

Val83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vous voulez l'avis d'une fille ? Et bien j'adore mon capteur rdc, je l'ai testé avec une crevaison rapide, et ça m'a permis de prendre une décision elle aussi rapide, c'est à dire aller vite au garage que je venais de passer !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi une fois mon pneu arrière a crevé d'un coup (bon ok, il était usé jusqu'à la corde et au-delà).
Le voyant rouge s'est bien allumé, je confirme, mais curieusement c'est plutôt le fait que la moto parte en crabe de l'arrière à 130 en virage qui m'a mis la puce à l'oreille tafume

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:...c'est plutôt le fait que la moto parte en crabe de l'arrière à 130 en virage qui m'a mis la puce à l'oreille tafume
T'as peut-être un RDC implanté dans le cerveau (ou ailleurs :siffle: ) sans le savoir...

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Val83 a écrit:Vous voulez l'avis d'une fille ? Et bien j'adore mon capteur rdc, je l'ai testé avec une crevaison rapide, et ça m'a permis de prendre une décision elle aussi rapide, c'est à dire aller vite au garage que je venais de passer !


Quelle chance d'avoir été à proximiter d'un garage à ce moment là..... :bien: tant mieux...
moi je me suis retrouvé en pleine " brousse" Suspect

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

dolby e a écrit:Bonjour à tous,
l'autre jour en plein Paris, crevaison de l'avant.
Je perds 1KL en quelques secondes, puis cela tend à se stabiliser vers 1,8KL ce qui rend la 1300 déjà très lourde à manoeuvrer en courbes.
Bref je parviens tout de même chez Doc bikers sans flinguer le capteur et ils prennent ma moto en charge en m'expliquant qu'il ne font plus de réparations pour l'avant car il s'agit d'une réparation non garantie et que de ce fait cela représente un réel danger.
Fort de mon expérience quelques instants plus tôt, je n'ai pas argumenter et le pneu a donc été changé.
Info ou intox ?
Je parie : intox.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je dirai de meme ..... Intox
bien que n'ayant jamais creve de l'avant...et donc jamais mis de champignons ou meche ( contrairement a l'AR deja 4 fois sur divers vehicule)
c'est bien plus rentable pour le mettre un pneu neuf .... :siffle:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:
dolby e a écrit:Bonjour à tous,
l'autre jour en plein Paris, crevaison de l'avant.
Je perds 1KL en quelques secondes, puis cela tend à se stabiliser vers 1,8KL ce qui rend la 1300 déjà très lourde à manoeuvrer en courbes.
Bref je parviens tout de même chez Doc bikers sans flinguer le capteur et ils prennent ma moto en charge en m'expliquant qu'il ne font plus de réparations pour l'avant car il s'agit d'une réparation non garantie et que de ce fait cela représente un réel danger.
Fort de mon expérience quelques instants plus tôt, je n'ai pas argumenter et le pneu a donc été changé.
Info ou intox ?
Je parie : intox.
Je sais pas...
L'autre jour, j'attendais pour changer un pneu, chez un mécano très qualifié, et un client lui apport un pneu crevé. Il l'examine, verdict : la structure du pneu a été changée, c'est dangereux de réparer.
Et franchement, c'est quelqu'un en qui j'ai toute confiance, et je ne suis pas le seul, vu le nombre de personnes qui vont changer leurs pneus chez lui.

Un petit edit : j'ai mal lu, le fait que ça soit à l'avant, oui, c'est de l'intox. Si le pneu est réparable, on s'en fout qu'il soit à l'avant, à l'arrière ou sous les fesses du pilote geek

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Une fois avec ma K12 R j'ai crevé de l'AR, un clou tout bête et ô chance, il y avait une boîte du genre juste à côté (rue de Vouillé, à côté du magasin Harley). Le patron, dégaine de flibustier, vient pour examiner ma brêle et me déclare froidement que le pneu est usé de toute façon et qu'il faut le changer (le pneu devait avoir plus de 5000 km et moins de 12 000 km, mon usage moyen est de 23-25 000 km pour un pneu AR). Je me retiens de lui dire qu'il n'y a pas écrit gros nigaud sur mon front et je suis obligé d'insister pour qu'il mette une mèche ; il me fait le coup du " bon, si vous insistez, mais vous me signez une décharge ". Le pneu méché, il oublie de me demander une décharge mais il n'oublie pas de me faire payer 50 € (la mèche, pas un champignon) si bien que lorsque j'ai crevé récemment, je suis allé à l'atelier Kawa plutôt que de retourner chez cet est-ce (trop) gros.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais pourquoi n'avez vous pas,un kit anti crevaison avec vous ?

C'est quand même le meilleur moyen de s'en sortir simplement

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ne pas niquer la carcasse du pneu il faut éviter de rouler complètement à plat. Suite à une crevaison rapide à 2km de chez moi, j'ai voulu ramener la meule au bercail... déjà c'est assez casse-gueule, mais le verdict a été net : pneu mort, carcasse déformée. Moralité j'aurais mieux fait d'appeler mon assistance, ça m'aurait coûté moins cher...

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

crackers75 a écrit:Pour ne pas niquer la carcasse du pneu il faut éviter de rouler complètement à plat. Suite à une crevaison rapide à 2km de chez moi, j'ai voulu ramener la meule au bercail... déjà c'est assez casse-gueule, mais le verdict a été net : pneu mort, carcasse déformée. Moralité j'aurais mieux fait d'appeler mon assistance, ça m'aurait coûté moins cher...

effectivement .... rouler avec disont moins de 1Bar a l'AV et 1.5 Bar a l'AR .... le pneu se deforme enormement ...chauffe et se detruit interieurement

pour la question du Kit anti crevaison .... comme c'est pas souvent que ca sert ...
il peut facilement se ranger dans un des caches AR sur les cote de la selle .....il y a juste 3 torx a devisser avec la clef fourni :wink:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et si tous les mécanos du monde n'étaient pas des méchants arnaqueurs avides de pognon et sautant sur les pauvres motards comme des vampires sur un steak saignant ??
Et si certains avaient suffisamment d'expérience pour juger si un pneu peut être ou pas réparé ?
Inconcevable ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:Et si tous les mécanos du monde n'étaient pas des méchants arnaqueurs avides de pognon et sautant sur les pauvres motards comme des vampires sur un steak saignant ??
Et si certains avaient suffisamment d'expérience pour juger si un pneu peut être ou pas réparé ?
Inconcevable ?

Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 Hgly8xzh


_____________________________
Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ouais...

Quand je vois le niveau mécanique du motardus basus, je me dis que les sociétés d'assistance et les mécanos margoulins ont de plus en plus de beaux jours devant eux Smile

50 E pour une crevaison...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

T'as raison Noël, c'est tout de même pas sorcier de poser une mèche.


_____________________________
Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

attention quand meme aux meche courte ..... :siffle: :laughing:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

nik0 a écrit:T'as raison Noël, c'est tout de même pas sorcier de poser une mèche.

c'est surtout qu'en 1/4 d'heure tu es reparti... la version assistance, bouclard etc, c'est la journée foutue !

le temps c'est de l'argent Smile

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:
nik0 a écrit:T'as raison Noël, c'est tout de même pas sorcier de poser une mèche.

c'est surtout qu'en 1/4 d'heure tu es reparti... la version assistance, bouclard etc, c'est la journée foutue !

le temps c'est de l'argent Smile

C'est même plus vite fait que de poser une rustine sur une chambre de vélo...


_____________________________
Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nik0 a écrit:
Pseudo a écrit:Et si tous les mécanos du monde n'étaient pas des méchants arnaqueurs avides de pognon et sautant sur les pauvres motards comme des vampires sur un steak saignant ??
Et si certains avaient suffisamment d'expérience pour juger si un pneu peut être ou pas réparé ?
Inconcevable ?

Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 Hgly8xzh

C'est surtout qu'avec le nombre de mécanos surdoués et ingénieurs omniscients qu'il y a sur les forums je me demande encore pourquoi la profession n'a pas déjà disparue...

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info l'RDC est de nouveau opérationnel sur ma bécane. Un passage chez mon concessionnaire, une re-programmation (je ne sais pas en quoi ça consiste) et c'est reparti...

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

même chose pour moi sauf que je me suis pas arrêté assez vite et résultat ma jante a ramassé... 700 euros Sad

mais tout est de ma faute... Crying or Very sad

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pseudo a écrit:

C'est surtout qu'avec le nombre de mécanos surdoués et ingénieurs omniscients qu'il y a sur les forums je me demande encore pourquoi la profession n'a pas déjà disparue...

Pour mettre une mèche dans un pneu ???

Waouuhh ! Je savais pas que j'étais si baleze! Smile

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Moment de panique et d'accablement aujourd'hui en démarrant la journée : triangle rouge à l'ODB, pression du pneu AR à 1,3, ça ressemble bigrement à du pneu crevé (4 fois dans l'année ?!) et pourtant je n'ai rien senti, je regarde il n'a pas l'air raplapla, mais quand même je m'arrête pour en avoir le coeur net, béquille centrale, pas de clou, alors ça doit venir du champignon qui ne tient pas, comme je suis à côté d'une station service je vais y aller pour regonfler et mettre une mèche. Sad
Mais en redémarrant, le triangle rouge a disparu, la pression est à 2,8.
Ce dialogue charnu avec le RDC commence à partir en vrille, je me demande s'il ne s'appelle pas plutôt DTC Embarassed

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Ce dialogue charnu avec le RDC commence à partir en vrille, je me demande s'il ne s'appelle pas plutôt DTC Embarassed
C'est typiquement BMW, le DTC, mais que pour les bagnoles.

C'est le Dynamic Traction Control (véridique) :laughing:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Y veut dire Dans Ton Cul...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

noel a écrit:Y veut dire Dans Ton Cul...
Crevaison , un grand merci à l' RDC !!! - Page 2 No-shit-sherlock

Pour ma part, je préfère utiliser DTCM : Dans Ton Cul Morue :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum