Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crevaison , un grand merci à l' RDC !!!

+19
dolby e
crackers75
mik12gt
Kalou
windie
olive78
JFP
ms62
MIMATH
DidierDe...
Valoche
Tchantchès-Liège
francis31
SEGAFREDO
noel
k75roadster
fredv2
ledany
ALAIN K13r
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

30

En rentrant d'une virée dimanche dernier, j'ai emprunté quelques belles routes sinueuses, peu fréquenter
à 100-110 kms/h , et je m'apercois qu'un voyant rouge clignote , et l'ordinateur qui m'indique une pression du pneu AR
de 1,8 bar au lieu 2.9, je stoppe immédiatement pour me rendre compte du "probleme" , en 30 secondes mon pneu était à plat.....
En un peu de 20 ans de moto,je n'ai jamais vecu cela et la je me rend compte que ces capteurs de pression ne sont pas "gadgets"
sans l'RDC je suis à 99% sure qu'on était bon à manger du bitume ou un arbre ....Crying or Very sad
Mes futures motos seront munies de cette sécurité.. ca c'est 100% sure. tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, le RDC c'est très bien (sauf pour gonfler la roue AR) mais se manger un arbre parce qu'on a un pneu à plat, aujourd'hui ce n'est plus automatique, principalement parce que les pneus actuels quand ils sont à plat (crevaison) ne sont pas complètement comme des crêpes. M'enfin, on ne va pas finasser, merci le RDC !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Mésaventure semblable aujourd'hui.
Sortie de virage en épingle, accélération et sensation que la roue AR décroche.

Triangle rouge au tableau de bord. Je ralentis et m’arrête aussitôt en utilisant le moins possible les freins. La pression est passée de 2.5 à 0.5 puis 0.0 bar en quelques secondes.
Pneu déchiré sur 2 ou cm au milieu de la bande de roulement.
Pneu irréparable; appel à l'assistance. La moto est partie sur un plateau.


Je ne sais pas si cela m'a évité une chute; peut être bien.

Merci le RDC.



Dernière édition par fredv2 le Mer 02 Mai 2012, 07:03, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vous ne croyez pas que sans ce gadget vous vous seriez tout de même aperçu de la baisse de pression avec le changement de comportement de la moto?
Ca m'est arrivé souvent de crever, on se rend compte tout de même que quelque chose ne va pas...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

k75roadster a écrit:Vous ne croyez pas que sans ce gadget vous vous seriez tout de même aperçu de la baisse de pression avec le changement de comportement de la moto?
Ca m'est arrivé souvent de crever, on se rend compte tout de même que quelque chose ne va pas...


Oui, c'est vrai on s'en rend compte, surtout dans le cas d'une crevaison rapide. Sad
Dans mon cas, j'ai bien senti immédiatement la crevaison. JE maintiens que l'affichage de la baisse très rapide de la pression m'a aidé et peut-être (surement ?) évité la gamelle.
Le système RDC est encore plus efficace dans le cas des crevaisons lentes. Moins faciles à détecter.

Alors, oui on peut s'en passer et non ce n'est pas un gadget.

Eternel débat comme pour l'ABS, les pneus tubeless....

Pour les bons pilotes, c'est surement inutile. Pour les autres, la grande majorité dont je fais partie, c'est un plus.


Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
k75roadster a écrit:Vous ne croyez pas que sans ce gadget vous vous seriez tout de même aperçu de la baisse de pression avec le changement de comportement de la moto?
Ca m'est arrivé souvent de crever, on se rend compte tout de même que quelque chose ne va pas...




Pour les bons pilotes, c'est surement inutile. Pour les autres, la grande majorité dont je fais partie, c'est un plus.



monsieur est modeste :wink:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui enfin bon, c'est pas un élément de sécurité aussi important que l'ABS quand même... C'est pratique, sans plus, c'est fini les crevaisons instantannées comme avec les pneus à chambre... À moins de se pendre une grosse saloperie, mais la on s'en rend compte généralement

Perso je l'ai sur le K13 car l'occasion que j'ai prise en était equipée, mais je ne l'ai pas prise sur la GS et ne le prendrai toujours pas sur une prochaine moto neuve

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
fredv2 a écrit:




Pour les bons pilotes, c'est surement inutile. Pour les autres, la grande majorité dont je fais partie, c'est un plus.



monsieur est modeste :wink:


Demandeur d'une assistance au serrage des roues ? :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Et voila, il m'est arrivé la même chose hier en rezntrant du boulot, a mis distance, le triangle rouge qui se met a clignoter et la pression du pneu arrière qui perd 0,1 bar toute les 30s !!
Le pneu arrière était heureusement en fin de vie, j'ai donc décidé de faire les quelques kilomètres pour arriver chez moi (à 0.9 bar à l'arriver !! lol). Mais le système m'a permis de rouler dans les virages tout doucement, sans cela, je me demande si j'aurais pas perdu le controle du véhicule justement dans un virage.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

À se demander comment on faisait avant... Tous ces accidents liés à des crevaisons, ça devait être une hécatombe...

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En ce qui me concerne, je n'en possède pas , mais celà fera partie de l'équipement de ma prochaine moto c'est sur ! Je suis très favorable à tous les équipements de sécurité. "On peut se dire que l'ABS n'est pas indispensable , mais qu'est-ce que bien , et quel plus celà apporte!!!! cheers

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi j'ai pas ça !
Mais quand je perd 3,2 kg de pression dans le roue arrière je le sens tout de suite :laughing:

http://www.afmbmw.fr

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

noel a écrit:À se demander comment on faisait avant... Tous ces accidents liés à des crevaisons, ça devait être une hécatombe...


C'est aussi ce que disaient les hommes de cavernes avant de découvrir le feu !! :laughing: :wink:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pi ils ont découvert le feu, puis inventé le travail et la politique.

Et regarde ou ça nous à ammené. :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est pas faux

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement quand on perd 2 bars sur une roue cela se sent, mais peut être trop tard !!! lol
Dans tout les cas, l'ordinateur m'a prévenu à partir de 2.2 bars, c'est a dire avant que je le sente moi même surtout que j'était alors dans une grande ligne droite, et c'est dans ce temps plus rapide du système par rapport à l'humain que réside toute la sécurité.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi, tout à l'heure, dans une courbe sur un embranchement d'autoroute, le pneu arrière m'a lâchement abandonné, d'un coup : pfuittttt !!! affraid
J'ai pu me ranger sans tomber sur le côté, et rouler doucement jusqu'à un endroit sécurisé, mais pfiouuuuuu... Là, le RDC, il pouvait rien y faire.

Bon ok c'est ma faute, j'ai beaucoup trop tardé pour le remplacé alors qu'il était mort de chez mort...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il existe des systèmes (en remplacement la valve) qui en plus de la pression donnent la température interne du pneu.

Est que le le RDC d'origine le permet ?

Jamais eu l'occasion de "lire" toutes ces informations modernes lors de mes essais récents...

flower flower

Des trucs dans ce genre là

Invité

Anonymous
Invité

la moto idéale doit avoir 4 roues la clim l'abs l'esp un toit... et le detecteur d'envie de pisser...
bientôt "ils" voudront des motos qui se conduisent toutes seules, qui ne tombent pas qui restent au sec sous la pluie... ce n'est pas grave... "ils" paient...les belles factures chez le cons pour le détecteur qui ne détecte plus... je sais, je suis un vieux c... mais il y a une évolution de la moto qui me donne envie de me remettre au vélo!!!

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut le faire c'est excellent pour la santé ! :Cool:


De man is gemaakt om op een BMW de rijden :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moumouille49 a écrit:la moto idéale doit avoir 4 roues la clim l'abs l'esp un toit... et le detecteur d'envie de pisser...
bientôt "ils" voudront des motos qui se conduisent toutes seules, qui ne tombent pas qui restent au sec sous la pluie... ce n'est pas grave... "ils" paient...les belles factures chez le cons pour le détecteur qui ne détecte plus... je sais, je suis un vieux c... mais il y a une évolution de la moto qui me donne envie de me remettre au vélo!!!

1) Personne ne t'empêche de te remettre au vélo...

2) Malgré toutes ces technologies rajoutées, ben les motos sont moins cher qu'avant :Cool: affraid Twisted Evil


Prix R90S en 1974 17186,00F soit ~2620€
Smic horaire 1975 7,71 F soit ~1,18€
Smic horaire 2011 ~9,00€
Coeff d'Augmentation du smic = x 7,66 %
Prix R90S réactualisé en 2011 20061,48€

Prix R1200R en 2011 12270,00
soit une baisse relative du prix de 39% affraid

En clair, il est plus facile pour un smicard d'aujourd'hui de s'acheter une BM qu'il y a 35 ans, si si Smile

flower flower






fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

moumouille49 a écrit:la moto idéale doit avoir 4 roues la clim l'abs l'esp un toit... et le detecteur d'envie de pisser...
bientôt "ils" voudront des motos qui se conduisent toutes seules, qui ne tombent pas qui restent au sec sous la pluie... ce n'est pas grave... "ils" paient...les belles factures chez le cons pour le détecteur qui ne détecte plus... je sais, je suis un vieux c... mais il y a une évolution de la moto qui me donne envie de me remettre au vélo!!!

Au mois une affirmation la dedans qui semble plausible tirelalangue :laughing: :ptdr:

MIMATH

MIMATH
Apprenti


Oui merci le RDC ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Gnééé ?

MIMATH

MIMATH
Apprenti

On va dire une vitesse un peu trop élevée dans des travaux. Après le choc, un beau coup dans la jante mais cela roulait encore parfaitement, sans vibrations ou déviation. Mais là j'ai vu grâce au RDC que je perdais petit à petit ma pression. J'ai dû m'arrêter à 1,4 kg

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok, j'ai eu ça sur mon K12s, gros nid de poule en duo un peu vite, le lendemain je l'amenait en révision; coup de fil du conc, 2 jantes mortes Sad(

Vive l'assurancetourix

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand même ! tu as du le sentir le "pet" ? m'enfin , faut faire attention hein


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Prix R90S en 1974 17186,00F soit ~2620€
Smic horaire 1975 7,71 F soit ~1,18€
Smic horaire 2011 ~9,00€
Coeff d'Augmentation du smic = x 7,66 %
Prix R90S réactualisé en 2011 20061,48€

Prix R1200R en 2011 12270,00
soit une baisse relative du prix de 39% affraid

Un petit bémol là dedans:
une 90S en 74 représentait le très haut de gamme de BMW, et c'était une sportive!
Ce serait plus juste de comparer la 90S à une HP2, qui coute 22230€.
Soit une légère augmentation relative du prix d'un peu plus de 10%

La R1200R constitue l'entrée de gamme dans les flats BM, elle pourrait être comparée au prix de vente de la R60/6 de 1974.

Quoi qu'il en soit, en 1974, une sportive haut de gamme pouvait emmener un passager, des valises et taper dans un nid de poule sans casser de jante.
Et de toute façon, aujourd'hui, un smicard serait bien incapable de se payer une quelconque BMW neuve étant donné le poids des dépenses contraintes qui a énormément augmenté dans le budget des ménages.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouai , c'est pas faux, c'est pour celà qu'il y a des occasions BMW en très bon état , avec "pleins d'options " , à des prix abordables à condition de rester lucide : (1100 -1150 RT etc.....) donc accessible à ceux qui ont des "bourses sessées" je parle du budget :ptdr:

Quant à la résitance des jantes , j'en ai plié quelques une à une autre époque . Je n'ai donc pas la certitude de tes propos . :siffle:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Houpssss! je voulais dire des bourses sérrées Embarassed

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah, il faut arrêter de parler de l'EDC ! Pas plus tard que ce matin, sur le périph', le triangle rouge clignote et le pneu AR passe tout d'un coup de 2,9 à 2,2. Un petit clou de rien du tout dans mon PR3 tout neuf, la 2e fois dans l'année. L'avantage d'une réparation express dans un atelier beumeu, c'est que c'est tout de suite plus cher (65 €) que n'importe où ailleurs (par ex. sur le bord de la route avec mèches, 14 € ou chez un artisan de scoots 20 €) mais que c'est bien fait. Sad

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Prix R90S en 1974 17186,00F soit ~2620€
Smic horaire 1975 7,71 F soit ~1,18€
Smic horaire 2011 ~9,00€
Coeff d'Augmentation du smic = x 7,66 %
Prix R90S réactualisé en 2011 20061,48€

Prix R1200R en 2011 12270,00
soit une baisse relative du prix de 39% affraid

Un petit bémol là dedans:
une 90S en 74 représentait le très haut de gamme de BMW, et c'était une sportive!
Ce serait plus juste de comparer la 90S à une HP2, qui coute 22230€.
Soit une légère augmentation relative du prix d'un peu plus de 10%

La R1200R constitue l'entrée de gamme dans les flats BM, elle pourrait être comparée au prix de vente de la R60/6 de 1974.
Re bémol... Le smic a augmenté beaucoup plus vite que le salaire "médian"... les smicards ne sont pas majoritaires chez les Bmistes, ça se saurait... Par contre, la classe de revenus " moyens" qui pouvait s'offrir une BM ne le peut souvent plus... Quant aux occasions... un flat vieux de 30 ans, je n'hésite pas... un machin electro multiplexé de plus de 5 ans, je le laisse à ceux qui ont les moyens de payer les réparations...
re bemol... le smic a augmenté beaucoup plus vite que le salaire "médian". Je ne pense pas que les smicards soient majoritaires parmi les bmistes, par contre , les "moyens" sont de moins en moins nombreux à être capable de les acheter. Quant aux occasions, un vieux flat de 25 ans sans hésiter, un machin eletro mulplexé machin chose de plus de 5 ans, il faut aimer le risque...

Quoi qu'il en soit, en 1974, une sportive haut de gamme pouvait emmener un passager, des valises et taper dans un nid de poule sans casser de jante.
Et de toute façon, aujourd'hui, un smicard serait bien incapable de se payer une quelconque BMW neuve étant donné le poids des dépenses contraintes qui a énormément augmenté dans le budget des ménages.

ms62

ms62
Apprenti

Hier, je sors la moto, au bout de quelques dizaines de mètres...triangle rouge....pression du pneu arrière .....1,8......retour au garage, une vis dans le pneu.....Bon c'est vrai, ce système (RDC) m'a bien averti.... Une mèche et 10 minutes plus tard (j'ai un gonfleur dans la voiture) la moto est repartie...et tout va bien.
On va dire que cette fois ci (c'est ma deuxième crevaison) le RDC a été plus rapide que moi, mais je n'avais pas encore beaucoup roulé.....alors merci le RDC....

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

ne m'en parlez pas du RDC; c'est devenu indispensable ! moi aussi crevaison lente le mois dernier à 2 endroits dans le pneu (déjà méché 2 fois !! je n'arrête pas de crever). UN matin, 2,2 triangle et hop je pète un coup dans le pneu et c'était parti, direction dépannage
parfois ça se dégonfle en quelques secondes et là merci RDC car au lieu de mettre plein gaz et se vautrer, on se calme gentiment et on s'arrête
Voilà un truc qui pourrait être obligatoire, au lieu du brassard jaune débile.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

déjà en RP en évitant les zébras, les bandes d'arrêt d'urgence et les plots autour des feux on évite la quasi totalité des zones pleines d'objets crevaisogènes

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

et bien.... non tirelalangue
justement à chaque fois le mec me dit "mais vous roulez sur la bande d'urgence". Surtout pas mec No
j'ai explosé 2 fois le pneu en un mois, sur une sortie de chantier et récemment sur une vis boulon. Le tout en pleine voie mais shifter oblige je n'ai rien vu Surprised

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:bien:
Mais j'avoue que je roule dans des endroits pas très propres aussi tafume

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Question bête...quand vous crevez, vous faites quoi ?
A cause de l'RDC...les kits de réparation genre bombe de mousse sont interdites...
(disons que ça nique le capteur RDC...et c'est 200 € dans le fion !).

Vous appelez votre assurance ? Qui elle appelle une dépanneuse lambda ? Là non plus...pas terrible à cause de cette histoire de RDC...

Faudrait crever que devant une concession BMW non ?

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:Question bête...quand vous crevez, vous faites quoi ?
A cause de l'RDC...les kits de réparation genre bombe de mousse sont interdites...
(disons que ça nique le capteur RDC...et c'est 200 € dans le fion !).

Vous appelez votre assurance ? Qui elle appelle une dépanneuse lambda ? Là non plus...pas terrible à cause de cette histoire de RDC...

Faudrait crever que devant une concession BMW non ?


Une mèche et un peu de colle, tu as déjà entendu parler ?? :laughing:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

y'a rien de plus facile que de réparer une crevaison simple avec un kit sur le bord de la route

en plus c'est intellectuellement satisfaisant d'assurer son autonomie que de faire l'assisté de base...

la bombe, perso, c'est uniquement pour la 650GS avec chambre à air

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Idem, Meche et deux cartouche de Co2 pour ralier une station pour refaire le plein d'air comprime ...

c'est une reparation qui prends environ 15 mn ..... c'est meme pas la peine d'attendre la depanneuse :laughing:

en plus ya de la place pour le kit complet (meches, colle, lime, outil de pose, raccord pour cartouche et deux cartouches CO2) dans les flancs arrieres ( 3 vis a defaires) avec la cle torx fournit.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

2 cartouches dans un 190, on est à peine à 1 bar, c'est ultra limite pour les flancs du pneu

Perso c'est 3 voire 4, ça consomme plus, mais c'est plus sûr

ms62

ms62
Apprenti

Moi j'ai toujours un kit avec des mèches et les cartouches....aussi un mini compresseur d'air..et des sacoches et un top case pour mettre le tout (bien que le kit ne prend pas beaucoup de place).

Mais quelle satisfaction d'être autonome quand ça arrive.....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:2 cartouches dans un 190, on est à peine à 1 bar, c'est ultra limite pour les flancs du pneu

Perso c'est 3 voire 4, ça consomme plus, mais c'est plus sûr


j'ai pas encore eu a me servir des cartouches... confused
mais merci pour le conseil .... je vais en rajouter 2 ... :wink:

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
olive78 a écrit:Question bête...quand vous crevez, vous faites quoi ?
A cause de l'RDC...les kits de réparation genre bombe de mousse sont interdites...
(disons que ça nique le capteur RDC...et c'est 200 € dans le fion !).

Vous appelez votre assurance ? Qui elle appelle une dépanneuse lambda ? Là non plus...pas terrible à cause de cette histoire de RDC...

Faudrait crever que devant une concession BMW non ?


Une mèche et un peu de colle, tu as déjà entendu parler ?? :laughing:

Oui, ma question était mal formulée (j'ai toujours des mèches + bonbonnes dans les sacoches).
C'est que j'ai peur du jour où - cas de force majeur (pneu irréparable avec les mèches) - je vais devoir appeler un dépanneur...qui va sangler comme un vandale ma belle K1300R (arghh ! les rayures sur le réservoir !), et qui va l'emmener dans un pauvre garage de vauriens (arghh...le coup de tournevis dans ma belle jante sport !...le RDC niqué ou déréglé !)... Crying or Very sad

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ms62 a écrit:Moi j'ai toujours un kit avec des mèches et les cartouches....aussi un mini compresseur d'air..et des sacoches et un top case pour mettre le tout (bien que le kit ne prend pas beaucoup de place).

Mais quelle satisfaction d'être autonome quand ça arrive.....

Il a quel tête ton mini-compresseur ? T'aurais pas la référence / un lien par hasard ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

olive78 a écrit:C'est que j'ai peur du jour où - cas de force majeur (pneu irréparable avec les mèches) - je vais devoir appeler un dépanneur...qui va sangler comme un vandale ma belle K1300R (arghh ! les rayures sur le réservoir !), et qui va l'emmener dans un pauvre garage de vauriens (arghh...le coup de tournevis dans ma belle jante sport !...le RDC niqué ou déréglé !)... Crying or Very sad
J'ai du faire appel à l'assistance AMV après avoir crevé, ils m'ont envoyé un dépanneur, le sanglage de la K1300R n'a rien abimé du tout, en fait c'est juste une sangle rembourrée pour ne pas faire de traces, et avec deux boucles qui s'enfilent sur les poignées du guidon, qui tirent l'avant de la bécanne vers le bas. Elle bouge plus d'un poil, avec ça :bien:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:
ms62 a écrit:Moi j'ai toujours un kit avec des mèches et les cartouches....aussi un mini compresseur d'air..et des sacoches et un top case pour mettre le tout (bien que le kit ne prend pas beaucoup de place).

Mais quelle satisfaction d'être autonome quand ça arrive.....

Il a quel tête ton mini-compresseur ? T'aurais pas la référence / un lien par hasard ?

Celui-là marche très bien, sauf avec le foutu système électrique canbus des K13 ... Dans ce cas, faut ajouter une prise 12V normale directement sur la batterie.

AIRMAN 12 Volt Kompressor

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
olive78 a écrit:

Il a quel tête ton mini-compresseur ? T'aurais pas la référence / un lien par hasard ?

Celui-là marche très bien, sauf avec le foutu système électrique canbus des K13 ... Dans ce cas, faut ajouter une prise 12V normale directement sur la batterie.

AIRMAN 12 Volt Kompressor


Vielen Dank!
Sieht gut aus! Kompaktes Gerät von Wunderlich...das muss ich unbedingt haben!

Invité

Anonymous
Invité

Natûrlich spricht der BMW Fahrer deutch!!! aber es leuft auch sehr gut Französich...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum